Richard Bertrand, Eddie Aït et Pierre Guenau à table !

En visionnant en différé cette émission de TéléMontecarlo d’avant-hier, vous pourrez voir trois personnalités de la région à table.
Richard Bertrand, leader du groupe MODEM au Conseil municipal de Poissy, Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy et Pierre Guenau, patron du « Boucanier ».
Aussi tapez sur votre ordi: http://videos.tmc.tv/un-resto-dans-mon-salon/un-resto-dans-mon-salon-paris-6488924-848.html

28 réflexions sur “Richard Bertrand, Eddie Aït et Pierre Guenau à table !

  1. Je trouve sympa que des élus se pretent à ce type d’experience . finallement c’est des gens comme nous. En plus cette émission n’est pas scabreuse comme beaucoup d’autre. Chouette aussi de voir le patron du boucanier avec eux. Bertrand et Ait sont vachement proche des gens je trouve

  2. Intéressant de savoir comment rb et ea se retrouvent dans une même émission ? Sont ils pour TMC les deux personnages politiques locaux médiatiques ?

  3. encore des élections municipales en perspective dans les yvelines = après hardricourt et médan c’est au tour de carrières sous poissy de se préparer à de nouvelles élections.

  4. comment le sous-préfet l’a remis à sa place dans son discours le jeune « bleu-bite » d’eddie aït samedi à l’inauguration de sa pataugeoire quand il a comparé son animation de quartier à un trou perdu en Bretagne ou personne ne s’aventure et sous la pluie en + !!! il a enfoncé le clou en lui mettant dans les dents que le chiffre de visiteurs qu’il avait annoncé l’année dernière était bien supérieur à celui de la population !!! pour un peu il aurait pu recevoir la fessée c’est certainement ce qui lui a le plus manqué dans sa jeunesse ….

  5. si eddie aït est condamné par la justice au pénal pour tromperie 1 an après avoir été condamné par un tribunal civil pour fausses factures il peut faire ses adieux au monde politique ….. quelle mouche a bien pu le piquer pour monter une telle carambouille ? annoncer une animation de quartier avec 2 fois plus de visiteurs que d’habitants dans toute la ville ça relève de la débilité profonde ….. mais quel c.. ! le sous-préfet l’a mis dans les « cordes » en soulevant cette contradiction on peut pas passer son temps à raconter n’importe quoi à longueur d’année quand on est élu ou il faut vite changer de métier !

  6. Le jury va devoir se fendre d’un communiqué pour retirer à la ville de Carrières-sous-Poissy le prix « Evillementiel ». J’ai reçu un e-mail de leur service communication qui s’excuse en prétendant n’avoir pas le temps vu le nombre de dossiers qu’ils reçoivent de vérifier les données et d’être obligés de faire confiance au porteur de projet !!! Si le jury a de l’humour il pourra décerner en échange à eddie aït la prix « Et Vil Menteur » avec ses chiffres bidons qui risquent de lui coûter sa carrière politique ….

  7. entre l’article paru dans le journal (papier) des 2 rives de juin/juillet, qui clairement atteste que eddie aït pratique au quotidien, des actes illégaux en tout genre, la remontée de bretelles du sous-préfet samedi matin, qui en message subliminal lui a fait comprendre = « arrêtez de nous prendre pour des c…! », le prix evillementiel obligé de faire marche arrière après la découverte de l’escroquerie, la plainte au pénal pour tromperie, la météo de m….

    il y a des jours comme ça ou on envie pas le petit maire de ….

  8. Trouvez vous normal pour la commune de CARRIERES S/POISSY qu’elle doive dépenser 300 ou 400 000 € pour un mois dans une animation de quartier tout ça pour en retirer une recette inférieure à ce que fait un camion de pizza ambulant du coin en moins de 10 jours ???? Le pauvre eddy aït comme il est complétement azimuthé il sert de putching-ball = La CFDT, la presse, la justice, la météo, la gauche, …… Tout le monde lui en veut en ce moment et c’est parti pour durer !

  9. c’est le signe du déclin : tout le monde en a ras le bol du guignol qui s’agite pour rien !! même ses blagues sont du niveau cm1 il va bien vite reprendre sa vie de galère

  10. c’est pas sympa de se moquer d’un jeune handicapé ! eddie aït est sujet aux crises d’épilepsie c’est ce qui lui donne ce regard de psychopathe très inquiétant ! médicalement il ne peut obtenir aucun permis de conduire car il a un problème de concentration ! et le fait de traiter les femmes comme de la m…. à commencer par sa mère ? là ça vient de l’enfance il a vu un tel défilé de personnes à la maison que c’est un véritable traumatisme ! c’est la raison pour laquelle ils sont tous demi-frères ou soeurs avec pour la majorité beaucoup de problèmes de comportement ! ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas du tout fait pour diriger car ses rapports avec les gens sont tout simplement détestables du fait aussi qu’il n’a pas le niveau de compétence requis et l’expérience nécessaire il n’a exercé aucun métier après ses études d’histoire.

