La péniche de tous les francs maçons…

une entrée discrète


« L’Arche » une longue et discrète péniche, ancrée en bord de Seine, entre le fameux restaurant gastronomique « Le Bon Vivant » un des fleurons de la cuisine pisciacaise, siège du Lion’s de Poissy et le « Boucanier », le temple de la musique branchée, chéebran disent les jeunes, locale animée par le capitaine Cook reçoit avec l’esprit de tolérance qui caractérise tous ses adeptes les maçons comme ils disent, c’est-à-dire les francs- maçons des deux obédiences principales.
Le Grand Orient de France qui a donné aux cinq républiques françaises la fleur de ses hommes politiques et la Grande Loge de France, classée par les spécialistes plus à droite mais qui fournit aussi à notre ville et à notre région beaucoup de dirigeants politiques, économiques et de maîtres spirituels.
Quand nous sommes passés devant aujourd’hui,  » L’Arche » paraissait déserte.
Mais nous sommes laissés dire que l’on pouvait y rencontrer le maire de Poissy, M.Alahouchiche et.. Messieurs Bertrand, père et fils.

Publicités

9 réflexions sur “La péniche de tous les francs maçons…

  1. Bernard-Allaouchiche-Bertrand francs-maçons ! Poissy serait le terrain d’une bataille maçonnique………………. ?

  2. Si j’ai bien compris Le maire, krémo allaouchiche, richard bertrand et david douillet sont francs maçons. Et quid de jean françois raynal et karl olive ?

  3. Nous ne voulons plus de vous, que vous soyez franc ou maçon, nous n’avons plus confiance en vous tous !

  4. Parait que la candidature d’Olive traine car elle ne fait pas que des heureux

  5. ça monte quoi un franc maçon ? un mur en parpaing ?

    pour ceux cités dans l’article concernant le terme maçonnerie, on peut sans hésiter retirer la cédille du c, sans risque de se tromper !

Les commentaires sont fermés.