Rendez-vous de charme à l’Oustal !

Aujourd’hui à 11h, l’homme d’affaires Richard Bertrand inaugurait la résidence de l’Oustal sise 71 rue du général de Gaulle en présence de David Douillet, député des Yvelines et Jean-François Raynal, conseiller général de Poissy-Nord et vice-président du Conseil Général des Yvelines.
Une résidence conçue pour les personnes seules, les étudiants, nous avons croisé un locataire stagiaire chez PSA et les couples sans enfants à des prix raisonnables: 6OO à 800 € le studio.
Le tout Poissy, le toutYvelines politique et médiatique était au rendez-vous.
Nous avons croisé M. Gourdon, maire de Villennes de retour de croisière, M. Leven, maire et conseiller général de Fourqueux et de nombreux journalistes venus inaugurer ce havre de paix en plein coeur de Poissy.
Un jardin invisible de la rue séparant les deux corps de bâtiment de la résidence.
On connait l’amitié de David Douillet pour Karl Olive, le candidat UMP aux cantonales de Poissy-Sud.
Interrogé, l’autre parrain de l’Oustal , Jean-François Raynal ne cachait pas son soutien à M.Olive et s’affirmait comme le chef de l’opposition pour la mairie de Poissy en 2O14.

MM Bertrand et Douillet et deux invitées

Publicités

57 réflexions sur “Rendez-vous de charme à l’Oustal !

  1. belle leçon de Bertrand : comment federer des forces autour d’un projet en oubliant sa couleur politique.
    Il était deja arrivé à créer l’impossible avec sa liste d’union poissy2008, il renouvelle en ce moment avec son groupe centristes des yvelines et à titre personnel il attire à lui les cadors de l’ump locale.

  2. Michel dupart était présent, Karl olive ne l’était pas en tout cas.
    Mais peut importe, pour une fois qu’un évènement réunit des politiques et qu’ils ne parlent pas de politique mais de sujet locaux. Le déplacement de la prison cher à RB a été évoqué et soutenu par JFR et DD.

  3. seuls les gens décontractés et prêt a en découdre sous-entendu a débattre étaient présents ! les absents ont toujours tort cependant un seul regret l’absence du charmant daniel debus …. était il seulement invité ?

  4. des journalistes, des vip locaux, à boire, à manger, des belles nanas , il sait y faire l’animal 🙂

  5. ce que j’aime bien avec bertrand c’est qu’il fait toujours dans le concret. pas de blabla. Quand il parle de logement, il en créé. Quand il parlait d’entreprise il en faisait venir à poissy (trapil), quand il parle de musique il organise un festival de musique pendant 10 ans, quand il fait de la politique il rentre dans l’échiquier par la grande porte.

  6. ça ne m’étonne pas que david douillet et richard bertrand s’entendent bien. ils sont dans l’efficacité tous les deux pas dans le paraitre ou dans la communication à outrance. la preuve françois gourdon est venu soutenir cette action et on sait bien que c’est un tres grand chef d’entreprise et pas un faiseur de chimères.

  7. C’est le Maire de Poissy qui devait faire la tête. Même pas invité à inaugurer le premier (petit) programme de logement sur sa ville depuis qu’il est élu. Il faut dire qu’il n’y est pour rien !
    Aucun élu de la bande à Frederik Bernard n’etait présent et j’ai entendu dire Richard Bertrand qu’il avait invité l’élue en charge des logements Nicole Skachelnikoff mais elle n’est pas venue et ne s’est meme pas faite excuser.

  8. A j’oubliai de vous dire qu’il y avait en plus de douillet, raynal, gourdon et level, Bernard Jemmali secretaire de l’association coeur de poissy, madame delarouzee et monsieur monnier membres du groupe d’opposition au conseil municipal, de nombreux entrepreneurs et commerçants, les journalistes du courrier des yvelines, du parisien, de mediaseine, de poissymag. J’ai compté environ 80 personnes. C’est pas mal pour un lundi matin à inaugurer un projet 100% privé

  9. Beaucoup de bruit pour rien tout de même.
    Il ne s’agit que de quelques logements tournés vers une clientèle aisée.