  11. l’article du figaro du 22 juillet concernant les plages d’été a rebaptisé l’accident électoral carrièrois = « edith aït » !! autant ça chauffe dans le marcel pendant qu’edith piaffe ….

  12. edith piaffe dans « l’arrière-train sifflera 3 fois » dixit anthony (richard)

  13. Tout ça a un parfum de la fin d’un cycle et d’une époque !! L’année 2012 devrait être fatale localement des changements devraient logiquement s’opérer !! On imagine mal la municipalité ne pas exploser avec toutes les dissensions qui commencent à se faire jour sur le fiasco annoncé de la plage d’été à Cariières-sous-Poissy !! Maintenant ça va être dur aussi de se désolidariser d’une bêtise que tous ont voté à l’unanimité et c’est aussi le regard de la population sur ses élus qui va changer ça va être dur à assumer !! D’autant que la tenue d’un procès va certainement être déclencheur et découvreur d’autres problèmes ô combien plus considérable comme savoir comment est ventilé l’argent gaspillé de l’opération avec des écarts sidérants de budget d’une année sur l’autre !! Il aurait été plus durable pour l’équipe d’arrêter l’animation la première année !! Les dégâts collatéraux vont se révéler dès 2012 c’est une évidence ….

  14. l’article du Courrier des Yvelines de ce mercredi est accablant pour le maire de Carrières , encore un procès en vue et quasiment perdu d’avance à la vue des chiffres fantaisistes.
    L’appel du 23 juillet sur le site de Phillippe Gautry est vraiment trop drôle.
    J’en rigole encore.

  15. Carrières-Plage se termine dans l’indifférence générale avec une dernière semaine « meurtrière » ou sur les 5 derniers jours dimanche 14 aout compris on a enregistré zéro visiteur payant !! Le maire ne va pas s’en remettre à la veille d’un éventuel procès pour tromperie sur les chiffres 2009 et 2010 car le compteur d’entrée est resté bloqué au bilan pour le mois d’été 2011 autour de 600 visiteurs !!! Après 2400 en 2009, 1800 en 2010 finir en 2011 à 600 (le quart de 2009) c’est un affront difficile à supporter ! La météo a joué un rôle dans cette débâcle mais guère plus qu’en 2010 c’est vraiment qu’à cet endroit enclavé ça n’a aucun avenir il fallait arrêter les frais comme Wissous a su le faire dès la première année c’est clair !! Le maire eddie aït a joué l’apprenti sorcier avec Carrières-Plage et il a perdu au passage toute crédibilité à lui de justifier l’injustifiable devant les tribunaux avec la publicité mensongère qu’il a véhiculé auprès des sponsors et de la presse qui n’a pas été dupe cette fois-ci et qui a bien réagit !!

  16. eddie aït va t’il décrocher le prix « et vil menteur » qui lui revient de plein droit quand on va lui retirer le prix « evillementiel » qu’il a extorqué ?

  17. Alerte = Dernier jour de Carrières-Plage !
    Météo = soleil température 20 à 22 degrès
    Venez en nombre car on a toujours personne à part nos barons habituels n’abandonnez pas l’encadrement pour la der des der de Carrières-Plage.

  18. Voilà des chiffres révélateurs de fréquentation des différentes animations proportionnels aux véhicules en stationnement relevés simultanément à 17h sur le ou les parking ou autres places de stationnement dédiés à l’animation dans l’ordre croissant pour le lundi 15 aout 2011 =
    – Carrières-Plage stade Bretagne = 41 voitures stationnées
    – Achères-Plage parking Leclerc = 131 voitures stationnées
    – Le Pecq Parc Corbière (8,5 h) = 196 véhicules (saturation)
    – Fête des Loges (face château)= 2500 autos environ (+-5%)
    il est à noter que les 3 derniers pointages sont sur des lieux de stationnement spécifiques hors de toute habitation et commerces
    fermés le 15 aout alors qu’il est difficile de faire la part des choses
    pour Carrières-Plage entre les voitures de visiteurs et celles des
    riverains et de leurs connaissances. A noter également que 17h
    correspond au pic de la journée en terme de stationnement sur
    tous les sites. A 15h on n’en comptait que 17 à Carrières-Plage.
    En appliquant un ratio de 3 personnes par véhicule on obtient =
    – Carrières-Plage = 120 visiteurs environ
    – Achères-Plage = 400 visiteurs (arrondi)
    – Pecq parc Corbière = 600 personnes !
    Le dimanche 15 aout restera par sa météo (soleil / température)
    le jour du mois de pic de fréquentation (fourchette haute) aussi
    du fait que pour 2 animations (Achères et Carrières-Plage) cela
    correspond à la dernière journée de l’opération saisonnière. Ces
    chiffres sont à moduler d’environ 10 à 20 % à la hausse pour la
    ville de Carrières qui connait une fréquentation de quartier des
    plus piétonnière pour la ville d’Achères pour les usagers trains
    et au Pecq pour la tolérance de nombreux cyclistes dans le parc.
    L’enquête continue et va apporter de nombreuses précisions !

