Daniel Debus, républicain !


Conseiller municipal de Poissy, animateur de « Poissyscope », représentant sur Poissy de la mouvance « Debout la République » présidée au plan national par le député souverainiste Dupont-Aignan qui s’est séparé depuis plusieurs années de la maison-mère UMP, Daniel Debus ne se présentera pas aux cantonales de Poissy-Sud.
Il n’appellera à voter pour aucun candidat du centre et de la droite qui sont sa famille politique naturelle.
Il se réserve pour les municipales de 2014 où il espère jouer un rôle – si possible important – de rassembleur de tous les républicains de Poissy.
Il ratisse très large et n’exclut pas de gouverner, ni à droite, ni à gauche la ville de Saint-Louis.
Ses détracteurs l’accusent d’être surtout « debuiste ».
Même si on l’a vu ces derniers temps dans une réunion de Karl Olive ou de…Michel Dupart

Publicités

33 réflexions sur “Daniel Debus, républicain !

  1. J’ai fait toutes les réunions avec michel DUPART et je n’ai point vu daniel DEBUS ! De quelle rassemblement parlez vous donc ? Par contre il était bien présent à la mairie de MORAINVILLIERS pour le lancement de la campagne des cantonales de POISSY-SUD chez la suppléante et édile de la ville.

  2. voilà un homme pragmatique et clair, qui ne cherche pas le sensationnalisme comme certains. Une tête bien faite, du bon sens, pas de sectarisme, c’est un des bons profils qui est et sera utile pour le renouveau de la politique pisciacaise.

  3. il faudra faire le lien entre toutes les tendances et surtout toutes les personnalités et leur égo. Ce devait être à DD, le député, mais par son absence sur le terrain pisciacais en dehors des « inaugurations privées », ce sera l’autre DD qui arrive à parler avec tous : les Bertrand, Bellengé, Olive et Raynal. Il mène d’ailleurs une initiative intéressante avec « POUR Poissy ». Rien qu’avec un nom pareil, on ne peut pas être « contre »…

  4. Daniel Debus, le seul homme de droite à poissy à avoir fait alliance avec le PS et le PC pour battre l’UMP aux municipales ?
    Daniel Debus, le DRH qui passe son temps à renvoyer les salariés de la boite qui l’embauche (plus de 100 personnes sur le carreaux à son effectif)
    Daniel Debus, celui qui n’a jamais rien fait sur Poissy dans aucun domaine sauf à critiquer sterilement sur son site enfantin poissyscope?
    Si nous parlons du même Daniel Debus la vie municipale pisciacaise ne va pas être bouleversée !

    • Ce que raconte « girouette » est faux concernant les « plus de 100 personnes sur le carreau(x) à son effectif » puisqu’au regard des éléments accessibles dans le site societe.com, les effectifs de son entreprise sont quasi stables (-8) en France entre fin 2008 et fin 2009. A qui veut bien prendre la peine de regarder sur internet, un PSE a eu lieu sur la période 2007-2008, donc avant qu’il prenne ses fonctions.
      Il faudra lui trouver autre chose à lui reprocher…

  5. C’est à cause de type comme lui que le PS gère la ville n’importe comment. Que les centristes fassent alliances avec la gauche c’est habituel car un jour ils vont à droite et un jour à gauche mais qu’un type se disant de droite rentre dans ce petit jeux c’est honteux. Il n’a fait ça que pour faire parler de lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Etre gaulliste, c’est être ni de droite, ni de gauche, non ?
      Et si l’UMP avait présenté autre chose qu’un élu corrompu en tête de liste, peut-être serait-elle à la tête de la ville ? C’est grâce à un type comme lui qu’on peut de nouveau espérer dans la politique.

  6. Pas bon de s’exposer en ce moment ça vole plutôt bas ! Daniel a une rigueur qu’on pourrait qualifier « à l’allemande ». Sont ce ses origines Alsacienne ? Ce dont on peut être sur c’est que c’est bien la qualité première pour un élu qu’on est en droit d’attendre. A l’heure des conflits d’intérêt en cascade au point qu’on envisage de légiférer c’est bon et rassurant de voir cette fraicheur la.

    • Je considère qu’il faut voir un homme dans son ensemble : je relève que Mr Debus n’a pas ce côté opportuniste que les deux autres « jeunes » politiques de l’UMP et du MODEM, qui ont pour habitude de faire de la communication pour uniquement faire parler d’eux. Poissy a besoin de tout sauf d’excités de leurs genres mais de personnalités calmes et posées. Je verrais bien un ticket Debus-Raynal, duo d’enfer pour gérer une ville comme Poissy avec la rigueur à l’allemande alliée à la connaissance technique des dossiers.

      • à regarder son blog, il y a une vraie réflexion chez lui. L’UMP aurait mieux fait de le conserver ou de faire en sorte de le réintégrer après la sortie par la petite porte de Masdeu-Arus, condamné pour corruption contre laquelle il s’était battu à juste titre. Mais ce parti ne considère pas vraiment les gens courageux qui pensent ou qui pensent différemment de lui. Le député Douillet avait ouvert sa permanence à Poissy, en face de la gare, en la nommant « la maison de la droite » avant de la fermer pour se recentrer à Plaisir. Il pensait sans doute que son suppléant allait le suppléer en entrant au gouvernement. Ce n’est pas arrivé et depuis il a délaissé la ville. Il laisse la place à un pseudo-rassembleur centriste qui cherche à se positionner pour essayer de revenir dans le jeu politique. Mais l’illusion ne fera pas long feu. « L’homme qu’il nous faut » n’est pas celui des commentaires complaisants de ce blog, même si les commentaires sont plus nombreux quand l’article traite du centriste en question.
        Raynal est un aparatchik et un homme de dossiers, Olive un communiquant. Alliés à la rigueur « à l’allemande », je verrais plutôt un trio « d’enfer » pour reprendre la ville aux socialistes sectaires et d’une idéologie d’une autre génération qui va mener la ville à la banqueroute.

