Richard Bertrand et Karl Olive, tous deux grands électeurs pour les élections sénatoriales de dimanche prochain 25 Septembre refusent « les frais et indemnités » qui leur sont attribués pour se rendre sur leur lieu de vote, à Versailles. Voici d’abord le point de vue de Richard Bertrand: « En tant que « grand électeur » j’ai pour devoir d’aller voter dimanche prochain pour les élections Sénatoriales.
L’organisation de cette élection est très bien faite. J’ai reçu un dossier complet accompagné d’un « état de frais et indemnités » qui me propose de me rembourser un forfait de 15.25 euros + une participation à mes frais de transport (environ 15 euros)
Dans une période où l’état cherche à faire des économies en mettant en place un plan de rigueur, nous, élus de la république, devons montrer l’exemple.
Je demande à chaque « grand électeur » de refuser cette indemnité.
Rien que sur le département des Yvelines l’économie serait de l’ordre de 50 000 euros.
Richard BERTRAND
Conseiller Municipal de Poissy
http://www.richard-bertrand.fr
Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud va faire de même:
« Cette indemnité n’a pas lieu d’être ! »
« Charité ordonnée commence par soi-même. Dans une conjoncture économique où tous les efforts demandés à nos concitoyens doivent reposer sur l’équité, il me parait logique et naturel de contribuer à la réduction de la dette à quelque niveau que ce soit. Il n’était pas dans mon idée de réclamer l’indemnité forfaitaire donnée pour ces élections sénatoriales. A ce titre, je suis parfaitement en phase avec Richard Bertrand. J’irais même plus loin : cette indemnité n’a pas lieu d’être ! ».
LOL, Karl veut profiter de l’occasion pour se faire de la promo. Pour son information, en tant que conseiller général il n’a pas le droit à d’indemnité pour aller voter car il touche deja une grosse indemnité de conseiller general (environ 2500 euros). Seul les quelques 140 000 conseiller municipaux en france ont le droit à une indemnité et rien pour les conseiller generaux, regionaux, deputé et senateurs qui sont deja grassement indemnisé
Olive va-t-il réduire son indemnité de conseiller général en conséquence…? Franchement, il ferait mieux de se renseigner avant, au lieu de copier bêtement les petits copains !
Info sur RTL http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/les-indemnites-pour-voter-aux-senatoriales-non-merci-7720515553
bonne idée. 3 millions d’euros d’économie c’est quand meme beaucoup d’argent.
Vous oubliez Debus qui a la même position sur poissyscope.
BERTRAND – DEBUS – OLIVE, enfin le rassemblement de la droite pisciacaise sur le même sujet !
LCI face à la mairie de Poissy en début d’apres midi avec dans la ligne de mire de la caméra : Richard Bertrand. Il communique bien mais pour le coups l’idée est très bonne et peut faire réaliser 3 millions d’économie à notre pays. Qui dit mieux ?
une idée surtout très démagogique … à Poissy le maire organise un départ en bus de la mairie ce qui évite de demander le remboursement des frais de transport et contribue à la démarche de développement durable ( un bus c’est mieux que 39 voitures … ). mais c’est messieurs iront-ils en bus pour la bonne cause ou préféreront-ils y aller en voiture personnelle ?
Une meilleure idée serait d’éviter les déplacer tous ces grands électeurs avec un vote sécurisé par internet par exemple …
Par ailleurs, ces derniers temps les bonnes idées ne manquent pas : des riches demandent à payer des impôts, des élus ne veulent plus être remboursé de leur frais de déplacement mais ils continuent tous à cumuler les indemnités et les mandats …
Au fait, M. Bertrand n’est-il pas de votre devoir de représenter les pisciacais au conseil municipal plutôt que de le quitter sans dire votre vote pour le budget 2011 ? De même, n’est-il pas de votre devoir d’assister aux commissions auxquels vous avez été élu ?
Facile de se faire de la pub mais quand il faut vraiment travailler pour les missions pour lesquels ont vous a élu, alors là plus personne …
Toutes les actions faites par les élus du groupe MoDem de POISSY sont systématiquement censurées dans le journal de propagande municipale « le pisciacais ».
Les actions de Raymond Letellier avec les anciens combattants ? Censurées
Les présences d’Annabelle Woelfle et Michele de Vaucouleurs dans les syndicats intercommunaux ? censurées
Les actions sécuritaires de Philippe Mariette ? Censurées
Les actions économiques de Richard Bertrand ? censurées
Le projet de déplacement de la prison ? Censuré
La position du MoDem sur l’intercommunalité ? Censurée
La position du MoDem sur l’A104 ? Censurée
Retrouvez sur le site du MoDem de Poissy http://www.modempoissy.fr les interventions du groupe et nottament la raison de leur départ le jour du vote du budget : http://www.modempoissy.fr/Le-Budget-2011–Une-fanfaronnade-de-plus-du-Maire.asp
Bertrand face à ses contradictions… Renoncez à vos indemnités de Président de la SEMAP, et on sera convaincus.
Ah oui la SEMAP ou le Maire qui en est aussi le vice président à demandé de faire une étude bidon par un de ses amis socialiste et que Bertrand est entrain de dénoncer aux autorités compétentes ?