  10. La présence du député, d’un conseiller général, d’élus de tous poils est une véritable honte pour une banale opération d’investissement locatif, 100% privée.
    D’y voir les lèches bottes à Madeu Arus est scandaleux, ceux-la même qui crachaient sur Bertrand. Celle de Gourdon, l’ami de Masdeu, son suppléant qui avait exclu Bertrand de son association, confirme qu’en ces bas fonds politiques il n’y a pas d’amour propre.
    A Coeur de Poissy se doit être la soupe à la grimace. Qu’en pense la sympatisante centriste de cette droite qui fait le jeu d’un allié du PS?

  11. il faut toujours qu’il y ait une bande de rabat-joie pour essayer de casser l’ambiance ! je confirme : c’était sympa avec ses nanas plus belles les unes que les autres le buffet qui va bien ! pour le reste on voit toujours les mêmes et c’est pas désagréable non plus !

  12. Cette opération privée répond à une demande autre qu’en passant par des logements sociaux et son air de campagne à la ville n’est pas pour déplaire.
    Il faut savoir regarder au delà, car depuis 2008 c’est bien la première fois qu’on retrouve dans un climat serein, des UMP de divers courants et des centristes. Sans oublier ceux qui n’en ont rien à faire de la politique.
    Bravo Richard !
    En Avril nous aurons un an de répits, profitons en pour bâtir l’avenir de Poissy……………Autrement !

  13. Ou étais donc notre Cri-Cri favori ? C’était déjà limite collé-serré vu l’affluence qui se pressait et la taille des lieux ! M’enfin comme dirait eddy l’important c’était d’en être ….

  14. +1 avec Gérard
    Cet étalage de « personnalités » pour une opération d’intérêt privé est une véritable honte !! C’est la loi du fric et des friqués qui mènent la danse à Poissy. Ces gens n’ont aucun amour propre. Proposer des studios à 600 ou 800 euros, c’est de l’exploitation ! Combien y a til d’appartement 6, 8, 10 ? 10 x 800 = 8000 euros perçus par mois, un vrai salaire de PDG ou de député, comme Bertrand, Douillet, Gourdon et les quelques gogos venus à la soupe.

  15. Douillet n’est jamais là par hasard. il a déjà sa législative en ligne de mire. Et pour ça, il bloque une candidature centriste en faisant plaisir au traitre de poissy. Très bien joué. C’est kiss cool aussi pour la cantonale. Les propos de Dupart qui indiquaient qu’il n’y aurait pas d’accord entre les deux tours entre ump et nc volent en éclat. Imaginez-vous le contraire aujourdhui…

  16. Douillet et Raynal sont fous de se montrer dans ce genre d’opération, ils n’ont rien à gagner et ils perdent leur crédibilité en se mêlant avec Bertrand.
    Je note que Debus et Olive ont été assez intelligents de ne pas y aller !!! Le renouveau de la droite passera par eux, pas par des lèches bottes prêts à tout pour arriver.

  17. Quelqu’un (Bertrand) fait quelque chose de bien, socialement et d’un point de vue architectural, c’est un beau projet qui a reçu l’agrément des bâtiments de France, étant dans un périmètre protégé. Pourquoi faudrait il crier au loup ? Si des personnes de toute sensibilité, se retrouvent réunis autour d’un verre et de petits fours, pour fêter ça ou est le problème ?

  18. Bonjour à tous et à toutes,
    Merci pour vos messages et merci au 73 personnes sui sont venues à l’inauguration de la « résidence de l’oustal ».
    Bonne journée
    Richard BERTRAND

    Winston Chruchill disait : On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char

  19. C’est un signe fort d’un rapprochement entre la nouvelle droite pisciacaise et les centristes representés par Bertrand. Les Debus et Olive ne sont pas dans le jeu. A part animé deux sites internet sans intérêt sauf à flater leurs égo, ils ne font rien de concret. Ils critiques mais ne proposent rien du tout et pendant ce temps Bertrand lui il fait il agit ! Les vrais protagonistes de la politique locale étaient présent chez Bertrand hier. Gourdon pour ses reseaux d’entreprises, Douillet pour ses reseaux de politique nationale, Raynal pour sa connaissance des dossiers, Jemmali pour son ouverture vers coeurdepoissy, Monnier et Delarouzée pour une autre ouverture vers l’opposition.

