17 éme édition de Poissy Créator.

M. Richard Bertrand, leader du groupe MODEM au conseil municipal de Poissy vient de nous adresser le communiqué suivant:

« Richard BERTRAND, président de la SEMAP qui organise le POISSY CREATOR à remis les prix en présence de Stéphane ROBERT représentant la CCIV. Etait présent à cette cérémonie 75 chefs d’entreprises locaux ainsi que Jean François RAYNAL.

David Douillet et Karl Olive qui avaient annoncé leurs présences ne sont pas venue et ne sont pas excusés.

Le premier prix, un chèque de 5000 euros a été remis à une société déjà implantée au technoparc et qui a créé un brevet permettant d’utiliser le safran sous forme liquide, le second prix , un bureau pendant un an à l’espace média, est remis à une toute jeune société dirigé par deux jeunes femmes de 25 ans qui réalise des chaussures pour femme sur mesure en ligne.

Deux autres prix d’honneur ont été attribués à une Pisciacaise qui aide les jeunes en difficultés scolaire. Elle aura un an de domiciliation au technoparc et à une société qui édite des livres qui va pouvoir accéder plus rapidement au jury du POISSY FINANCE.

POISSY FINANCE est une association montée par la SEMAP qui à pour but d’octroyer des prêts à taux zéro aux entreprises de POISSY qui ont ponctuellement besoin d’aide. Le montant maximum est de 20 000 euros. Cette association peut également se porter caution pour qu’une entreprise obtienne un prêt de sa banque. Deux conditions pour cela : Etre sur le territoire de Poissy et que le dossier passe entre les mains d’un jury composé d’entrepreneurs locaux.

Il est à noter que la SEMAP gère le technoparc et plus particulièrement l’Espace Cristal (pépinière d’entreprise) et l’Espace Média (hotel d’entreprise) qui sont cités à titre d’exemple dans bon nombres de commune en France.

Dans le Courrier des Yvelines de cette semaine, le Maire de POISSY critique le fonctionnement de la SEMAP … alors qu’il en est le vice-président »

3 réflexions sur “17 éme édition de Poissy Créator.

  1. Il est président d’une SEM et critique son Maire et son député !
    Richard Bertrand n’assume plus ses fonctions dans l’intérêt général.
    Il serait temps d’en tirer les conséquences et que la Mairie fasse son boulot.

  2. Bizarre cet article. Quand Bertrand fait un communiqué il le publie sur le site du modem et sur facebook. La ça ne ressemble pas un communiqué. On dirait plutôt un texte tapé à la va vite. Il n’est pas ami avec Bernard mais n’a aucun problème avec Douillet mais peut etre quelques un avec Olive. Etrange en tout cas ce soit disant communiqué.

  3. Raynal, le gars qui cours après le modem pour être kalif….

    Si coeur de poissy se rapproche des insoumis, il y aura sur Poissy une vraie équipe sans étiquette.

    L’ump et le ps pourra aller se r’habiller !

Les commentaires sont fermés.