La Villa Savoye au Patrimoine mondial de l’Unesco ?

La Villa Le Corbusier


Les habitants de Poissy sauront en juin si « leur » Villa Savoye sera classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Comme le château de Versailles.
Pour montrer au jury que les habitants de Poissy et de la région sont très sensibles au sort de la Villa construite par l’architecte Le Corbusier, surnommé en raison de ses conceptions jugées révolutionnaires à l’époque « le fada » pour les époux Savoye de 1928 à 1931 un comité de soutien a été fondée coprésidé par Catherine Tasca, sénatrice des Yvelines socialiste, ancienne ministre de la culture et Rolland Castro, architecte de renom depuis les années Mitterand.
De nombreuses fées se penchent sur le berceau de la Villa Savoye.
En premier lieu le maire de la ville FrédériK Bernard qui espère que le classement au Patrimoine de l’Unesco permettra de dégager des crédits plus importants et d’augmenter la fréquentation du monument et David Douillet, député de la douzième et enfin le conseiller général de Poissy-Sud Karl Olive.

4 réflexions sur “La Villa Savoye au Patrimoine mondial de l’Unesco ?

  1. Et le maison Eiffel alors. Tout le monde s’en fou dirait on. on se sert d’elle pour faire parler de soi n’est ce pas k. Olive et après plus rien

  2. La villa Savoy oui, mais pas sans la chapelle de Ronchamp, seul monument totalement original de Le Corbusier, qui n’est ni maison mais un lieu seulement créé par et pour l’esprit, qu’il soit religieux ou non

  3. Et la C 6 aux vitres fumées du maire de Poissy patrimoine mondial aussi ? excusez moi j’ai dit une conn… !

Les commentaires sont fermés.