  20. « winston chruchill » sa plus célèbre et récurrente citation était plutôt = « quand est ce qu’on mange » ? « winston churchill » répondait quand on lui posait la question sur le secret de sa longévité = « Il y a deux choses qui m’ont conservé dans la vie et permis cet âge avancé ce sont le whisky et le sport : le whisky car je n’ai jamais cessé d’en boire et le sport parce que je n’en ait jamais fait ».

  21. Superbe article dans le journal LE PARISIEN ce matin !
    Une demi-page. C’est donc bien la preuve que c’est un sujet qui interesse
    D’ailleurs quand un commerce ouvre ses portes il est de coutume qu’il soit inauguré par les élus locaux et pourtant c’est un projet privé

  22. Vous semblez moqueur mais avouez que c’est un joli coup de pub. Faire venir autant de monde et la presse à un évènement que beaucoup vont qualifier de mineur. Notez que depuis le début du mandat du maire c’est le premier projet immobilier lancé par un élu. En tant que maire frederik bernard n’a pas créé un seul logement en près de trois ans de mandat.

  23. Je ne me moque pas au contraire, prenez les dernières assemblées générales, ou voeux de certains partis, ou organisation de ces derniers temps. Sans citer de nom, on dirait de la couleur d’un célèbre opérateur téléphonique, pour le parti et un remède pour les pieds (aux pieds), ou défense immunitaire pour l’organisation, il y avait dans les deux cas, une trentaine de personnes au taquet! Donc réunir un lundi matin 73 personnes au pied levé (+ que les 2 réunis) c’est véritablement un événement. Peut on encore parler d’effet « Douillet » ? Ou plus modestement d’effet Bertrand père et fils ? Ou les 2 ?

  24. Tout simplement les gens se deplacent lorsqu’il y a un évènement qui à du sens. Il y a trop de « non evèmenement » organisés dans le seul but de mettre en avant l’organisateur. La creation de logements au coeur de poissy, sans jeu de mot, est un évènement surtout quand c’est un conseiller municipal qui a été viré par le maire pour motif de ne rien faire.

  25. Je viens de lire l’article dans le parisien et je vois que DAVID DOUILLET est pour le deplacement de la prison. C’est donc un sujet qu’il va travailler avec RICHARD BERTRAND qui se bat pour ce projet depuis la campagne des élections municipales. DAVID DOUILLET est d’ailleurs le seul à emboité le pas à RICHARD BERTRAND sur ce thème. Bravo continuez et faites du travail dans l’interet des habitants

  26. Interessant votre intervention ! Il faudrait penser à moderer ce forum monsieur le webmaster.
    Cette inauguration fait beaucoup de bruit dans POISSY aujourd’hui. En mairie c’est le sujet qui divise et dans les cafés c’est le sujet qui fait parler.
    Au moins quand RICHARD BERTRAND fait quelque chose il le fait concretement n’en deplaise à ses detracteurs souvent anonyme

  27. si on cause en ville c’est tant mieux ! pendant qu’on parle de ça on dit pas de mal de son voisin ! le seul truc c’est que pour l’instant c’est un projet : la deuxième bâtisse est pas encore montée !

  28. Si je comprends tout, Richard Bertrand n’a plus de pied à terre à Poissy…Va-t-il retourner à Chapet ?

  29. Commentaire vu sur Médiaseine
    « Avec cette communication désastreuse, vous donnez raison au Maire et ses grands projets à La Bruyère et ailleurs.

    Messieurs, Mesdames, la droite et le centre les plus bêtes du monde sont de retour à Poissy !

