Un centre d’entraînement du PSG à Poissy ?

Richard Bertrand donne sa solution pour réaliser un centre d’entraînement du PSG à Poissy: « Vous n’êtes pas sans savoir que la ville de Poissy a entre ses mains un projet pour accueillir le prochain centre d’entraînement du PSG ?

Ce projet vise la construction d’un centre sportif dernier cri, sur une zone de plus de 40 ha, avec pas moins de 9 terrains, dont un avec des tribunes et un autre couvert, une résidence de 5 200 m², un pôle formation, des tennis et un centre médico-sportif.

Petit état des lieux :

Les terrains sur lesquels pourraient voir le jour ce nouveau centre qui se trouvent sur la commune de Poissy, appartiennent au groupe DESJOUY mais malheureusement lors du dernier SDRIF ils ont été classés en zone verte.

A l’époque, ou il était encore possible de faire modifier le SDRIF, nous avions alerté le Maire de Poissy que le classement de cette zone était absurde et qu’étant proche du Président du Conseil Régional Ile de France (PS) il pouvait intervenir mais il n’a rien fait, ou pire encore si il a fait quelque chose il n’y est pas arrivé.

Donc les terrains sont sur Poissy, mais les sont gelés à cause du SDRIF !

Ensuite nous avons le Conseiller Général de POISSY SUD qui est un adorateur du PSG et surtout un journaliste reconnu dans le monde footbalistique, ce qui devrait aider aux tractations,

Puis un ex Député de la 12ème circonscription des Yvelines devenu Ministre des Sports qui devrait pouvoir mettre tout le monde d’accord

Mais c’est sans oublier un Maire de Poissy qui est CONTRE l’intercommunalité avec Saint Germain en Laye mais qui est POUR ce rapprochement et un Maire de Saint Germain en Laye qui est POUR l’intercommunalité avec Poissy mais qui est CONTRE ce rapprochement.

Manque encore la position du très influant Député de la 6ème circonscription car c’est sur « ses terres » que le PSG est actuellement et il partirait chez son voisin,

Et l’avis de la Conseillère Régionale de Poissy, l’Arlésienne Verte, qui devrait être favorable au SDRIF initialement voté !

L’histoire semble compliquée mais pire encore, pour que le PSG puisse venir à Poissy il va falloir que tout le monde se mette autour d’une table et œuvre dans l’intérêt général en oubliant les étiquettes politiques et les « c’est moi qui l’ai fait » !

Que faire ?

Je propose de regrouper tout ce petit monde et de créer une association de réflexion sur l’implantation du PSG à POISSY car si le projet passe, c’est l’association des forces vives qui en sera à l’origine mais pas untel ou untel !

Richard BERTRAND

http://www.richard-bertrand.fr

06 14 54 09 44 « 

Publicités

5 réflexions sur “Un centre d’entraînement du PSG à Poissy ?

  1. Mais a qui appartiennent ces terrains ? je croyais qu’ils étaient destinés à la prison ? mais c’est bien sur ce n’est pas incompatible le PSG + la centrale
    en voila un beau projet pour le guignol sus cité….Quant à l’arlésienne verte c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque le RB y vient plus aux séances du conseil municipal dixit le courrier des yvelines.

  2. Bonjour Marius,

    Renseignez vous et vous constaterez que les terrains en question ne sont pas destinés à la Prison. C’était un projet de déplacer la centrale de Poissy là-haut, mais le plus important pour notre commune est que la Centrale parte du centre ville. C’est en route à objectif 2016 grace à un travail d’équipe dont vous ne semblez pas faire partie.

    C’est vrai qu’il est plus facile de se coller derrière un PC sous un pseudo et critiquer que de proposer concrétement des projets même si ils ne se réalisent pas tous !

    Quant à mes absences du Conseil Municipal elles sont justifées par l’absence de convocation conformément au règlement interieur. Cette affaire est maintenant dans les mains du Tribunal Administratif de Versailles.

    Donnez le bonjour à César et à Fanny

    Bonne fin de journée

    Richard BERTRAND

    • Vous êtes libre de publier sous votre nom ou pas.
      Peut être êtes vous une profession indépendante mais cela n’est pas le cas de tout le monde et répondre sous son nom pourrait compromettre une carrière…..Quant à vos absences au conseil municipal je vois que vous confirmez en citant des prétextes juridico machin auquel personne ne comprend rien. Allez y et expliquez vous. du courage en quelque sorte.
      César fanny Mr BRUN et toute la marine

  3. Donc, entre Verneuil et Les Mureaux, la région exproprie discrètement de petits propriétaires sans aucun projet, simplement pour être sûre qu’ils ne feront rien de leurs parcelles et verrouiller la zone verte régionale, et à Poissy,on voudrait sortir des parcelles de la zone verte. Ce sera toujours celà de pris, si le PSG ne vient pas…

    Personnellement, j’aurais vu plutôt le centre d’entrainement sur le plateau au sud de Poissy et pas sur une pente entre deux autoroutes, mais bon, je ne suis pas architecte.
    J’ai l’impression que tout le monde n’a pas compris de quels terrains il s’agissait.

Les commentaires sont fermés.