Richard Bertrand (MODEM) persiste et signe !

Etre au centre de l’échiquier politique c’est quoi ?

 

C’est croire en une société apaisée ou l’humain est au cœur des préoccupations et arrêter d’opposer des blocs en imaginant que l’un d’entre eux à la solution miracle car c’est faux. C’est l’addition de ces forces qui est la seule solution.

 

Nos détracteurs disent de nous que nous sommes des girouettes incapables de prendre position. Bien au contraire, nous sommes à l’écoute des autres toujours prêt à accepter de discuter avec un camps adverse quand une idée est bonne. Nous ne restons pas arcbouté sur une vision dogmatique mais essayons en permanence de trouver la meilleure solution à un problème en nous remettant en question.

 

Forcément cette façon de penser, de vivre, est déroutante car elle n’est pas binaire. Mais la vie n’est pas binaire et heureusement !

 

Car finalement qui à raison dans ses choix politiques ? tous le monde et personne car nos choix sont guidés par notre éducation, nos rencontres, nos vies, nos envies et comme nous avons tous et toutes des parcours différents il est normal que nous pensions différemment.

 

Pour les élections présidentielles, forcément au premier tour j’ai soutenu de toutes mes forces la candidature de François BAYROU car il est pour moi le seul à avoir une vrai vision pour notre pays sans populisme racoleur, mais force est de constater que nous n’étions pas assez nombreux pour le porter sur le podium du second tour.

 

Aujourd’hui il faut faire un choix. Voter pour le candidat PS, le candidat UMP ou voter blanc. Le choix de François BAYROU s’est tourné vers le PS.

 

En temps normal j’aurai voté blanc car ce combat PS/UMP que nous vivons depuis 30 ans nous a amené à la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, sauf que l’heure est grave. Notre pays est entré dans une période de récession que personne n’avait prévu et personne ne peut en prévoir la date de sortie. Voter blanc serai une façon de ne pas prendre position alors qu’en période de grave crise il faut le faire, c’est un devoir !

 

Il me reste donc le choix de voter pour François HOLLANDE ou pour Nicolas SARKOZY.

 

Le premier n’a jamais eu de fonction ni de rôle à jouer dans la gouvernance d’un pays ce qui lui permet de dire qu’il n’est pas responsable de la situation mais par contre il véhicule des idées que j’ai découvert de l’intérieur depuis 2008 pour avoir fusionné avec le PS lors des élections municipales de Poissy. Je pensais avoir affaire à des hommes et des femmes avec un vision et me suis rendu compte très rapidement que leurs discours n’étaient que manipulation populistes pour injecter un virus idéologique afin d’en retirer le maximum d’avantage. Cette façon de faire de la politique me fait vomir. Est-ce lié aux personnalités locales ou bien est ce une marque de fabrique, je ne sais toujours pas, mais comme disait Zarathoustra « dans le doute abstiens toi »

 

Le second est une machine de guerre politique, en place depuis des années et donc ayant participé à la situation grave dans laquelle la France se trouve aujourd’hui. Mais il a le courage de ses opinions et ose prendre des risques quitte à déplaire. Gouverner un pays lors d’une crise économique sans précédent n’est certainement pas une chose facile et depuis 2007 il à du faire face à de grosses tempêtes. Il est à mes yeux celui des deux qui à le plus de cran, d’énergie et de force pour redresser la barre car en période de guerre il faut des soldats. Quant à l’UMP, je côtoyes ses troupes depuis des années et pour l’instant je n’ai jamais été trahis par aucun d’entre eux. Certains sont fourbes mais je les connais, quant aux autres lorsqu’ils prennent des engagements il s’y tiennent sans faux semblant.

 

Voilà pourquoi, je reste CENTRISTE mais je voterai pour Nicolas SARKOZY dimanche 06 mai.

 

Je vous demande d’en faire autant !

 

Richard BERTRAND

www.richard-bertrand.fr

06 14 54 09 44

3 réflexions sur “Richard Bertrand (MODEM) persiste et signe !

  1. J »ai voté françois Bayrou au premier tour des Présidentielles.
    Son vote personnel pour François Hollande le discrédite à mes yeux Comment voter pour un candidat qui refuse la Règle d’Or, est pour le vote des étrangers aux municipales, est contre le nucléaire, est pour l’euthanasie et l’adoption d’enfants pour les couples homosexuels……?
    Et , en plus quand on affirme que le programme de Hollande est un danger pour notre pays…
    François Bayrou vient de trahir le Modem et devrait démissionner de son poste de Président, ou il ne fait plus l’unanimité

    Comme diviseur, on ne fait pas mieux

    Bravo à Monsieur Bertrand pour sa prise de position

    je voterai Sarkosy le 6 mai

  2. Mr Bertrand, souvenez-vous que lorsque vous briguiez la fonction de maire ou de député,, vous n’aviez, vous non plus, jamais eu de fonction, ni jouer de rôle dans une quelconque gouvernance
    Dans ce cas pourquoi vous présenter à des échéances et pourquoi voter pour vous. Vous auriez dû appliquer vos recommandations à vous-même. De plus vous avez vite oublié la gouvernance de Jacques Masdeu Arus (UMP) condamné pour corruption, que vous n’avez pas épargné de vos critiques lors des municipales de 2008. Gouvernance pour gouvernance, autant voter blanc. Votre choix est plutôt dicté par votre rancœur pour avoir été jeté sur le bas côté de la mairie. De là à faire croire aux pisciacais (es) que votre choix est politique alors qu’il est dicté par vos sentiments personnels, c’est tout simplement se moquer d’eux et les tromper sur la réalité de vos choix. Vous ne valez alors pas mieux que celui qui vous a berné. Quand on fait un choix, on l’assume sans maquillage. J’espère que cela vous amènera à réfléchir sur l’honnêteté intellectuelle.

  3. Enfin un centriste du modem qui prend une position claire et nette. C’est si rare que même si je ne suis pas en accord avec lui je lui tire mon chapeau.
    Dimanchez votez François Hollande !

Les commentaires sont fermés.