Les surveillants: pas d’accord avec la fermeture de la prison.

Devant l’annonce de la fermeture de la maison centrale de Poissy en 2016 par le ministère de la justice saisi par le député de la douzième David Douillet les principaux syndicats de personnel pénitentiaire protestent.
L’Union Fédérale Autonome Pénitentiaire (UFAP) – selon elle on a déjà dépensé 1 million d’euros pour divers travaux dans la prison de Poissy et la fermeture est motivée par le souhait des hommes politiques locaux de dégager des bénéfices en construisant à l’emplacement de la centrale – et la CGT pénitentiaire qui s’inquiète pour les familles de prisonniers et pour le personnel.
Des actions sont envisagées?

Publicités

6 réflexions sur “Les surveillants: pas d’accord avec la fermeture de la prison.

  1. Qu’ils se rassurent, tout le monde dans l’opposition municipale n’est pas favorable à ce projet. Il faut penser aux riverains et aux nuisances liées au stationnement ainsi qu’à la circulation en centre ville. Les arguements valables pour La Bruyère, l’ex-Point P et la Zac Bongard trouvent en centre ville toute leur place.

  2. @Karine : donc votre projet à la place de la Centrale est un immense parking ?

  3. le programme de rénovation de la centrale de poissy à déjà couté des millions d’euros, aujourd’hui on nous annonce cette fermeture en 2016.
    encore de l’argent jeté par les fenêtres. l’argent du contribuable.
    j’espère qu’elle sera reconstruite sur la commune de POISSY.
    En fermant cette prison, vous touchez au coueur économique de la ville de POISSY

  4. « vous touchez le coeur économique de la ville de Poissy », c’est une blague ? A part les matons et la cuisine, quel coeur d’activités serait concerné. Cette Centrale est une verrue en plein centre ville. Il faut l’enlever et la remplacer par un grand parking souterrain et des activités culturelles, une crèche et quelques commerces.

    • la rumeur est de construire un centre commercial haut de gamme à la place que deviendrait les petits commerces en centre ville ?

  5. Pingback: Fermeture de la prison de Poissy : l’avis des élus, de commerçants et de riverains | Maison Centrale de Poissy

Les commentaires sont fermés.