Chômage partiel chez Peugeot !

travail à la chaîne chez P.S.A.

Comme chez Renault, plusieurs unités de production de Peugeot ( PSA) dont Poissy vont connaître dans les prochaines semaines du chômage partiel pour éviter que le parc de véhicules neuf ne soit saturé.
C’est ce qu’annonce la direction du constructeur automobile aujourd’hui.

8 réflexions sur “Chômage partiel chez Peugeot !

  1. 5.000 chômeurs envisagés en Europe malgré les aides financières de l’Etat français, fonds utilisés hors de l’Europe !!! http://www.liberation.fr/economie/01012367870 -psa-peugeot-citroen-annonce-un-plan-d-economies-pour-2012 …Le premier constructeur automobile français et deuxième européen a par ailleurs revu en baisse ses prévisions annuelles après avoir souffert au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires de sa division automobile, la plus importante, a reculé de 1,6% à 9,3 milliards d’euros en raison de « l’intensification de la guerre des prix » en France et de la perte d’un volume de production de 45.000 véhicules en septembre du fait de difficultés d’approvisionnement en vis de la part de son fournisseur Agrati. Le chiffre d’affaires total sur le trimestre a progressé de 3,5% à 13,45 milliards. Le groupe table à présent sur un résultat opérationnel courant pour sa branche automobile « proche de l’équilibre, alors qu’avant nous l’estimions nettement positif », a annoncé M. Saint-Geours. Le flux de trésorerie courant, qui était attendu « proche de l’équilibre », « nous disons aujourd’hui qu’il sera négatif », a-t-il encore déclaré. Il table sur une stabilisation du marché automobile européen, une croissance de 7% du marché chinois, d’environ 6% pour l’Amérique latine et de 30% en Russie…

  2. Raison ou pas : aujourd’hui il faut agir ! Que peuvent faire les élus locaux (minorité et majorité confondues) pour PSA Poissy ? Vis-à-vis des intérimaires, des salariés sans poste et des futures suppressions envisagées ? Les élus ont-ils des contacts avec les salariés et la Direction de PSA Poissy ? Des stratégies et des propositions sont-elles à l’étude ?

  3. @AHH : Vous etiez élue et avez demissionnée. Ne venez pas maintenant poser des questions aux élus comme si ce monde vous était etranger, ayez un peu de descence !!!!!!!!

  4. Mme Heliot, posez la question de la reindustrialisation de la France pour avoir des emplois. Vous qui dites avoir parfois des positions proches de Mr Debus, que pensez-vous de son dernier article ?

  5. @Sarkoboy : je confirme que je rejoins cette analyse et déplore ce projet autoritaire avec les conséquences néfastes que cela va entraîner sur la population et l’environnement.
    Déjà sensible à ce sujet, je vous renvoie à un poste du 6 avril 2010 sur Médiaseine dont le thème portait sur le Grand Paris, où je renvoyais sur deux articles « contradictoires » abordant les « impacts » du projet du Grand Paris !

    François Ewald, professeur au Conservatoire des arts et métiers. « L’Etat se réinstalle dans sa fonction de protection légendaire ». http://www.liberation.fr/evenement/0101300600 -francois-ewald-professeur-au-conservatoire-des-arts-et-metiers-l-etat-se-reinstalle-dans-sa-fonction-de-protection-legendaire
    Pascal Lévêque, élu de proximité en Ile de France, Conseiller municipal Paris-Le Havre, diagonale vertueuse ou train centralisateur ? http://www.les-cercles.fr/economie/economie-societe/societe/1317-paris-le-havre-diagonale-vertueuse-ou-train-centralisateur

Les commentaires sont fermés.