Douzième: les jeux sont faits…

Aux urnes !

On connait les résultats du premier tour des présidentielles dans la douzième circonscription des Yvelines (Poissy, Plaisir)
Le président-candidat arrive en tête avec 32,53 % des voix devant Hollande avec 29,17% des suffrages exprimés.
Suit Marine Le Pen avec 11,95 %, Bayrou avec 11,33 % et Mélenchon avec 9,21 %.
Si les élections législatives de juin reproduisaient les mêmes intentions de vote, la gauche (Hollande + Mélenchon) obtiendrait 38 % des voix face à l’UMP avec 32% des suffrages.
Mais tout dépendra des votes des électeurs de Marine Le Pen et de François Bayrou.
Les partisans de Marine Le Pen sont courtisés par les deux candidats arrivés en finale aux présidentielles.
Le leader du FN donnera un mot d’ordre éventuel au début mai. Mais elle pour laquelle l’UMP et le PS sont blanc bonnet et bonnet blanc laissera sans doute libres ses partisans de voter comme bon leur semblera. Les frontistes seront partagés entre le vote blanc et l’abstention, le vote Sarkozy et dans une moindre mesure le vote Hollande.
Le chef du MODEM risque d’être aussi discret que Mme Le Pen mais une majorité de centristes (dans quelle proportion ?) votera pour le président de la république sortant.
Aussi,dans la douzième, dans le duel Douillet(UMP) et Bernard(PS) rien n’est joué.R.Bertrand(MODEM) risque de jouer les arbitres.
Les jeux sont faits, rien ne va plus…

Publicités

6 réflexions sur “Douzième: les jeux sont faits…

  1. « Dans la 12ème, …….R. Bertrand risque de jouer les arbitres » : comme il l’a fait pour les dernières municipales à Poissy. On voit le résultat !!!!!

  2. Il n’a peur de rien Richard Bertrand. Il trouve maintenant que le PS est dangereux à Poissy car il fait des voix. Mais merci qui? Merci Bertrand. Et ce même Bertrand appelle au rassemblement de la droite. Evidemment, mais sans lui.

  3. La legislative de la douzième est une vaste supercherie. Le nouveau découpage écartant Carrière sous Poissy favorise de manière avantageuse l’UMP. Sans ce nouveau découpage, l’UMP était battue.

    • Effectivement lorsque l’on liste les villes concernées, il y a des interrogations !
      auteuil le roi autouillet beynes boissy sans avoir crépières davron flexanville goupieillière les alluets le roi marcq
      montfort l’amaury morinvilliers neaufle le château neaufle le vieux
      orgeval plaisir poissy saint germain de la grange sauls marchais thoiry
      vicq villiers le mahieu villiers st frédéric

Les commentaires sont fermés.