Commerçants et municipalité s’opposent sur le projet de zone piétonne.

Le « Parisien » en parle ce matin.

Les commerçants de l’UCAP (Union du Commerce et de l’Artisanat de Poissy) avec à leur tête le président François Karel Garnier s’opposent sur le projet de zone semi-piétonne de la rue du Général de Gaulle.

Selon le président F.K.Garnier la suppression des places de stationnement et la fermeture de la rue risque de mettre en péril les 80 boutiques de la rue. D’ailleurs 71% des commerçants sont contre ce projet. Et les consommateurs toujours selon lui risqueraient de préférer les grandes surfaces de Chambourcy et d’Orgeval.

Ce n’est pas l’avis de M. Kremo Allaouchicha, maire-adjoint en charge du commerce qui a diligenté une étude à ce sujet qui sera connue à la rentrée. Pour lui il est dommageable pour la bonne santé du commerce que les 39 places de parking de la rue soient occupés par des commerçants ou des employés des boutiques.

Une première tranche de travaux est estimée à 358.000 € susceptible d’être pries en charge en partie par le Conseil Général.

 

Publicités

2 réflexions sur “Commerçants et municipalité s’opposent sur le projet de zone piétonne.

  1. et les commercants viennent à pied , livrent à pied , ils sont bien conscients qu’occuper une place de stationnement n’est pas l’idéal mais ils n’habitent pas tous dans le centre-ville ils n’en ont souvent pas les moyens helas

  2. Àbdelkrim Allaouchiche était contre la mairie quand il était commerçant et maintenant il est contre les commerçants depuis qu’il est élu local. Il est comme le H d’Hawai, il sert à rien

Les commentaires sont fermés.