« 1 – pourquoi cet ouvrage chez Hugo & Cie ?
Nous fêtons cette année les 30 ans de la coupe du monde en Espagne
1982 a sûrement été pour tous les amateurs de football une des plus belles coupes du monde.
Côté français, ce fut tout simplement exceptionnel avec comme apothéose, le fameux France-RFA de Séville.
Mais les sept matches des bleus ont une histoire : Angleterre, Koweit, Tchécoslovaquie, Autriche, Irlande du Nord, RFA et Pologne.
Je sais que Michel a l’habitude de garder toutes ses notes manuscrites. ET il m’a fait l’immense plaisir de les ressortir de son grenier. Voilà comment nous allons éditer, trente ans après, les carnets secrets de Michel Hidalgo.
2 – Pourquoi Cazaudehore ?
Tout simplement parce que l’équipe de France, avant Clairefontaine, avait l’habitude de se retrouver chez Cazeau et au camp des loges pour préparer ses matches.
Michel Hidalgo n’y était jamais retourné. J’ai pensé qu’il apprécierait. Il a fait le voyage de Marseille pour cette occasion.
3 – Comment ai-je connu Michel Hidalgo ?
C’est Michel Prost, aujourd’hui, secrétaire du CE de Peugeot, ancien footballeur professionnel formé à Nancy et copain de chambrée de Michel Platini, qui m’a présenté Hidalgo en 1992. Nous avons assisté tous les deux à l’Euro foot en Suède en 1992. Nous sommes très prochers depuis. En 2004, nous avons fait un premier ouvrage sur le titre de 1984 avec la préface de Michel Platini.
Voilà, l’ouvrage est prévu en sortie, en décembre. Il sera proposé au public avec un DVD sur le film de la coupe du monde 1982. »
Est ce le même Michel PROST qui était « syndicaliste » chez PSA de la CSL que les anciens de Poissy connaisse bien.