Richard Bertrand, « Le Pisciacais » et François Hollande.

La guerre ou la guéguerre entre Richard Bertrand et Frédérik Bernard, le maire de Poissy n’est pas finie.
R.Bertrand est depuis longtemps privé de ses délégations et depuis peu exclu de la présidence de la SEMAP.
Mais il a toujours sa plume trempée dans le vitriol.
A preuve, le dernier communiqué qu’il nous a adressés« .Le journal municipal de POISSY n’est pas un outils de propagande PS !

Dans l’édition du journal municipal du 13 octobre , l’édito du Maire fait la promotion des primaires socialistes et pire encore il fait l’apologie d’un des deux candidats en lice pour le second tour à 3 jours du vote, François HOLLANDE.

Le journal municipal Pisciacais ne peut être un outil de propagande et à ce titre je vais saisir à l’amiable dans un premier temps la première secrétaire du Parti Socialiste, Martine AUBRY, afin que les frais liés à l’impression et à la distribution de cette édition du Pisciacais soient pris à la charge du PS.

Richard BERTRAND

http://www.richard-bertrand.fr

06 14 54 09 44  »

Pour lire la lettre de Richard Bertrand à Martine Aubry cliquez sur le lien ci-dessous:

PARTI SOCIALISTE(1)

38 réflexions sur “Richard Bertrand, « Le Pisciacais » et François Hollande.

  1. Avec ces guéguéres les affaires n’ avances pas
    il est vrai que ce n’est pas leurs priorités ………..
    ils préfères le PIPEULE ……………
    Pauvre commune de POISSY

  2. Daniel Debus s’est également interessé au sujet et lui il demande que les frais soient remboursés par le maire himself

  3. attention à la diffamation les gars ! Comme pour les factures de la pizzeria, vous êtes partis pour vous retrouver dans le TGI !

  4. l’affaire de la pizzeria est en cours de traitement et jamais debus & bertrand n’ont été devant le tgi à ce propos. Ils sont les deux seuls en tout cas à rentrer dans le lard du maire. l’opposition ump est d’un molesse, elle laisse faire les autres pour en recolter les fruits si ça marche. finallement ps ou ump c’est tous les meme

    • 1 avec vous pour se bouger comme eux, par contre l’UMP reste amorphe, c’est vrai

      L’histoire de la pizzeria a été jugée avec relaxe de Debus et Bertrand, source Poissyscope et courrier des Yvelines

  5. Est-ce que nous serions dans le cas de l’article 432-15 du code pénal sur le détournement de fonds publics ? : Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l’un de ses subordonnés, de détruire,
    détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150000 euros d’amende.

  6. Interessant : vu sur le site http://www.lesprimairescitoyennes.fr/article/recommandation-ndeg14-publicites-dans-les-medias-en-faveur-dun-candidat

    La Haute Autorité des Primaires citoyennes a été saisie par Monsieur Bruno Le Roux, député, de la question relative aux publicités commerciales en faveur d’un ou d’une candidat-e diffusées par voie de presse.

    La Haute Autorité des Primaires citoyennes appelle l’attention des candidats sur le fait qu’en vertu de l’article 52-1 du code électoral : « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite ».

    Le premier tour des élections présidentielles étant fixé au 22 avril 2012, toute publicité en faveur d’un ou d’une candidat-e ou plus généralement en faveur du Parti Socialiste est interdite depuis le 1er octobre 2011.

    Les primaires citoyennes ne bénéficiant d’aucune dérogation au regard de la loi, les dispositions du code électoral précitées font obstacle à la diffusion par voie de presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle, de publicités en faveur de l’un ou l’une des candidat-e-s à compter du 1er octobre 2011.

    La Haute Autorité des Primaires citoyennes rappelle, enfin, qu’en vertu de la jurisprudence en vigueur, si l’utilisation d’un site Internet de campagne est licite, le recours à un lien commercial renvoyant à ce site ainsi que le recours à tout procédé de publicité en faveur d’un candidat sur Internet, sont également interdits.

