Les partenaires sociaux et la rencontre avec le premier ministre.

Nous avons interrogé les partenaires sociaux locaux qui ont bien voulu nous répondre alors que leurs leaders sont reçus par le premier ministre:

Michel Prost (FO PSA Poissy): « FO fait tout pour défendre les salariés. Nous ne jugeons pas les autres syndicats. Il y a eu des promesses durant la campagne électorale. Il faut appliquer appliquer ces promesses et donner le petit coup de pouce(au SMIC) nécessaire.

Mais il ne faut pas aller trop loin. Si l’on va trop loin comme le demande la CGT chez Peugeot par exemple au bout de trois mois on risque de fermer la boutique »

M. Herin (CGT Poissy): « On va se battre par rapport à nos salariés. Ce qui met en danger l’économie ce ne sont pas les salariés, c’est la finance. La CGT va redire ses revendications, le SMIC à 1700 €…Le 4 ème tour se jouera dans la rue.  Nous n’avons pas fait campagne pour Hollande mais contre Sarkozy. Pour les législatives, nous gardons la même position. Nos adhérents sont invités à choisir entre les différentes composantes de la gauche. le MODEM est à droite.

Nous sommes contre les plans sociaux et tous les licenciements boursiers. Pour la croissance. Une certaine croissance. Pas d’accord avec la règle d’or »

Publicités

2 réflexions sur “Les partenaires sociaux et la rencontre avec le premier ministre.

  1. Les partenaires sociaux::

    La CGT et FO chez PSA
    Une définition bien restrictive des partenaires sociaux

  2. 301 Moved Permanently I was recommended this website by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You are incredible! Thanks! your article about 301 Moved Permanently Best Regards Agata Cindy

Les commentaires sont fermés.