C’est un bruit qui court depuis quelques mois ça. Bernard aurait imposé un ancien collaborateur de Huchon à la Semap pour faire une étude bidon de plusieurs dizaine de milliers d’euros. Bertrand est furax et aurait saisie le procureur de la république
Frederik bernard , la vraie image du PS local
* Indémnité de maire : 4000 euros
* Vice président Semap : 1000 euros
* Président syndicat de l’hautil : 1000 euros
* Voiture (valeur 40 000à euros) avec chauffeur (salaire annuel 20000 euros)
* Dejeune et diner au frais du contribuable (estimation annuelle 20000 euros)
Il coute donc environ 150 000 euros par an à la commune donc près d’Un million d’euro sur la durée de son mandat. Qu’a t’il fait pour meriter un tel salaire de président de multinationale jusqu’a présent ? A vous d’essayer de trouver
@sujet rassembleur
Poissymag, le nouveau site de promo de Richard Bertrand et de Karl Olive, pas des autres.
Ces deux là vont-ils finir par se pacser en politique ? On a l’impression qu’ils jouaient les grands fâchés, mais les copains d’enfance restent des copains.
mais il n’y a qu’eux qui font l’actualité sur poissy, les autres sont inexistant donc normal qu’on ne parle que d’eux !
les autres préfèrent surement ne pas figurer dans ce torchon
Et maintenant c’est LIBERATION qui en fait l’écho : http://www.liberation.fr/politiques/01012361619-senatoriales-un-vote-obligatoire-mais-defraye
Plutôt que de refuser cette indemnité de grand électeur,
– il serait plus judicieux que ce soit les sénateurs qui renoncent à leurs indemnités et avantages.
Et comme je doute qu’ils y renoncent,
– il serait peut-être plus citoyen de refuser… d’élire les sénateurs et sénatrices.
Bonjour à tous et à toutes,
C’est amusant de voir que dès qu’on aborde le sujet « argent », les passions se déchainent.
A ce propos, je confirme les dires d’un internaute concernant les frais de bouches du Maire et de ses compères.
Daniel DEBUS et moi même avons demandé officiellement à avoir le montant des dépenses faites depuis mars 2008 et comme d’habitude devant le mutisme de Frédéréik BERNARD nous avons du saisir les hautes autorités qui l’obligeront à donner ces chiffres.
Mais peut-être qu’à nouveau les documents demandés seront volés lorsqu’ils devront être divulgés.
Bonne journée et bon vote pour les « grands électeurs » qui se déplaceront à Versailles dimanche pour élir nos Sénateurs.
Richard BERTRAND
Mr Debus a indiqué lui aussi qu’il ne demanderait pas l’indemnité. Pourquoi ne parle-t-on seulement des têtes de gondole Modem et UMP ? Ce conseiller municipal de Poissy est tout autant respectable, si ce n’est plus.
Vos calculs ne tiennent pas la route car vous ignorez combien de grands électeurs réclament réellement cette indemnité.
L’ignominie serait de prendre le bus municipal pour réclamer une indemnité ensuite.
Au lieu de faire de la politque « spectacle », ces messieurs feraient mieux de s’intéresser à de vrais sujets qui coutent cher aux français comme l’A M E (Aide Médicale d’Etat) qui permet de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable.
Laurent Lantieri, le grand spécialiste français de la greffe du visage, a confié son agacement : « Soigner les étrangers en cas d’urgence ou pour des maladies contagieuses qui pourraient se propager me paraît légitime et nécessaire, en revanche, je vois arriver à ma consultation des patients qui abusent du système. »
Claudine Blanchet-Bardon, spécialiste des maladies génétiques de la peau, voit débarquer des patients AME venus du bout du monde : « Ils arrivent clandestinement ici, restent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d’un interprète. »
L’interprète, lui, ils le payent!
Un cancérologue raconte: « Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l’AME. Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux. Ils ne payent que l’avion… »
Un médecin raconte : « Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d’aide médicale à la procréation. Chaque tentative de fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000€. »
Les seules conditions requises pour obtenir l’AME sont 3 mois de résidence en France et des ressources inférieures à 634€ par mois.
Les demandeurs étant hors-la-loi, le calcul des ressources relève de la fiction et malgré cela la CPAM délivre le sésame.
Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s’envole.
Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays: + 13% en 2009 (530 millions d’euros pour 210.000 bénéficiaires) et + 17% au début de cette année.
De toute évidence, l’enveloppe de 535 millions d’euros prévue en 2010 a été largement dépassée
Pour 2011 ce sont 588 millions d’euros que Bercy a mis de côté pour l’AME soit, à peu de chose près, le montant des recettes fiscales que le gouvernement veut récupérer sur les mariés/pacsés/divorcés, ou encore le coût global du bouclier fiscal.
L’Aide Médicale d’Etat finance des cures thermales et le trafic du Subutex
Le député Thierry Mariani interrogé sur l’AME répond: « L’Aide médicale d’Etat est nécessaire pour des motifs humanitaires : il est normal qu’un étranger en danger grave immédiat soit soigné dans notre pays, mais ce que je veux, c’est en limiter les dérives. Ces deux dernières années, les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que celles du régime général, soit 17% et ces dix derniers mois, accrochez-vous, elles ont augmenté de 66% en Île de France. On ne peut pas expliquer aux bénéficiaires du régime général que l’on cesse de rembourser certains de leurs médicaments pour tenir les 3% d’augmentation tout en maintenant l’AME, qui coûte 100 millions d’euros, au profit d’étrangers en situation illégale ! »
Par ailleurs, il n’est pas juste non plus qu’un Français paye un forfait hospitalier et pas un immigré illégal.