    La Haute Autorité des Primaires citoyennes tient à insister sur le caractère névralgique de cette question et demande au Premier Secrétaire du Parti Socialiste, aux Représentants des candidats et aux Présidents des comités départementaux d’organisation des primaires, de veiller au respect de ces règles sur l’ensemble du territoire. La Haute Autorité sollicite l’aide du Premier Secrétaire du Parti socialiste sur ce point afin que ces règles soient connues et respectées par tous.

    Jean-Pierre Mignard
    Catherine Barbaroux
    Rémy Pautrat

    • Le battement d’aile de la cigale pisciacaise va avoir un effet néfaste sur les comptes de campagne de Hollande aux présidentielles. Qui l’eut cru ?!?!

  7. « bernard frédérik » le sosie dans le film « podium » de claude François alors que le notre ressemble + au chanteur du « garçon boucher » part en vrille ? à gauche c’est la routine regardez le « ribouldingue » carrièrois après le crash électoral de son candidat aux primaires il a communiqué dans la presse comme s’il avait gagné quelque chose alors qu’il a été minable de bout en bout ….

  8. eddie boulard il l’a mauvaise depuis son éviction aux sénatoriales et aussi pour les prochaines législatives ….. avec son score de m…. de son candidat prg au premier tour des primaires il ne peut plus rien négocier avec le ps tellement ça a été un témoignage …. il se retrouve dans la peau de la vache qui regarde passer les trains sans jamais pouvoir monter dedans ….. sans compter les casseroles qui s’accumulent !! dur dur d’être un bébé !!

  9. Martine Aubry en personne aurait passé un sacré savon à Frederick Bernard. Ce serait la seule boulette des primaires sur toute la france. Il est champion toute catégorie notre petit maire

  10. Dans la série qui finance quoi il y a une rumeur qui circule à Carrières sous Poissy ! Et même si elle est à prendre au conditionnelle elle n’est pas piquée des hannetons à savoir =
    – Le projet de tour signal de 9 étages dans le quartier rue de la senette à la Croisette par BOUYGUES-IMMOBILIER qui a nécessité une modification partielle du plan local d’urbanisme en urgence par la mairie de Carrières sous Poissy ne serait qu’une lubie du jeune maire qui aurait négocié en contrepartie un logement pour lui !!!
    Personne ne sait à ce stade si la rumeur est fondée ! En revanche ce qui est acquis c’est que le jeune élu n’a pas la surface financière pour acquérir un logement sur la commune pas plus qu’il ne pourrait offrir de garantie avec des indemnités d’élus pour contracter le moindre prêt immobilier. Donc comme il est condamné a rester locataire de son conseiller municipal d’opposition on pourrait croire que ce soit vrai. D’autant qu’au travers le rapport CFDT du personnel communal carrièrois on a la démonstration qu’en terme de gestion depuis son élection il fait bien n’importe quoi en étant capable et coutumier du pire ! Donc on a envie de dire pourquoi pas une carambouille de plus ?

  11. Martine AUBRY a reçue la lettre RAR le 19/10. Parallèlement François HOLLANDE, Ségolène ROYAL, Arnaud MONTEBOURG et Manuel VALLS ont également été informé.
    Le journal LE COURRIER DES YVELINES d’aujourd’hui, mercredi 26 octobre, reprend les faits.

  12. Et pour eddie aït ? La décision prise d’avoir désigné un juge d’instruction le 12 octobre dernier pour l’affaire ou il est poursuivi pour escroquerie ? Toujours rien dans la presse ? Il y a quand même une quarantaine d’entreprises qui sont les victimes de la tromperie d’eddie aït ça mérite bien un petit article non ?

