Près de 400 personnes, militants et sympathisants de l’UMP ont assisté hier soir au CDA à la réunion de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy, le président-candidat.
La tête d’affiche, Nathalie Kosciusko Morizet, porte-parole de M.Sarkozy est arrivée une heure après le début du meeting car elle avait assisté à la réunion du chef de l’état à Morlaix.
Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud, Jean-François Raynal, conseiller général de Poissy-Nord, vice-président du conseil général, David Douillet, ministre des sports, Joël Régnault, député de la douzième et aussi Emmanuel Lamy, maire de Saint-Germain, Alain Gournac, sénateur-maire du Pecq, M.Lequiller, vice-président de l’assemblée nationale, et tous les maires des communes rurales et résidentielles du canton de Poissy-Sud assistaient à la réunion.
Valérie Pécresse, présidente départementale de l’UMP était absente et excusée par J.F.Raynal, secrétaire départemental du mouvement.
Les orateurs se sont félicités du succès de la réunion de dimanche place de la concorde et ont comptabilisé 110.000 personnes contre 67.000 participants au meeting de François Hollande, gage selon eux du succès de leur candidat.
Et Karl Olive a ironisé à propos de son ami portugais qui pense qu’on vit mieux en France que dans son pays
2 réflexions sur “Près de 400 personnes à la réunion de l’UMP !”
Les commentaires sont fermés.
10 raisons objectives de ne pas voter Nicolas Sarkozy
Cher électeur, cher aficionado d’un camp ou de l’autre,
L’élection se profile à l’horizon et il va te falloir faire un choix cornélien les 22 avril et 06 mai prochains. Pour t’aider dans cette tâche qui engage ton avenir, celui de tes enfants, parents ou amis, je te livre en exclusivité une grille de lecture et d’analyse qui te sera d’un précieux secours.
Ce sont les 10 raisons de ne pas voter Nicolas Sarkozy en 2012. Pas de parti pris et donc aucun risque d’interprétation erronée, que du factuel, objectivité et tangibilité garanties. Alors, pourquoi ne faut-il pas reconduire le roi de Neuilly pour un second quinquennat ?
10/ Parce qu’on n’entend plus ni Nadine Morano, ni Frédéric Lefebvre en ce moment et que ça n’est pas bon signe. Ils sont en train de se refaire une virginité. Je suspecte le candidat sortant de penser à eux pour un poste de ministre s’il est réélu. Vous imaginez Morano ministre de l’Education (dans un super ministère regroupant l’éducation au sens “enseignement” et l’éducation au sens “savoir-vivre”…) ? Ça fait froid dans le dos ! Et Lefebvre ministre de la culture ? Moi non. Et que va-t-on faire de David Douillet ? Le forcera-t-on à accepter une formation et à accepter tout poste en rapport avec ses compétences ? Mais au fait, quelles sont ses compétences ?
9/ Parce que tous les fidèles de la Sarkozye n’ont pas encore été récompensés de leur loyauté et de leur amitié de 30 ans lors de son 1er quinquennat. Par exemple les Balkany mari et femme n’ont jamais eu de maroquin ministériel. Donc leur moment de gloire est venu. Ne serait-ce que pour faire chier Patrick Devedjian. Mais à part jouer les sosies de Patrick Topaloff à la salle communale de Levallois-Perret pour les soirées loto du 3e âge, je ne vois pas où Patrick Balkany pourrait être utile et compétent. Quant-à Isabelle, marraine du prince Jean, cette coupe de cheveux et ces lunettes, c’est juste pas possible. Et en 2012, le créneau est déjà pris par la bigote rigolote Christine Boutin.
8/ Parce qu’avoir un phacochère boulimique, incontinent et décérébré, j’ai nommé Gérard Depardieu, comme soutien pipole est l’assurance d’avoir de nouvelles grèves dans les aéroports : le droit d’uriner dans les avions puis de porter plainte contre la compagnie sera en effet inscrit dans la constitution, à moins que Nicolas Sarkozy ne réussisse à convaincre ledit soutien de voyager en soute.
7/ Parce que Claude Allègre, qui s’est rallié il y a peu, pourrait être ministre de la recherche et de l’enseignement supérieur, et se sentira obligé d’écrire un livre qui affirmera le contraire sur tout, et surtout le contraire, battant en brèche les thèses communément établies, juste pour essayer de démontrer qu’il est un scientifique brillant mais incompris, un peu le Einstein du XXIe siècle en somme. Et les frères Bogdanoff, qui passent leur temps à donner des coups de menton (putain, c’est mesquin !) pour se placer à la cour du roi, pourraient être secrétaires d’état sous sa responsabilité. Le tout fera que l’immense Georges Charpak se retournera dans sa tombe. A ce rythme-là, pourquoi ne pas nommer Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD tant qu’on y est ? Enfin, dans tous les cas, le Tartuffe de Molière sera le maître-étalon de ces nominations.
