Manifestation du samedi 19 mai – Communiqué de « Coeur de Poissy »

« C’est en présence des parents de la petite Emma et son petit frère que les quelque deux cents pisciacais ont participé à la manifestation citoyenne samedi à Poissy avec le démarrage d’ une pétition que vous pouvez signer en ligne: http://www.mesopinions.com/SECURISATION-DES-POINTS-ACCIDENTOGENES-DE-LA-VILLE-DE-POISSY-petition-petitions-de15be33818f4f3cf1d85ae9ddcc7c23.html

Des pétitions papiers sont disponibles au 1 avenue du cep et dans la permanence du cep du député, 147 rue du général de gaulle.

Rappelons que cette manifestation visait à interpeller le maire de Poissy pour sécuriser sans délai une dizaine de points accidentogènes que nous avons identifiée. Nombre de pisciacais ont adressé des courriers en mairie depuis de longs mois, lettres restées sans réponses.

Quant à l’avenue Eisenhower -, nous déplorons le fait que depuis le 1er avril, strictement rien n’a été fait. Nous sommes le 20 mai! Pas même un coup de pinceau! Le conseil général dont Jean-Marie Tettart, le vice-président s’est déplacé sur place le lendemain du drame à la demande Karl Olive, est prêt à apporter son expertise technique mais c’est à la ville de gérer la sécurisation du lieu. Des travaux pourraient avoir lieu en septembre nous dit-on….

Combien de victimes avant de réagir? Telle est la question de nous posons. Sur le cas Eisenhower, comme sur les autres points à Poissy. Les pisciacais attendent d’être protégés. Sans délai. « Dans cette ville, on n’est jamais dans l’anticipation, toujours dans la réaction. Et c’est nous qui en sommes les victimes » peste une maman.

 

Nous ne lâcherons rien.

Pétition: http://www.mesopinions.com/SECURISATION-DES-POINTS-ACCIDENTOGENES-DE-LA-VILLE-DE-POISSY-petition-petitions-de15be33818f4f3cf1d85ae9ddcc7c23.html« 

16 réflexions sur “Manifestation du samedi 19 mai – Communiqué de « Coeur de Poissy »

  1. la bande à basile est de retour. Mais dites moi les comiques c’est pas du ressort du conseil général de securiser les routes ?

    • Ah non monsieur! pas quand il s’agit d’une emprise communale… lisez vos classiques jusqu’au bout!!!

  2. c’est ignoble de récupérer le malheur d’une famille qui plus est puisqu’il s’agit d’une enfant. Karl Olive et son DOUILLET sont prêts à tout. Déplorable.

    • @électeur
      Moi, je n’ai pas choisi de soutenir Emma dans son calvaire bien confortablement assis dans un fauteuil, ou sous ma couette… vu l’heure du rassemblement.
      200 personnes( je ne compte pas les enfants et les poussettes) se sont déplacées pour soutenir cette fillette, pour réclamer plus de sécurité sur les points accidentogènes de Poissy.

      Bien certainement, jamais je n ‘oublierai cette poignée de main que les parents d’Emma ne parvenaient pas à lâcher pour exprimer leur reconnaissance pour cette mobilisation.

      Ces émotions-là, vous ne les vivez pas.
      C’est donc coupé de cette solidarité que vous fustigez des élus?
      Eh bien, ruminez bien votre vote.

      • Wal, loin de moi de fustiger les personnes bien intentionnées qui se sont jointes à cette manifestation. Ce qui me choque c’est la récup honteuse des élus sur place. D’ailleurs regardez bien derrière la banderole ! on aperçoit qui ? Il ne vous aura pas échapper que nous sommes en campagne électorale. Cela me révulse et je crois qu’a écouter des pisciacais que je ne suis pas le seul. Il y a des limites dans la beaufitude à ne pas dépasser.