  13. Des précisions viennent d’être apportées = L’avenir politique et pénal pour eddie aït est bien suspendu à la décision d’un magistrat du parquet de Versailles du pôle économique et financier ….. C’est une des raisons qui explique pourquoi sa deuxième adjointe est déjà partie en campagne auprès des colistiers pour monter une liste d’ouverture aux municipales de Carrières sous Poissy alors que l’échéance officielle n’est que dans 28 mois ! L’explication la plus plausible vient du fait qu’il y a rivalité et discordance de vue et d’entente entre le premier adjoint et la représentante locale du PS. Celle-ci espère par cette manoeuvre prendre de vitesse son rival car elle a assez de poids politique pour faire démissionner un nombre suffisant de conseillers municipaux et de maire-adjoint pour provoquer de nouvelles élections municipales à Carrières sous Poissy. En effet on sait d’ores et déjà que eddie aït même condamné en première instance s’accrochera comme une moule à un rocher à son poste de maire en faisant appel de sa condamnation pour jouer la montre. Quoiqu’il arrive vu le score confortable de la liste en 2008 seul eddie aït sera démissionné d’office de son mandat à l’issue des recours l’équipe resterait en place. En conséquence la seconde adjointe cherche un prétexte pour se débarrasser du maire devenu encombrant et inutile tout en cherchant a surfer sur la vague rose du moment pour se faire élire dans le fauteuil qui lui a échappé déjà à 3 reprises dans le passé. La meilleure défense étant l’attaque elle vient de lancer une offensive qui a toutes les chances de succès l’opposition étant toujours inexistante en ne s’étant jamais remise de sa déculottée de 2008 qui a viré au traumatisme. Donc l’opération mains propres du PS avant les présidentielles à toutes les chances de réussir mettant eddie aït dans une situation inédite qui serait de pouvoir légalement repartir au combat dans une campagne des municipales en étant isolé donc dans l’impossibilité de constituer une équipe pour réaliser une liste. Pareille mésaventure est arrivée dans une ville voisine il y a quelques années ou un maire s’est trouvé en minorité dans son équipe et a préféré démissionner aussi sans attendre que son opposition enclenche le pas pour le faire sortir par la petite porte. Résultat des courses le maire sortant et sorti n’a jamais pu rassembler 33 personnes sur son nom pour monter une liste et l’élection s’est jouée sans lui. Dans cette ville l’opposition qui était bien présente et tenace en a profité pour rafler la mairie au nez et à la barbe de la supposé majorité. Le risque à Carrières sous Poissy d’un tel scénario est inexistant.

  14. ON s’en fou d’Eddit Ait, cet article n’est pas à son sujet. Arretez de poluer les blog avec votre haine. A t’on des information sur la suite de cette histoire ?

  15. @Corneille
    il s’en passe des sévères à POISSY comme à CARRIERES SOUS POISSY ! ça reste de l’information avant tout. on est loin en tout cas de la république irréprochable !

  16. Dans les deux cas à poissy comme à carrières s/s poissy c’est de l’argent public détourné de sa destination !

  17. c’est quand même grave un jeune maire qui au bout de 3 ans est déjà sous une enquête d’un magistrat du pôle économique et financier du parquet de Versailles ! ça l’est d’autant plus que ça ne peut pas être une blague ….

  18. Autant la situation de carrieres sous poissy semble propre avec une ville qui a de bonne perpective mais qui a un detracteur qui s’enerve sur tous les blogs, autant la situation de poissy semble très mauvaise

  19. Il ne faut confondre la perspective de la commune avec les ennuis judiciaire du maire = Carrières sous Poissy a un potentiel énorme si les projets ne sont pas stoppés par la crise alors que son maire n’aura fait que passer vu son parcours judiciaire. On arrête pas la justice elle passera dans tous les cas crise ou pas …. Le sort de Poissy est conditionné par l’avenir de P.S.A. mais la c’est une autre histoire quant au maire il ira au terme de son mandat n’en déplaise à ses détracteurs de tout poil qui sévissent ici ou ailleurs ….

  20. Le maire de Poissy n’a pas l’air de vivre au rythme des condamnations en tout cas s’il on parle de sa majorité municipale actuelle car pour les dissidents c’est une autre histoire même si les peines ont été « light » !
    Dans la commune voisine temps que l’affaire d’escroquerie n’est pas jugée eddie aït a le droit à la présomption d’innocence ! Le fait d’avoir déjà été condamné par un tribunal en 2010 ne plaide bien sur pas en sa faveur même si c’était qu’en temps que candidat aux municipales et au civil. Entre les deux il y a eu le rapport de la CFDT carrièroise qui aggrave son cas car les faits délictueux émaillait le rapport à chaque ligne. Il faut que justice soit rendue au nom du peuple français.
    Pourquoi on ne parle plus aussi des détournements financiers supposés intervenus dans la mission locale de Poissy ou le trésorier carrièrois (toujours le même) avait démissionné en catimini au mois de juillet 2010 ?