6/ Parce que la prochaine fois qu’il voudra nous demander quelque chose, le chef de l’état s’invitera dans l’émission Des paroles des actes pour nous dire combien il était malheureux avant (mais ça c’était avant, ©Krys), s’adoubant ainsi de toutes les conneries qu’il aura faites entre-temps, mais surtout pour nous dire à quel point ça va mieux maintenant car “il a une famille et sait avec qui fêter ses victoires“. Cela dit, ses coups de blues surjoués, tout le monde s’en tape car ce que veulent les vraies gens, c’est un chef d’état, pas un chef d’états d’âme.
5/ Parce que si Louis Sarkozy a eu le droit de lancer des billes sur les fonctionnaires de police en toute impunité et sans que la presse ne s’en émeuve lors du 1er quinquennat, qui sait ce qu’aura le droit de faire la petite Giulia. Incendier le Fouquet’s ? Insulter sa maîtresse qui ne lui aura pas mis une bonne note ? Cracher sur les assistés, ces cancers de la société, ou les SDF dans la rue ?
4/ Parce qu’après 10 ans de droite indigente, et plus encore 5 ans de droite insane, on a gagné le droit de voir s’écharper blanche-neige et les 7 nains pour la prise de contrôle de l’UMP qui ne va pas tarder à être vendu aux enchères (à l’automne) une fois Nicolas Sarkozy défait. Alors, on salive déjà à l’idée de voir la diaphane Nathalie Kosciusko-Morizet, et les sept ambitieux Jean-François Copé, Xavier Bertrand, François Baroin, Bruno Le Maire, François Fillon, Laurent Wauquiez et Luc Chatel, chacun dans son courant respectif, se foutre sur la gueule pour le poste de secrétaire général de l’Union pour la Machine à Perdre.
3/ Parce qu’on doit avoir le droit en France de ne pas voir Henri Guaino se mettre en orbite hyper-sensorielle dès qu’on ose avancer que le débat sur l’identité nationale était indigne. Mais aussi de ne pas entendre Claude Guéant s’essuyer les bottes sur le dos des civilisations juste parce que Patrick Buisson et Guillaume Peltier auront décidé que la copie doit faire plus vraie que l’original. Quoi qu’il en soit, le plus urgent est que Monsieur Henri prenne ses pilules plus régulièrement.
2/ Parce qu’un président qui fait une campagne de cour d’école ou de caniveau (c’est selon), sorte de concours d’invectives national, en instrumentalisant chaque évènement, en manipulant l’opinion à travers l’hyperprésente communication, en refusant de répondre aux journalistes et en insultant ses adversaires, mérite qu’on lui “oppose le mépris le plus cinglant“. Même si sa femme, transformée en gourde médiatique, vient nous expliquer que regarder les mêmes émissions de télévision que les gueux suffit à lui décerner de fait le statut de candidat du peuple. Ah, c’est un article du Figaro ? Alors, on peut avoir pleine confiance, ce n’est pas de la propagande…
1/ Parce qu’au vu de son bilan famélique dont il refuse par ailleurs de parler (+600 milliards de dette publique, +1 million de chômeurs, la casse du système éducatif, la paupérisation des classes populaires et moyennes, l’injustice fiscale etc), ce n’est pas une “lettre aux Français” qu’il aurait dû écrire mais une lettre de démission. Et 5 ans de période d’essai, ça fait beaucoup pour dire in fine “Je serai un président différent“. Personnellement, je voudrais qu’il ne soit plus président du tout.
Cette logorrhée reprend les ragots des forums de ragots.
Oui, de la dette pour préserver les plus démunis que d’autres pays ont abandonnés pendant la crise, jamais autant de vacanciers en février, des salaires qui ont augmenté et le prix de votre immobilier maintenus.
Vous colportez les ragots, on dirait que vous vivez dans un placard. Ceux qui vivent dans la vraie vie savent ce qu’ils voient. Et combien c’est différend de ce qu’on veut leur faire entendre…ou lire.
Savoir pourquoi vous ne voterez pas pour Untel est sans intérêt. Le vote contre, on a déjà donné à Poissy. Et on vu le résultat. Moi, je voterai pour le candidat Sarkozy.