L’ancien président de la république Nicolas Sarkozy compte tenu du vote des « villages » (Orgeval, Morainvilliers, Les Alluets, Crespières, Davron…) l’emporte par 52 % contre 48 % dans la douzième circonscription des Yvelines (Poissy, Plaisir…)
David Douillet, ancien ministre des sports dans la foulée de la présidentielle a donc toutes ses chances de retrouver son siège à l’assemblée nationale lors des élections des 10 et 17 juin.
L’ex champion olympique (propos rapporté par notre confrère « Les Echos » d’aujourd’hui) a déclaré hier: « On a beau sauver le pays, tenir l’Europe à bout de bras si on ne prend pas le temps de l’expliquer les Français ne comprennent pas. Nicolas Sarkozy a tellement bien travaillé que les Français n’ont pas senti le boulet de la récession ».
De quels français parlent-on dans ce billet ? Les chômeurs, la classe moyenne, les travailleurs, les retraités, les jeunes adultes ou bien les nantis ?
Il devrait éviter le mot de BOULET……….malin comme il est il risquerait de se le prendre en pleine figure
52/48 .. c’est pas gagné pour l’UMP. Vous avez vu le scrore de l’ump à Plaisir qui est la ville du député maire UMP de la circo ? Une vraie branlée 56/43. Si le tandem perd notre sportif va retourner à la télé faire de la pub
Non c’est pas gagné, surtout en cas de triangulaire. Il vaut voir les résultats du premier tour des présidentielles…pas du second