  19. En fait dans ce genre d’opération, tout le monde triche dans le comptage = Achères-Plage fait la une du parisien, en pages locales, au lendemain du 15 aout véritable pic de la saison, en affichant 20 000 visiteurs pour la saison !! C’est coefficient 3, en fait il n’y a pas eu 1200 visiteurs hier, mais autour de 400, ce qui n’est pas si mal et au final c’est 6 à 7000 visiteurs, sur 5 semaines et non 20 000 comme annoncé. Pour Carrières-Plage on peut parler de bérézina, car si on retire les 17 voitures « ventouses » que sont celles du personnel encadrant, les 2 voitures de police municipale, le mini-bus prêté par Peugeot et les voitures de riverains, on a eu au plus fort de l’après-midi, donc de la saison une vingtaine de voitures garées, autant dire rien, surtout que pour le dernier jour, les amis et la famille du personnel encadrant étaient conviés pour la clôture. On a dénombré autour de 160 personnes hier après-midi, ce qui a permit de dépasser le cap des 700 visiteurs au bilan de la saison, c’est moitié moins qu’en 2010. Reste le cas du Pecq qui se montre le plus discret, mais le parc Corbière reste de loin le premier des trois en fréquentation week-end, hier les 2 parking étaient saturés, on a dénombré environ 700 personnes dans le parc. La morale de l’histoire c’est que la discrétion paye toujours, et si on doit être excessif, il ne faut pas avoir de compte à rendre, en jouant avec l’argent du contribuable, des sponsors, ou en faisant payer l’entrée ! Le maire de Carrières-sous-Poissy a multiplié par 6 la première année le chiffre réel de visiteurs, puis l’année suivante dans l’incrédulité générale, car la baisse était palpable, par 12 ce qui confine à la bêtise ! « Les conneries c’est comme les impôts on finit toujours par les payer », disait ma grand-mère, normal avec moins de 1000 visiteurs en 2011, que le maire n’ait pas souhaité s’exprimer dans le parisien ! Sans doute se met il en réserve pour faire ses déclarations à la justice ? Ou tout simplement, le parisien n’a pas souhaiter colporter une fois de plus, les chiffres visiteurs totalement fantaisistes de l’édile ! Il va lui être compliqué d’expliquer en justice comment son animation de quartier a perdu 95% de son public depuis 2010 ! « Dur-dur » …..

  20. Allez sur le site de la ville de Carrières sous Poissy et faites la recherche : village des associations = Vous allez tomber sur les chiffres de fréquentation 2009 et 2010 donnés par le maire ! Autant ce forum des associations est un véritable succès autant les chiffres donnés sont totalement farfelus : 5000 visiteurs en 2009 et 6000 en 2010 pour 15 000 habitants !!! A titre de comparaison les villes de Vernouillet (10 000 hab) et Verneuil (15 000 hab) qui s’associent chaque année dans un forum unique avec un potentiel de 25 000 habitants ont logiquement + de monde encore et revendiquent 1500 visiteurs ce qui est déjà énorme ! Raisonnablement à Carrières sous Poissy on doit avoir entre 1000 et 1200 personnes donc le maire multiplie la réalité par 6 comme pour Carrières-Plage la première année !!! Rendez vous compte que le chiffre donné par le maire pour Carrières-Plage 2010 (délirant) ce serait l’équivalent d’avoir en moyenne la fréquentation journalière du village des associations à la plage donc 400 voitures stationnées tous les jours (on les mettrait ou?) !!! Cette année la messe est dite la plage a fonctionné 4 jours et on est resté avec nos voitures ventouses le reste du temps et on ne compte plus les jours de fermeture pure et simple tellement la météo a été exécrable ! Quand il y a eu 50 personnes au cinéma de plein-air il en a annoncé 500 (la routine) dans ces conditions avoir dépassé 700 visiteurs c’est déjà pas si mal même si ça a toujours été les mêmes (séniors du jeudi + centre social) ! Il faut appeler un chat un chat Carrières-Plage est un échec absolu sans contestation possible en toute impartialité.

