Michèle Valladon (Front de Gauche): une femme du troisième homme.

Le Front de Gauche et son leader Jean-Luc Mélenchon semblent avoir le vent en poupe pour les prochaines présidentielles.
14 % d’intentions de vote, ce qui fait de Mélenchon le « troisième homme » devant Marine Le Pen et François Bayrou. 120.OOO participants (d’après les organisateurs) à la manifestation parisienne d’il y a une semaine à la Bastille.
Michèle Valladon qui défendra les couleurs du Front de Gauche dans la douzième (Poissy, Orgeval, Plaisir) est donc une des femmes du troisième homme.
A soixante ans, elle a déjà une carrière politique au PS.
Maire de Villepreux de 1998 à 20O8 et conseiller général de 1998 à 2008, elle a quitté le parti socialiste à cause d’un désaccord avec Jean-Paul Huchon, président du conseil régional qui voulait subventionner un lycée confessionnel.
Elle veut défendre les classes moyennes et les gens en difficulté.
De son expérience de tractage au Valibout (Plaisir) et à Beauregard, elle a le sentiment qu’il y a dans les cités un sentiment de ras le bol par rapport à la politique actuelle. Les femmes et les jeunes lui semblent les plus sensibles aux idées qu’elle défend.
Même si le candidat socialiste de la douzième – Frédérik Bernard – lui semble pêcher par mollesse, elle n’exclut pas si elle ne peut se maintenir au deuxième tour d’inviter les électeurs à voter pour lui.
Mais tout dépendra des négociations au niveau national.
Au plan local elle souhaiterait empêcher la délocalisation de PSA-Poissy et encourager le développement des véhicules électriques.
Elle est favorable au droit de vote dans les élections locales des immigrés et refuse l’amalgame entre le tueur fou de Toulouse Ahmed Mérah et l’ensemble des immigrés.
Michèle Valladon reproche à David Douillet et à l’actuel député de la douzième leur clientélisme.
Enfin, il ne lui semble pas qu’un Front de Gauche fort affaiblisse les socialistes de François Hollande. « Au contraire ! »
Un meeting du Front de Gauche qu’elle présidera aura lieu le 5 avril au CDA, rue Blanche de Castille à 20h 30

Publicités

2 réflexions sur “Michèle Valladon (Front de Gauche): une femme du troisième homme.

  1. 301 Moved Permanently I was recommended this web site by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You’re wonderful! Thanks! your article about 301 Moved PermanentlyBest Regards Cassetta

Les commentaires sont fermés.