« On est à la veille des municipales« Richard Bertrand, maire-adjoint sans délégations raconte « Je veux joindre le maire sortant Jacques Masdeu-Arus pour lui demander d’intégrer sa liste des représentants du MODEM dont moi-même et d’infléchir son programme ».
« Impossible de joindre le maire dans sa mairie ou à son domicile dans sa villa du bord de Seine »
« Alors je prends mon téléphone et j’appelle Pierre Bédier, président du Conseil général qui me répond poliment. Il va essayer de joindre le premier magistrat de la cité de Saint-Louis »
« Le temps passe. L’opposition municipale conduite par Frédérik Bernard fait campagne pour l’honneur. Sans grand espoir de gagner. Pierre Bédier ne me rappelle pas. Je ne comprend pas…Jacques court à sa perte. Sans nous. Bayrou, notre leader, monte dans les sondages. Puis le téléphone sonne chez moi. Pierre Bédier me dit, la voix un peu cassée « Jacques Masdeu-Arus te fait dire d’aller te faire voir ! »
« Je rejoins la liste d’opposition. Jacques a perdu la mairie. »
3 réflexions sur “Le jour où Jacques Masdeu se serait suicidé…”
Les commentaires sont fermés.
Jacques a perdu la mairie… et Richard a perdu son âme. En la vendant aux socialistes, il s’est auto-détruit à petites doses. Défaite à la cantonale de 2009 en tant que suppléant, gifle à la législative de 2009 en tant que titulaire, exclu de majorité socialiste à Poissy ensuite… Bref une descente en enfer dont il ne se relève décidément pas.
Petite rectification, ce n’est pas Pierre Bedier mais Nicolas about, sénateur .
Petite rectification, ce n’est pas Pierre Bedier mais Nicolas about, sénateur .