« Déclaration de non-candidature » par Richard Bertrand.

« Après les nombreuses déclarations de candidature, souvent sans projet ni programme, j’ai décidé en accord avec le groupe MoDem de Poissy de ne pas me présenter aux élections législatives sur la 12èmecirconscription des Yvelines.

 

Les raisons sont multiples.

 

Tout d’abord le ré-découpage de la 12eme circonscription qui a été fait l’année dernière sur mesure par un ex-gouvernement UMP pour favoriser son candidat,

 

Ensuite le résultat des élections présidentielles qui a donné comme vainqueur le candidat du PS, ce qui aura inévitablement des répercussions sur le vote des électeurs. C’est ce qu’on appel « la vague » qui était bleue en 2007 et sera rose en 2012 … Mais pas de tsunami orange à l’horizon.

 

Enfin le déchirement du centre dont le message est trop trouble aujourd’hui pour être compréhensible et en défendre convenablement ses valeurs.

 

Voilà trois raisons pour lesquelles je ne me prendrai pas pour Don Quichote et resterai comme observateur très attentif de cette campagne.

 

La question qui va m’être posée je la devine : mais qui allez vous soutenir au second tour ?

 

En 2007 et 2009 j’étais candidat et je n’avais soutenu personne au 2nd tour mais cette année il en sera autrement.

 

Je vais adresser une lettre aux deux finalistes en leur demandant de s’engager par écrit sur des points précis en faveur de la 12ème circonscription des Yvelines . Ces lettres ainsi que leurs réponses seront communiquées sur les sites internet du Modem de Poissy et du groupe Centristes des Yvelines, sans oublier les blogs et réseaux sociaux.

 

Je soutiendrai de toutes mes forces celui le candidat qui donnera le meilleur de lui-même dans l’intérêt de notre circonscription.

 

Richard BERTRAND

www.richard-bertrand.fr

www.modempoissy.fr« 

Publicités

27 réflexions sur “« Déclaration de non-candidature » par Richard Bertrand.

  1. Non, non, M. Bertrand.
    Moi, ça ne m’intéresse pas plus que ça de savoir ce que vous allez faire de votre non-candidature.
    Et puis, comme on ne saura jamais ce que vous pesez réellement, vous pouvez toujours brasser du vide auprès des candidats.

  2. l’idée est séduisante au contraire. IL a raison de ne pas aller se jeter dans la gueule du loup. Les seuls que ça interessent c’est les partis politik qui touchent de l’argent pour chaque électeur. Dans cette cirkonscription les des sont pipés de toute façon, elle est fabriké sur mesure pour l’UMP !

    • UN ELECTEUR RAPPORTE 1,50 EUROS PAR VOIX ET PAR AN A SON PARTI POLITIQUE. LES ELECTIONS LEGISLATIVES NE SERVENT QU’A REMPLIR LES CAISSES DES PARTIS POLITIQUES POUR LES 5 PROCHAINES ANNEES

  3. @Wal, totalement en accord avec vous! Réunion avec le modem? Il n’en reste plus rien à Poissy. Bertrand s’est réuni avec lui même. Il fait du zèle. Ca ne dupe personne.

    • FRANCOIS BAYROU FAIT PRESQUE 11% SUR POISSY. C’EST DONC BIEN LA PREUVE QU’IL Y A ENCORE UN MODEM A POISSY

  4. Quel suspense… le bon peuple de Poissy (et de ses environs) va être dans l’attente torride de la parole du guignol. : Réponse du choix d’icelui : Après avoir tout bien pesé et en toute « conscience » et au vu des réponses qui m’ont été apportées je décide de soutenir ………….. celui qui ne m’a pas encore viré de mon poste à la mairie de POISSY; C’est à dire celui qui sera en face de F Bernard et quel qu’il soit.

    • Douillet est un mauvais député, Bernard est un mauvais maire et Bertrand est un mauvais perdant. Si je devais choisir je m’abstiendrai de prendre position !