    J’espère que si Debus et Bellengé avaient été disponibles, ils ne seraient pas allés à cette mascarade de rassemblement. Quand on n’invite pas Olive (candidat de la droite aux cantonales de Poissy-Sud), il ne faut pas s’autoproclamer « rassembleur », mais « diviseur » ! »

  30. @ange quand vous dites « Bertand il dit et il fait ! » vous parlez de l’intérêt public ou privé ………………….? Avec Douillet qui veut densifier la ville, les habitants de La Bruyère seront ravis ! Est-ce qu’il connait les dossiers notre député qui brille par son absence, sauf pour « inaugurer » une opération lucrative privée ? La droite la plus bête du monde est de retour à Poissy !!!

  31. Personne ne s’est rendu compte de son absence ! On peut donc en conclure qu’on peut se passer de la femme de « Popeye » à Poissy et ailleurs. L’immeuble ne s’est pas écroulé donc ce n’est pas un pilier non plus. Arrêtez de voir le mal partout = Les filles étaient jolies le buffet à mon goût Richard adorable et l’ancien Judoka et son Hobbit sont venus ! Que demande le peuple ?

  32. Match poids lourd (judoka) contre poids léger (vaucouleurs) niveau commentaires d’article : score 38 à 4 !! C’est sans appel Dupart doit muscler l’équipe !

  33. Il en fait couler de l’encre richard dites donc. Pour que vous soyez autant bavard dès qu’un sujet traite de lui c’est qu’il vous interesse beaucoup plus que vous ne voulez le faire croire 🙂

  34. MAIS BON DIEU, POUR UNE FOIS QUE NOS ELUS ARRIVENT A BOSSER ENSEMBLE EN OUBLIANT LEUR CHAPELLE ET SURTOUT SANS UTILISER L’ARGENT DU CONTRIBUABLE IL FAUDRAIT SALUER CETTE INITIATIVE PLUTOT QUE DE SE QUERELLER COMME DES CHIFFONNIER !!!!

  35. Vous semblez oublier que Dupart et Bertrand sont dans le même camps. Donc quand on parle de Bertrand, on parle des centristes et de Dupart aussi.

  36. Est ce un camp retranché ou ouvert à tous (tout tous poulet, tous tous merguez)? Je penche pour la deuxième hypothèse !

  37. Cette inauguration est surtout un tacle sans précédent pour karl olive. Son mentor david douillet qui va soutenir le projet de richard bertrand a quelques semaines des élections cantonales alors que richard bertrand soutient officiellement michel dupart. Un michel dupart qui lui était bien entendu présent à l’évènement. Et jean françois raynal qui déteste karl olive et qui bien évidement était présent. Pour les proches de karl olive et de l’ump c’est une façon de désavouer un candidat publiquement. Il aurait été si simple à david douillet de dire à richard bertrand de remettre l’inauguration à la fin mars pour éviter de semer le trouble

  38. Bonjour à tous et à toutes,

    Je découvre avec intérêt vos messages.

    Pourquoi ne communiquez vous pas à visage découvert, comme je le fais ?

    Nous pourrions ainsi échanger et faire évoluer ce projet ensemble car j’ai peut être fais des erreurs.

    Je vous donne mon téléphone : 0614540944

    A bientôt

    Richard BERTRAND

  39. k.o. de boue (l’arrêt public) ! il a plus qu’à changer de camp et rejoindre nicolas DUPONT-AIGNAN, si même « la douille » le torpille publiquement. comme ça il retrouvera son état naturel d’anti-majorité présidentielle chronique, des cantonales 2009 !!!

