Richard Bertrand soutient David Douillet !

David Douillet, Jean-François Raynal et Richard Bertrand

 

« Si je suis élu Député dimanche prochain, je ne briguerais pas le poste de Maire de POISSY en 2014 ! »

C’est ainsi qu’a débuté l’entretien téléphonique de 45 minutes que j’ai eu hier soir avec le candidat UMP à l’élection législative sur la 12ème circonscription des Yvelines et ancien Ministre des Sports, Monsieur David DOUILLET.

Ma première question portait sur le cumul des mandats. A ce propos il a été très clair en m’expliquant qu’un mandat de Député était tellement prenant qu’il était impossible de cumuler une fonction de Maire en même temps. Certains mandats peuvent se cumuler car ils sont moins chronophages que d’autre, mais Député et Maire d’une ville de près de 40 000 habitants est une hérésie !.

Nous avons ensuite évoqués un a un les points de mes 10 questions et il m’a exposé notamment les trois priorités de sa mandature pour notre circonscription : Développement économique, formation et ADSL très haut débit pour tous.

Les autres sujets tels que l’A104, le déplacement de la prison, l’intercommunalité ou l’implantation du PSG sur Poissy ont été longuement débattu et nous nous sommes rendu compte que nous avions énormément de points commun. Il est vrai que le dossier du déplacement de la prison de Poissy nous l’avions déjà travaillé ensemble il y a un peu plus d’un an ainsi que celui de l’A104.

Notre seul point de divergence a été sur le redécoupage de la circonscription en faveur de l’UMP. Sa réponse a été très politique car il est vrai qu’en son temps le gouvernement PS en avait fait autant à son avantage

Il m’a demandé si le candidat du PS, Monsieur Frederik BERNARD avait lui aussi joué le jeu en répondant à ce courrier qui mettait bien en avant l’avenir de la circonscription. Ma réponse a été limpide : Non, aucune réponse écrite, informatique ou verbale.

En conséquence j’apporte mon entier soutien à David DOUILLET pour qu’il continue à être le Député de notre circonscription et défende nos intérêts, celui de nos enfants, celui de nos ainés ainsi que celui de nos entreprises.

Richard BERTRAND

Tel : 0614540944

Président du Groupe CENTRISTES DES YVELINES

Président du Groupe MoDem POISSY / LE CENTRE POUR LA France

www.richard-bertrand.fr

Publicités

11 réflexions sur “Richard Bertrand soutient David Douillet !

  1. L’attente était insoutenable…..Il faut que le Douillet ne soit pas tranquille pour accepter le soutien du guignolo qui n’a même pas eu le courage de se présenter de peur de se prendre la veste et tout le costume avec. Mr Bertrand quand on fait de la politique on se présente quelque soit le score attendu pour faire avancer des IDEES…. apparemment vous comptez sur celles des autres…..

    • que vous le vouliez ou non le centre fait gagner ou perdre une élection. regardez en 2008. Il est préférable que Richard Bertrand soit avec David Douillet que contre lui. C’est tout !

  2. Merci pour cette information, nous voterons donc pour Monsieur DOUILLET dimanche.
    Stephane et Sandrine Kieffer (centristes)

  3. MDR ! Soutenir des idées d’un groupe politique pro Le Pen. Pourquoi avoir renvoyer M. Huet dans ses pénates lui reprochant d’avoir voyager politiquement du PRG au FN ? Faites ce que je dis et non ce que je fais !
    Le fait que M. Douillet devienne vainqueur, ne facilitera pas pour autant les élections municipales pour autant vu le nombre de prétendants ! La place est intéressante : poste à la mairie, poste au CHIPS, poste à la SEMAP et tant d’autres avec émoluments s’entend !!! Ou bien un engagement de ne percevoir que l’indemnité de maire et reverser les autres gains à des associations caritatives ! Là sera visiblement apprécié l’engagement vis-à-vis des habitants accompagné d’idées innovantes et plurielles.

    • Voilà enfin les vraies raisons de votre démission. Il était temps, vous avez été longue à vous mettre à table. Vous n’aviez aucun poste avec indemnité donc avez préféré vite quitter une activité qui vous prenait du temps sans vous rapporter des pepettes. Bravo pour votre franchise mais c’est pas bien.

      • vous confondez je pense. Les « pépettes » ne m’intéressent pas (je suis bénévole dans 3 associations sur le terrain à mon modeste niveau et à cette époque je travaillais à temps plein !). Sinon j’aurais fait comme d’autres, j’aurais fait mes caprices … J’ai même été traitée de traître puisque c’était « un modem » qui prenait ma place.
        Les égos m’ont fait démissionner, oui ! , ainsi que la décision de la municipalisation du centre social de Beauregard, l’oubli de l’objectif commun aux services de la ville à des fins personnelles pour certains. Je le répète le pouvoir rend autocrate et oukase à la solde des appareils politiques !

  4. Monsieur Bertrand ne semble pas comprendre l’info principale: David Douillet ne mènera pas de liste pour 2014.

    Donc, un « autre » UMP va s’en charger.
    Pas sûr que ce dernier lui accorde ne serait-ce que 3/4 d’heure de conversation.

    • En tout cas les rumeurs vont bon train sur un tandem Raynal Bertrand à Poissy et sur lenvoie d’Olive à orgeval

  5. Pour une surprise, c’est une « surprise » de taille. J’en suis tombé à la renverse. Ce fut un suspens digne d’un polar. Soyons sérieux et honnête, la question sur le cumul des mandats c’était juste pour savoir s’ils ne seront pas en face de lui aux municipales, ou alors était-ce pour négocier une place dans la future liste UMP. Cela dit, FB a du souci à se faire.

  6. Malin le richard. Il est pas candidat et est arrivé à être présent dans la campagne des législatives beaucoup plus que les candidats de EELV, FN ou FG. Durant cette campagne on a entendu parler de Frederik, David et Richard !

Les commentaires sont fermés.