La communauté d’origine marocaine inquiète !

des troubles ont éclaté à Marakech


Comme nous vous l’avions laissé entendre sur orgevalmag hier (« Monsieur Banane dans tous ses états ») et sur poissymag depuis un certain temps (« Après la Tunisie, le Maroc! »- 18 janvier-) des troubles ont eu lieu hier dans plusieurs villes du Maroc et notamment dans la ville touristique de Marakech.
Des manifestants nombreux et jeunes pour la plupart ont réclamé des réformes profondes et l’abolition de la monarchie absolue du souverain Mohamed VI au profit d’une monarchie constitutionnelle.
La communauté française d’origine marocaine et marocaine, majoritaire à Beauregard et La Coudraie est fort inquiète pour ses familles restées au « bled ».
En fait partagée par l’espoir que le vent de liberté qui souffle dans beaucoup de pays musulmans (Tunisie, Lybie Algérie Egype, Yémen, Jordanie,Barhein, Iran, Palestine) s’étende enfin à leur pays d’origine et la crainte que ce mouvement soit réprimé durement par les forces de l’ordre au prix de nombreux morts et blessés.
Depuis hier, jusque tard dans la nuit dans les hauts de Poissy on écoute et regarde avec plus d’attention encore les médias nord-africains et arabes (télévisions par satellite captés par paraboles, radios) et la radio française « Radio Beur ».

Publicités

Une réflexion sur “La communauté d’origine marocaine inquiète !

  1. Il est exact que le peuple est pauvre que le propriétaire de tout c’est le roi les milliardaires iront ailleurs ainsi que les Européens qui profitent et vivent bien la bas par rapport a leur Pays d’origine mais c’est au peuple Marocain a prendre ses décisions personne ne doit intervenir

Les commentaires sont fermés.