  21. comparer la gestion municipale pisciacaise avec celle de eddie aït c’est faire offense à frédérik bernard = il n’a ni été reconnu coupable d’irrégularités comme candidat aux municipales ni mis en défaut par son personnel communal ni condamné durant son mandat en tant que maire …. ça fait une sacré différence quand même !

  22. Oui mais Guérini s’accroche à son poste alors que le petit eddy devrait plus faire long feu en politique bon vent

  23. guérini il a le charisme d’une huître et eddie aït l’utilité d’un pneu crevé !!

  24. dans les deux cas ce sont bien des histoires d’ordures !!! vive l’incinération

  25. tout ça ne peut pas s’inscrire dans le temps : guérini et eddie (ça rime) ne pourront tenir éternellement avec tant d’histoires au c..

  26. pauvre eddie dire qu’il ne verra aucun logement de la centralité se construire avant la fin prématurée de son mandat; il va retrouver sa vie de galérien faite de petits jobs d’intérimaire à mi-temps; le chômage de longue durée pour son compagnon; dur de redevenir piéton en plus du reste.

  27. on va faire une pierre deux coups si le fiston eddy retourne faire l’agent de sécurité dans les trains on aura plus la mère anitaxi a faire ses sketchs sans arrêt dans les services de mairie pour quémander l’aumône ! elle devrait concourir pour supermamie car vu ce que ça coute le prochain maire n’a aucune chance de reconduire le gâchis en 2012 à carrières s/poissy ….

    PS : à supermamie casse c…… elle garde toutes ses chances

  28. c’est l’overdose : 3 ans de mandat et 4 X super mamie !!! à poissy masdeu-arus avait envoyé bouler le comité pendant 25 ans !!! au prétexte que ça aurait couté une fortune à la ville et que c’était totalement démesuré pour une commune de 35 000 habitants !!! notre « handicapé » d’élu (crise d’épilepsie) eddy aït dépense sans compter l’argent public dans n’importe quelle connerie sans intérêt !!! si la justice le met enfin en quarantaine en étant hors d’état de nuire ça ne peut qu’arranger les finances communales en mettant un point final à tout ça !!!

  29. On peut lire dans certaines boutiques de la ville en consultation libre le press-book du jeune maire carrièrois !!! Ce qu’on y découvre est proprement hallucinant c’est vraiment un « allumé » de première qui vient en plus de faire l’objet d’une condamnation par la justice au tribunal !!! Le rapport sur sa gestion du personnel communal par un syndicat est comparable à l’incident survenu dans la maison de retraite du sourire ou les pensionnaires ont été toute une nuit laissés à l’abandon c’est du grand n’importe quoi !!! Comment ce maire peut il rester en fonction après cette accumulation d’actes délictueux en tout genre ? Certains journalistes présents en nombre hier en fin de journée autour de la maison de retraite ont pu en prendre connaissance …

  30. dans le parisien d’aujourd’hui ce pauvre eddie réclame des sanctions envers le personnel de la maison de retraite qui n’a pas pris son service du soir n’assurant pas la relève donc la continuité ! et pour lui on devrait réclamer le retour de la pendaison vu tous ces forfaits.

  31. eddie aït alias eddie faillite est bien dans la spirale de l’échec depuis septembre dernier :
    – évincé des sénatoriales alors qu’il devait mener une liste !
    – ridiculisé avec les 7 voix à carrières s/p du candidat prg !
    – balayé par pierre morange et ridiculisé par mounir satouri !
    les sénatoriales c’est à cause de sa condamnation au tribunal
    les primaires prg c’est la honte car il a fait venir le candidat !!
    aux législatives mounir satouri a fait 3 points de plus que lui !!
    enfin il va perdre l’investiture ps aux municipales de 2014 ….

  32. This style is steller! You definitely know how to maintain a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own weblog effectively, almost…HaHa! Great job. I really enjoyed what you had to say, and far more than that, how you presented it. Too cool!

Les commentaires sont fermés.