pas de divorce Dupart-Sarkozy

Michel Dupart, troisième vice-président de la Fédération des Yvelines du Nouveau Centre, candidat aux prochaines cantonales de Poissy-Sud (Poissy-Beauregard, Orgeval…) nous a livrés en exclusivité ses impressions sur l’intervention hier soir sur France 2 du président Sarkozy.

« Je pense que le Président N. Sarkozy a perdu la maitrise du temps. Le remaniement est désormais indispensable et devrait intervenir au plus tôt.  Pour ce qui concerne l’ampleur du remaniement le président à toutes les cartes en mains.

Ce qui se passe en ce moment avec Eric Woerth nous permet de constater le divorce qu’il y a entre les Français et leur élus. La confiance est rompus, le syndrome du tous pourris se repend comme une gangrène. Comme dans toutes les professions ont peut trouver des brebis galleuses chez les élus.  Eric Woerth est une victime collatérale du slogan lepéniste repris par les Socialistes « tous pourris ». La ficelle est grosse mais ça passe… Le meilleur moyen de régler les problème c’est une justice forte et indépendante. Oui, il faut savoir faire confiance aux Femmes et aux Hommes MAIS à condition d’avoir une justice indépendante.  Il est temps de nommer un juge indépendant pour qu’il fasse son travail sereinement et en profondeur.

Comme de nombreux Français mon épouse et moi sommes directement concernés par l’allongement de l’âge de départ à la retraite.

Je tiens à apporter tout mon soutien à Nicolas Sarkozy et au gouvernement qui, en s’attaquant à ce sujet vont permettent le sauvetage de la retraite par répartition.

Je déplore l’attitude des partis de Gauche qui, pour des raisons idéologiques n’ont pas adopté une attitude constructive.

Il s’agissait en grande partie de mathématique et pas de politique politicienne. Chacun d’entre nous est capable de comprendre la situation.

La retraite a été étudiée par et pour des Français dont la durée de vie moyenne était inférieure au moins de 10 ans à celle que nous connaissons en 2010. De même la durée hebdomadaire du travail était supérieure à 40 Heures. De nombreux emplois étaient beaucoup plus pénibles qu’aujourd’hui. Défendre la retraite à 60 ans c’est se tirer une balle dans le pied. »

Publicités

Une réflexion sur “pas de divorce Dupart-Sarkozy

  1. C’est marrant, Dupart, le caméléon ne parle pas du résultat lamentable obtenu par son patron du nouveau centre à Rambouillet (-4%) lors de la dernière législative!

Les commentaires sont fermés.