  7. Il est drôle mr Debus car c’est lui qui poste des messages sous des pseudos:-)
    On ne voit jamais quelqu’un le défendre sous son vrai nom. Même lui il ne poste jamais de message sous son nom. Petit charlatan va

      • Faux olive et Bertrand signent de leurs noms et ont des soutiens clairement identifies . C’est pas le cas de DROOPI DEBUS

      • pour salir les gens, c’est tellement facile de prendre un pseudo. Si vous n’avez rien d’autre à reprocher, arrêtez de pipoter pour rien.

    • si vous n’avez que cela à lui reprocher, sans aucune preuve ce qui frise la diffamation, c’est que vous êtes creux sur tout le reste. Cela prouve le sérieux du bonhomme, pas le vôtre. Vous c’est du « pipo », vous avez bien choisi votre pseudo !

  8. Ah ces gaullistes ! avoir osé s’allier avec les communistes en 1944 et créer la sécurité sociale en 1946 ! tous des salauds !

      • +1 aussi avec « gaulliste »

        vous devriez demander des comptes à tous ceux qui ont soutenu Masdeu-Arus envers et contre tout, alors qu’ils « savaient » sûrement ou bien qu’ils avaient de gros doutes.

        alors +1 avec « Claire » post du 08/02 22:40
        c’est avec des types comme lui qu’on peut de nouveau espérer dans la politique. Il nous en faudrait plus comme lui et pas des « people » dont le niveau de gloire sportive passée est bien supérieur au niveau politique.
        Vivement le retour des citoyens !

  9. Poissy mag, précisez svp.
    Une réunion avec DD le jour de saint Jean-Baptiste (24 juin) ou saint Jean- Apôtre le (27 décembre)?

  10. Daniel serait il victime du syndrome DROOPI suivant les observateurs : Partout ou vous allez comme dans le dessin animé DANIEL est présent ! Ne croyez vous pas que c’est un tantinet exagéré votre affaire ?

  11. Message à Daniel Debus
    Pourquoi n’apparaissez vous jamais sur les blog, mis à part le votre ?
    Pourquoi ne voit on jamais un profil identifié par quelqu’un vous soutenir ?
    Même votre association (pour poissy) est vide.
    Vous êtes seul, d’ailleurs vos scores aux élections le prouve, et vous voulez faire croire aux internautes que vous avec des soutiens mais il faut vous faire une raison vous etes seul, le centre ne veut pas de vous, l’ump non plus !

    • Le parti DLR est un des rares qui a progresser dans les élections. Il a dépasser le MODEM dans la région parisienne et dans le département. j’ai voter pour lui parce que le programme était bien surtout pour les transports parce que je voudrai des améliorations rapidement et pas dans 20 ans.

    • si c’est un puriste, c’est plutot lui qui ne veut plus des centristes et de l’UMP, encore moins de l’UMPS ! Dans ce registre, il est tout sauf seul. Regardez le spectacle donné par les politiques, une vraie caricature ! Ne vous étonnez pas quand le FN fera un carton aux élections.

  12. Gilles,
    C’est marrant, Vous comme le ou les détracteurs n’apparaissent pas sous leurs véritables identités…auriez-vous peur de quelque chose ?

  13. je lis régulièrement son blog et sa tribune libre dans le Pisciacais. Idées, droiture et bon sens, que demander de plus à un politique ? C’est ce qui manque quand on regarde le spectacle donné par nos ministres !

      • j’ai été interpellé par une partie du titre de cet article : « républicain ». Mon opinion est que pour se dire « républicain » il faut avant tout aimer la République et la défendre quand elle est en danger ou quand elle est bafouée. Je me suis posé la question en quoi cet homme l’était. J’ai cherché et j’ai trouvé dans un PV de conseil municipal de Poissy, celui du 30 novembre 2010 exactement, à partir de la page 47.

        L’action se passe en deux temps, avec la présentation de la motion sur le droit de vote des étrangers pour commencer, et ensuite avec la réponse du maire à ses demandes du 4 décembre 2009 (nous sommes presque un an après…) :

        – c’est le seul qui a le courage de voter contre la motion du droit de vote des étrangers et de dire pourquoi ! je reste sur ma faim avec l’UMP qui s’est contentée de s’abstenir de prendre part au vote; ne parlons pas du MODEM qui a approuvé…bel exemple de défense républicaine !

        – à partir de la page 51, la réponse du maire met en exergue son manque flagrant de transparence et sa propre incapacité à être respectueux d’un élu de la République. Une belle illustration de la République bafouée ! CQFD.

        Vive la France ! Vive la République !
        et merci Mr Debus.

      • voilà le bon surnom du bonhomme. Dans l’affaire de la motion sur le droit de vote des étrangers, les conseillers UMP ont été des loppettes et ceux du MODEM des carpettes !

  14. Thierry,

    tout à fait d’accord avec vous ! Les élus municipaux UMP et MODEM me font honte. Ils ont été totalement absents et c’est Debus qui a sauvé la mise des républicains, les vrais, pas ceux de pacotille ou de facade qui sont à Poissy.

Les commentaires sont fermés.