Daniel Debus contre l’augmentation de la taxe d’habitation.

A la suite du conseil municipal d’hier qui s’est prononcé sur les orientations budgétaires du budget primitif 2011, Daniel Debus, conseiller municipal de Poissy, président de l’association « Pour Poissy » a manifesté sa double opposition à l’augmentation qui frappe selon lui et la taxe d’habitation (+21 %) et le foncier bâti (+44 %) et qui « matraquerait » les propriétaires de Poissy.
-Daniel Debus: 06 74 62 53 20 http//www.pourpoissy.fr

Le député de la douzième David Douillet note que d’autre part que, selon lui, le troisième anniversaire de l’arrivée aux commandes de la ville de Poissy de FrédériK Bernard coïncide avec l’augmentation de la fiscalité locale de + 14 %

Publicités

25 réflexions sur “Daniel Debus contre l’augmentation de la taxe d’habitation.

  1. pouvez vous m’aider s’il vous plait ? Qui est D.Debus. C’est quoi cette association. Qui est dedans. A quoi sert t’elle. Qui l’a élu président.

  2. renseignez vous, il y a eu un article à son sujet dans PoissyMag et plusieurs dans Médiaseine

  3. Hier soir, Daniel Debus a pris à son propre jeu Bertrand PASQUIER, le vert de VSV. Il y a eu le vote du renouvellement du contrat de restauration scolaire, et des votes « à part » des trois VSV qui reprochaient qu’il n’y avait pas sufisamment de repas bio. Ensuite, le point suivant à l’ordre du jour était le vote pour autoriser le fameux Bertrand PASQUIER a accompagner les aînés lors du voyage en Corse. Mr Debus lui a demandé quel était le bilan carbone de son voyage en avion… Excellent !!

    • Pasquier il y va pas en avion, il est écolo, pour preuve, son camping car est stationné devant sa boutique à l’angle de la mairie

    • ce serait la vraie raison ? Non, vous êtes mauvaise langue, Mr Pasquier a un sens du dévouement pour les aînés qui dépasse l’intérêt personnel !

  4. Le lien vers le site indiqué dans l’article ne fonctionne pas, il manque le « : »……

    la bonne adresse avec le communiqué est dispo à http://www.pourpoissy.fr

    voilà une info tout à fait intéressante sur le calcul de l’évolution des impôts locaux pisciacais !

  5. le sosie « bernard frédérik » n’est plus sur le « podium » :
    – 3 combats : 1victoire(2008) 2 défaites (2009-2011)
    la prochaine « tôle » c’est 2012 un « bis » aux législatives

  6. Ce monsieur mérite qu’on s’y intéresse. Il se distingue des maitres en communication creuse et parfois haineuse des petits barons locaux de l’UMP et du MODEM.

  7. preuve qu’il ne represente que lui même et encore, le sujet du courrier des yvelines du 06/04 qui parle des prochaines municipales. Sont cités Olive – Raynal – Bertrand – Douillet et un petit nouveau Merel mais point de Debus qui gesticule pourtant dans tout les sens pour qu’on s’interesse à lui, mais flop !

    • Douillet réapparait dans le Courrier des Yvelines…je croyais qu’il avait quitté le département…Les baronnets UMP et Modem locaux cherchent à faire parler d’eux, et ils s’y voient déjà ! Incroyable, mais vrai ! Merel remet les pendules à l’heure, comme Debus pour l’augmentation des taxes locales.

      • e-lecteur, l’éternel deblatereur de gauche, la blague à 2 bales, l’info de ses rêves et l’amertume d’un perdant.

  8. Il a au moins une qualité qui est d’avoir les idées claires. Maintenant, il n’a peut être pas la médiatisation des gesticulateurs professionnels, mais le fond est là. Je consulte son blog régulièrement et désolé pour les autres, mais il n’y a pas photo.

  9. Les quatre premiers sont sur les rangs mais ils ne vont pas arriver à s’entendre pour savoir qui sera la tête de liste. L’article dans le Courrier est très intéressant au sujet de Merel : il est une voix décalée, mais qui ose dire les choses. Il y a du Debus chez Merel !

  10. Rigolons un peu 😉
    Qui compose le bureau de Pour Poissy ?
    Un président autoproclame,
    Une sécrétaient, qui est la femme du président sous son nom de jeune fille,
    Une trésorière retraitée, et un secrétaire adjoint totalement inconnu.
    Qui sont ces don quichotte qui veulent sauver Poissy ? Le nom de cette association ne devrait il pas être plutôt POUR DEBUS ?

    Vous cachez bien votre jeux monsieur debus et finallelebt sous vos airs de type reglo vous êtes pas mieux que les autres rastacoueres

  11. Il n’y a rien de rigolo, vous avez « Karl de Poissy » qui a les anciens fidèles de Masdeu, retraités comme lui, sans oublier « modem de Richard » qui n’a plus que cinq militants. Le renouveau viendra de citoyens comme Debus ou Merel, qui n’ont rien de rastacoueres mais qui sont des personnes de valeur qui ont envie de changer la donne.

  12. il y a aussi « centristes des Yvelines » qui est l’appel à se recentrer sur Richard et Azziz, parce que le Modem et le NC sont morts. Ils essayent Borloo-ser en parallèle…

  13. bel article du jour dans Poissyscope.fr !

    Au vote du budget 2011, il va tirer sur l’ambulance qu’est devenue la ville de Poissy…

  14. Qui peut expliquer : page 9 le Pisciacais : taxe d’habitation : +3.12 – taxe foncière : + 2.2 – le foncier non bâti et le CFE … ? Qui paiera quoi ? L’encart sur l’évolution pour une personne seule, pour une famille avec 1 enfant, 2 enfants, 3 enfants ?

  15. +3.12 points sur 14, taux de la taxe d’habitation, cela fait combien de % en plus ? Des % calculés sur des taux, c’est d’un compliqué…

    Prochain cadeau de Noel pour Mme HAYA : « Le Calcul Pour Les Nuls »…

  16. j’aime les élus qui savent s’engager comme lui. Apparemment il n’a pas la langue dans sa poche le bougre, ce qui lui a valu d’être traîné en justice par des gens sans scrupules. Le communiqué de presse publié sur le site pourpoissy.fr est un peu touffu, mais « c’est du lourd » pour reprendre un des commentaires. Cela m’a permis d’avoir la bonne vision des choses. Je n’aurai pas le temps de venir à la réunion du conseil le 28 avril, mais je pense qu’il va y avoir des échanges intéressants.

  17. Le 28, on verra qui sait bien calculer…mon petit doigt me dit qu’il y aura des révélations et des surprises

Les commentaires sont fermés.