  5. A titre d’information le bureau et les membres de l’association MoDem de Poissy se sont réunis le mardi 15 mai 2012 à 21h00 afin de voter à l’unanimité la non candidature de Richard Bertrand.

    • OUI TRES BONNE IDEE. DOUILLET POURRAIT CONFIRMER CETTE RUMEUR ICI OU DANS LA PRESSE OU SUR SON SITE INTERNET SI C’EST VRAI

  6. Monsieur RB prend vraiment les pisciacais(es) pour des branquignoles.
    Le découpage de la 12ème, on est au courant depuis des mois mais lui le découvre. Les problèmes internes aux partis, ça a toujours existé. Et la fameuse vague rose ou bleue n’ aura pas empêché les autres candidats de se présenter à cette élection. Tout cela n’a rien à voir avec la non candidature. La vérité, c’est une histoire de chiffre. Ce scrutin comme les précédent vont montrer que la seule couleur orange visible dans notre ville et sur la 12ème est celle des fruits que l’on voit sur les étalages les jours de marché. Ces quelques vagues comme le surfeur RB, finiront inéluctablement leur course sur la plage de la réalité politique.

    • J’attend avec impatience sa venue sur le marché de Poissy avec un livre à dédicacer comme la dernière fois . Ça va être poilant lui qui a du mal à lire les bd.

      • 10 % sur Poissy la dernière fois en 2009 et Bayrou il y a 15 jours 11%. Ne vous déplaise mais RB à Poissy c’est 10%

  7. Je suis certaine que RB va demander aux deux candidats dans le cas de la victoire si ils laisseront l’un de leur mandat (maire pour FB et conseiller régional pour DD) vu qu’ils sont tous les deux pour le non cumul des mandats ça me semblerait assez logique

  8. « Tout d’abord le ré-découpage de la 12eme circonscription qui a été fait l’année dernière sur mesure par un ex-gouvernement UMP pour favoriser son candidat », très bonne analyse !

    « Ensuite le résultat des élections présidentielles qui a donné comme vainqueur le candidat du PS, ce qui aura inévitablement des répercussions sur le vote des électeurs. C’est ce qu’on appel “la vague” qui était bleue en 2007 et sera rose en 2012 … Mais pas de tsunami orange à l’horizon », aucun risque de tsunami orange. Rose certainement mais pas dans la 12ème.

    « Enfin le déchirement du centre dont le message est trop trouble aujourd’hui pour être compréhensible et en défendre convenablement ses valeurs », déchirement le mot est faible, c’est un gros merdier au niveau national , departement, regional et local le centre !.

  9. Analyse ? Pipeau oui.
    Alors si on suit cette « très bonne analyse », les autres candidats auraient dû faire de même, laissant le ring 12 aux seuls candidats PS et UMP.
    Pourquoi n’a t’ il pas laissé la place à un autre alors s’il est un aussi bon analyste ? N’aurait-il pas plutôt dealé avec l’UMP ?

    • C’est une décision qui a été prise à l’unanimité par le bureau du modem de Poissy. Aucun autre membre n’a souhaite y aller si RB n’y allait pas. il n’y a aucun deal avec personne.

  10. Citoyen78? Ou plutôt citoyen socialiste , faut vous rendre à l’evidence que Frederik Bernard ne sera jamais député. Il est maire par hasard qu’il en profite encore deux ans et qu’il retourne s’occuper d’associations. Je n’imagine pas un seul instant que richard Bertrand puisse appeler à voter pour lui.

  11. Oui c kon paske les plu sympa é ki sokupe des jan se sove de la politik kar c un milieu 2 ra

  12. @ Non non non du CPF
    Il faut arrêter de mettre des étiquettes à toute personne qui ne va pas dans votre sens politique. Je critique aujourd’hui RB comme j’ai critiqué FB pour son skatepark à 450000 €. Pour moi sa candidature était purement fantaisiste et la pseudo décision de ne pas y aller est juste une farce dont les électeurs en sont le dindon.

Les commentaires sont fermés.