  21. Bravo au Courrier des Yvelines d’avoir bien relayé « l’escroquerie » du maire de Carrières-sous-Poissy pour Carrières-Plage avec ses chiffres de fréquentation impossible et également au Parisien d’avoir cessé d’être la propagande trompeuse municipale en boycottant toute communication sur le sujet contrairement aux années passées ! Chacun a parfaitement joué son rôle et c’est la démocratie qui en sort grandi !!

  22. Selon Eddie Aït : « Les décisions prises n’ont pas été à la hauteur. Trop aveugles, trop inadaptées et surtout, trop injustes. Emploi, éducation, logement, écologie, sécurité, vivre-ensemble : les dégâts sont immenses. »

    Pour une fois , il a raison car je pense qu’il parle de ses propres décisions .

    – Demandez aux chômeurs de la ville ce qu’ils pensent des emplois à la mairie de Carrières ( famille et proches du maire )

    – le million d’euros englouti dans « Carrières plage » par temps de crise

    – le bras de fer des habitants de la Senette contre votre projet de tour

    – le vivre ensemble avec le rapport désastreux entre les commerçants et le maire

    – l’insécurité qui ne cesse de progresser à Carrières

    – l’écologie avec notre ville qui n’a jamais été aussi sale et détériorée (faites un petit tour dans la plaine de Carrières)

    Bref , vos décisions ont plongé notre vile dans un chaos jamais vu !!!

    PS : vous avez oublié l’intégrité avec le nombre de procès que vous avez en cours ( avec votre propre police municipale ) ou que vous avez déjà perdu comme votre condamnation en octobre 2010 pour le non paiement de vos factures de campagne

  23. Entre le clash avec sa deuxième adjointe, responsable locale carrièroise du PS + référente pour François Hollande à Carrières-sous-Poissy : Elle prévoit de monter une liste PS dissidente aux municipales de 2014 + Les affiches de sa condamnation au tribunal en 2010.

    Avec la référence du jugement + les affiches qui dénoncent les emplois familiaux à la mairie de CAriières-sous-Poissy sur les panneaux d’expression libre : compagnon et soeur du maire …etc… On peut dire que le finaliste aux législatives dans la 6 éme circonscription, en position de ballottage (assez) défavorable, maire PRG de Carrières-sous-Poissy, à la veille du deuxième tour a légèrement du plomb dans « l’aile gauche » !!

    Quand on lit ce qu’on voit sur internet (les nouvelles de carrières) sur allo blogspot, on a raison de penser ce qu’on croit !! Si on rajoute les anciens commentaires de cet article ci-dessous (proprement consternant) on a la très nette sensation d’avoir plus affaire à un escroc qu’à un homme politique non ? Pour le coup ça dépasse le cadre d’un affrontement droite / gauche. C’est juste le fait que cet individu est tout simplement indigne de représenter les électeurs, à l’assemblée nationale ou ailleurs.

  24. il y a quand même une justice : eddie aït s’est fait balayer en réalisant le deuxième pire score d’un finaliste de gauche sur les 12 circonscriptions des yvelines ! avec + de 7000 voix d’écart il n’y a jamais eu de suspense au dépouillement hier soir. malgré une circonscription qui comprend les 2é et 3é villes les plus importantes en terme de votants. elles sont toutes deux très largement acquises à la gauche (achères et carrières).

    après cette baffe électorale il devient la petite « ségolène » locale en ayant été bafoué et ridiculisé face au sortant. comme il va perdre l’étiquette PS pour les municipales de 2014 l’avenir n’est pas rose. sa deuxième adjointe avec qui il a clashé est réfèrente pour hollande et responsable carrièroise locale du PS. elle sera tête de liste (d’ouverture) et portera les couleurs de la majorité présidentielle (elle travaille rue de solférino)..

    elle mettra eddie directement en dissidence et en minorité. le vote PRG ça pèse 7 voix à carrières sous poissy (score de baylet aux primaires 2011) autant dire rien. donc clairement eddie aït a maintenant son avenir politique derrière lui en passant du statut de héros à celui de zéro !!!

  25. eddie aït a t’il été définitivement condamné par la justice dans son escroquerie de chiffres visiteurs bidon de sa plage déserte ou il a floué une quarantaine de sponsors pour un préjudice d’une centaine de milliers d’euros ? ou a t’il eu un simple rappel à la loi ?

  26. Les francs macs du nord Yvelines se retrouvent à leur banquet republicain. Bonne nouvelle : ils ne sont que deux ? Il manque Esnol !

Les commentaires sont fermés.