  3. Le rôle d’un élu est de prévoir et pas d’éteindre les feux. Olive se pointe à la Coudraie pour distribuer des cadeaux mais n’apportent pas de solution pour loger et trouver un job aux habitants, il se pointe à la mission locale quand elle à brulée mais n’a jamais soulevé les vrais problèmes de cette organe, il réclame la vidéo surveillance et court chez les commerçants quand ils se font pouiller mais n’a jamais fait de ronde la nuit avec les policiers pour comprendre les vrais problèmes de délinquances, il veut reconstruire la maison eiffel alors que son mentor voulait la détruire, il est contre le passage de l’a104 à poissy depuis qu’il a compris qu’il avait besoin des voix des habitants car avant il était pour comme son mentor masdeu, il soutenait masdeu aux municipales alors qu’il était condamné, il a dirigé le club de foot de poissy quand le club à plongé, il va faire le beau sur la tombe de De gaulle depuis qu’il a 40 ans car avant il n’y avait jamais mis les pieds et aujourd’hui il manifeste alors que dans son rôle de sauveur il aurait du le faire avant. Facile d’arriver apres les problèmes et vouloir les régler. Il serait plus fort de les anticiper mais pour ça il faut du talent !

  4. ET RAYNAL IL EST OU ? EN VACANCES OU BIEN IL BOSSE LES VRAIS DOSSIERS PENDANT QUE OUIOUI ET SA BANDE FONT MUMUSE ?

  5. Faux, il vendait des crêpes au supermarché pour redistribuer aux restos du coeur. Mais quand il était aux affaires, il a toujours refusé de les aider. Ca, c’est raynal!

  6. @Pour l’opportuniste:

    Vous vous adressez au Maire en rappelant la litanie de ce qu’il ne fait pas ?

    Sachez que Monsieur Olive n’est pas Maire.

    De Gaulle? j’ai attendu 52 ans pour aller à Colombey. Pour satisfaire ma curiosité historique. Je ne suis pas encore allé à Jarnac. Et vous ?

    Pour le reste, vous êtes mal informé, le Club de Foot ne va pas bien aujourd’hui, quant à l’A104, c’est l’intérêt de 95 % des habitants qu’elle se fasse, et sur son tracé vert qui est le seul à capter les flux nuisibles à la ville – 95% du trafic est d’origine destination local sur cet axe -.Ainsi que le pont d’Achères que conteste Eddy AIT, ami du Maire de Poissy

    Ce qui évitera à tel ou tel quartier, à commencer par Robespierre en finissant à la Collégiale, de mettre en danger la vie de ses enfants, et de réclamer des solutions fragmentaires consistant à faire passer les flux dans le quartier d’à côté.

    Monsieur Olive est très clair sur tout ceci. Contrairement à D.Douillet.

  7. Pour arriver à exister Olive met un gros bordel dans le paysage politique local. Il met le bordel à droite ou il a divisé complètement les troupes et les leader, il a envoyé des torpilles au centre pour mettre le bordel aussi. Finallement il n’y a que lui qui compte, il fait comme masdeu, c’est pas son poulain pour rien. Il divise pour exister sauf que c’est le maire qui sort de ce combat en grand vainqueur.

  8. Mais de QUEL CENTRE parlez-vous?
    Le principal responsable de l’émiettement du centre, c’est Monsieur Bertrand lui-même avec ses désinformations, ses gesticulations et sa politique de la girouette.
    Comment volez-vous que les électeurs s’y retrouvent?
    Même au sein de son propre parti, il arrive à mettre le bazar. Il sont pourtant pas nombreux à Poissy les modem!

    Eh bien moi je trouve, au contraire que Monsieur Olive sait rassembler dès lors qu’il y a des actions concrètes à mener…et pas de la stratégie politicienne à 2 euros.

    • Pourquoi parlez vous de Bertrand, il faut tout le temps que vous rameniez le sujet sur lui. Pour quelqu’un qui met le bazar comme vous dites vous lui donnez beaucoup d’importance.

  9. Beaucoup sont allés à la soupe dans cette histoire, c’est d’une indécence !
    Lisez le Courrier des Yvelines pour vous rendre compte que le parti radical est mis en avant, mais que les autres n’existent plus, les République Solidaire ou autre DLR car ils ne soutiennent ni Olive ni Douillet. C’est encore plus indécent !

Les commentaires sont fermés.