L’Union locale CGT manifestera le mardi 1er Mai place Denfert Rochereau à Paris avec la CFDT, le FSU, l’UNSA et Solidaires.
Voici des extraits de son tract intitulé: « Ensemble gagnons la justice sociale ».
« Le quinquennat qui s’achève restera dans les mémoires parmi l’un des pires que la France ait connu.Nicolas Sarkozy en connivence avec le MEDEF s’est attaqué au « modèle social » pour entraîner le pays dans une politique libérale en France et en Europe… Cette année le 1er mai s’inscrit dans un contexte particulièrement important pour exiger que les revendications soient entendues et satisfaites pour de meilleurs conditions de vie »
–Un car partira à 13h45 du 60 av. Blanche de Castille. Réservez par tél au 01 39 79 14 20.
Une réflexion sur “La CGT manifestera le 1er Mai place Denfert Rochereau.”
Les commentaires sont fermés.
Non, le modèle social n’a pas été détruit, non la CGT n’a pas changé et reste toujours aussi inutile et peu représentative, oui il y a toujours dans la fonction publique des titulaires défendus par les syndicats et tous les autres qui sont méprisés par l’entente syndicale, le dernier exemple étant celui des cheminots marocains.
Oui il y a toujours des centaines d’agents de grandes entreprises publiques qui travaillent dans les centrales syndicales sans être représentants du personnel ou délégués syndicaux dans leurs entreprises. Ce n’est pas un meilleurs service public que défend la gauche, mais la poursuite des ces pratiques.
La réalité du terrain, c’est précisément le contraire des proclamations de M.HOLLANDE, Un modèle qui attise les divisions et les haines et qui prétend conserver et défendre des pratiques peu recommandables et des statuts publics contraires à l’intérêt général.
Nicolas Sarkozy malgré des discours parfois provocateurs, n’a jamais remis tout celà en cause. Et il a eu tort.