  40. A la sympathique inauguration, de la résidence de l’OUSTAL j’ai attrapé au vol, une conversation au sujet des ennuis judiciaires, du jeune maire carrièrois. Si j’ai bien tout compris, on lui reproche 3 fois rien à eddie aït = Il aurait bouclé son compte de campagne des municipales, à 18 700 euros pour 19 000 euros de plafond ouf !! Il aurait juste minoré un certain nombre de factures, de 1700 euros pour ne pas exploser le compte + le non-paiement d’une prestation de 2200 euros, qu’il a lui même reconnu. Comme ça ne suffisait pas, il a aussi gardé l’argent des avances faites par ses colistiers, environ 5000 euros, que ceux-ci n’ont pu défiscaliser (déduire la moitié) faute de reçus. Le commerçant a donc saisi la commission de contrôle des comptes de campagne, avec le jugement en sa faveur qu’il a obtenu, qui lui aurait laissé à penser, qu’il n’y aurait sans doute pas d’autre alternative, que de saisir le conseil d’état pour invalider le candidat, qui devra en plus tout rembourser. Quand on fait l’addition ça va lui couter en + de son inéligibilité au bas mot 18 000 euros, sans compter les frais d’avocats ! Je vous le disais 3 fois rien pour eddie aït qui a joué hier et vraisemblablement tout perdu aujourd’hui ou au plus tard demain !

    PS : Viendra se greffer en + après une procédure correctionnelle pour ses fausses factures (eddie aït est pas sorti de l’auberge)

  41. Je suis locataire de l’oustal depuis quelques mois et franchement je ne comprends pas vos attaques. Il y a tellement de marchand de sommeil qui ne pensent qu’a gagner de l’argent sur le dos de locataires de meublés comme moi. J’ai trouvé à l’oustal un cadre de vie excpetionnel en plein centre de la belle ville de Poissy. De part mon métier je suis ammené à changer regulièrement de region et je pratique ce type de location depuis trois ans. Je n’ai jamais trouvé quelque chose d’aussi bien à ce prix. Monsieur bertrand est toujours à notre ecoute et ne cesse de nous demander si nous avons besoin de services supplémentaires. Nous allons avoir prochainement une salle de sport, un sauna et un coin barbecue dans le jardin. Monsieur Douillet et monsieur renald on eu raison de venir soutenir cette action qui est unique. Bravo bravo bravo !!!!!!!!!

  42. Belle brochette, le tout pisciacais politico économique était présent ! Il y avait bien longtemps qu’on avait pas vu un tel rassemblement à Poissy

  43. Richard Bertrand a fait très fort ce coup-ci. Indiscutablement il va falloir compter avec lui.

  44. pour 2014 il se passera ce que bertrand sait faire c’est à dire rassembler autour du lui pour un projet. Il a rassemblé en 2008 et s’est fait poignardé. Il rassemble en ce moment le centre autour d’un projet et rassemblera tout ce petit monde derrière lui en 2014. On en reparlera

  45. le rassemblement il n’y a que ça de vrai ! Bertrand a fait un boulot considérable dans ce sens. avant 2014 ce sera 2012 attendons.

  46. Le rassemblement se fait sur des projets, clairs et palpables, pas sur des sous-entendus. Souvenez-vous de mai 2010 (vu sur le site du Modem e Poissy, comme sur les autres) où presque toute la droite et le centre s’étaient rassemblés :  » Splendeurs et misères de l’information pisciacaise… »

    * Christophe BELLENGE, président-fondateur de Poissy-Autrement
    * Richard BERTRAND, élu MoDem du groupe majoritaire, président MoDem de Poissy
    * Daniel DEBUS, conseiller municipal DLR, blogueur Poissyscope.fr
    * Michel DUPART, délégué Nouveau Centre l’UDF d’aujourd’hui
    * Philippe MARIETTE, conseiller municipal Modem, relais local du D.A.R.D
    * Karl OLIVE, président de Cœur de Poissy

    Là cela devenait intéressant même si JF.RAYNAL avait fait bande à part.

    Messieurs, il ne tient qu’à vous de refaire pareil !

  47. Avec une pétition d’initiative citoyenne qui va être lancée ils vont tous avoir l’occasion de se rassembler pour la bonne cause.

  48. c’est Bertrand que vous valorisez comme ça ?
    le même qui ne rend pas les cautions de ses locataires ???
    Ouvrez les yeux !!! Ce n’est pas un cas isolé ils sont au moins 10 a avoir été floué ! L’image publique est loin de l’image réelle. soyez en conscients

Les commentaires sont fermés.