PSA: communiqué de Karl Olive.

« Pour qui vous prenez vous Monsieur Montebourg ?

On peut être ministre du redressement productif et ne pas perdre le sens commun… Arnaud Montebourg, le socialiste se prend pour un autre. Aux attaques contre le constructeur PSA, Thierry Peugeot a répondu à la hauteur de la provocation du membre du gouvernement Hollande. Il y a des limites à ne pas dépasser. Peugeot assure un emploi sur dix en France.  Et à Poissy, c’est presque un sur cinq !

Peugeot a le mérite de construire en France, avec une main d’œuvre française. C’est le choix citoyen de la famille Peugeot depuis des décennies. Philippe Varin, son PDG, n’a pas hésité à le rappeler. Le président du groupe de surveillance, Thierry Peugeot, ne dit pas autre chose. Le marché européen est féroce. Mais la famille a choisi de privilégier l’hexagone là où d’autres constructeurs ont privilégié systématiquement des pistes européennes ou internationales à meilleur marché.

Le ministre Montebourg n’en a cure. Arnaud Montebourg a cru bon faire le malin depuis 48H en donnant des leçons de morale non maitrisées qui en disent long sur la philosophie du gouvernement Hollande. Beaucoup de précipitation, peu de réflexion. Un pas en avant, deux pas en arrière, à l’image de la rétroactivité de la fiscalité des heures supplémentaires.

Quant au maire de Poissy, qui a découvert comme par magie que Peugeot était présent dans sa ville, alors qu’il boycotte toutes les initiatives de la marque au Lion depuis 2008, il se demande comment il va récupérer une contribution de Peugeot si Poissy accueille 1500 nouveaux collaborateurs lors de la fermeture d’Aulnay. Là où tout élu se féliciterait de ces nouveaux venus et placeraient tous ses efforts dans cette initiative, lui se demande comment il va pouvoir ouvrir une école ou une crèche sans apport financier supplémentaire de la part du constructeur qui contribue déjà pour la cité Saint Louis à près d’un emploi sur cinq ! A Poissy, depuis 2008, malheureusement, on n’a que ce qu’on mérite… »

 

 

Publicités

13 réflexions sur “PSA: communiqué de Karl Olive.

  1. Si le ps se comporte au niveau national comme il est à Poissy, les Français vont vite comprendre!

  2. François Hollande a choisi la guerre contre les actifs en privilégiant la valeur du non-travail et son auto-justification permanente.

    Dans ces conditions, ses électeurs sincères vont vite comprendre – les autres avaient compris avant à 48.2 % – , et il n’est plus utile de parler de compétitivité.

  3. Parler de la fiscalité des heures supplémentaires dans ce dossier ! Combien y a-t-il eu de période de chômage technique partiel ces dernières années ? Que pouvez-vous faire au sein du Conseil Régional ? Demander le remboursement des aides données avec nos impôts à l’entreprise pour non-respect des engagements du respect des salariés français et autres et du maintien des emplois ?

  4. L’angle d’attaque du sarkozyste Olive n’est pas étonnant. Mais comme le ministre Montebourg, à-t-il bien compris l’enjeu national au travers de l’opération de PSA ? Ce dernier est en train de réduire la voilure en France, pour faire du business et des voitures ailleurs qu’en France. Encenser les fossoyeurs de l’emploi industriel français n’est pas ma tasse de thé.

  5. Ridicule karl Olive. Jamais Peugeot n’emploie 1/10 des salariés français. Il n’y a aucune retroactivite de la fiscalite des heures sup mais autant raconter des conneries ca peut toujours imprimer a droite. Quand on est aussi stupide on se tait. Mais C’est trop demander au plus médiocre conseiller général du département.

  6. Lattanzio comme ces chers élus socialistes découvrent qu’il faut défendre l’emploi industriel à Poissy! On l’a jamais vu ici, il a fallu cette triste annonce pour qu’il sorte du bois (d’Achères) et maintenant il ramène sa science naturelle avec des attaques gratuites. Restez dans votre section Monsieur à Achères, vous avez beaucoup à faire avec vos pairs. un collaborateur du site psa depuis 1977.

  7. Ne pas s’en faire Karl Olive, Lattanzio se comporter de la même manière avec le maire Pc d’Achères Outreman, pourtant un de ses anciens amis politiques. Il s’est présenté contre lui en 2008. Il a fait 15% au 2ème tour! Mais le conseiller municipal ps a besoin d’exister. . Donc il tape partout. Hier c’était Outreman, aujourd’hui c’est Olive. Ce type comportemental est la réussite des ratés. Très copain avec Frédérik Bernard, évidemment…

  8. « A Poissy, depuis 2008, malheureusement, on n’a que ce qu’on mérite…”
    Si ca ce n’est pas le mépris total de l’électeur pisciacais … Vous auriez pu ajouter et depuis 2009, 2010, 2012 aussi. Qu’est ce que ca veut dire à votre avis : la dream team Sarkozyste a tout perdu depuis cinq ans. Un grand chelem ! Moi ca me va très bien. Mais ce n’est franchement pas le moment de donner des leçons quand on sait que la France a perdu 700 000 emplois industriels en 10 ans. Qu’est ce que ce serait si la droite ne l’avait pas défendue. Alors je vous retourne le compliment : « pour qui vous prenez vous Monsieur Olive ? » Vos amis n’ont pas fait assez de mal ?

  9. Les heures supplémentaires défiscalisées coûtaient 5 milliards d’euros au contribuables par an sans compter qu’elles n’entraient plus en compte dans le calcul des retraites.

  10. Entièrement d’accord avec Karl Olive. D’ailleurs, le gouvernement commence a faire machine arriere. Il est moins insolent tout d’un coup. J’espère que le CG continuera à aider Peugeot et aussi Renault

  11. Souhaitons que tous les élus seront au côté des salariés demain pour la manifestation Départ collectif de la gare RER de Poissy à 9h25 (Entrée côté de la seine) Manifestation à 10h de la place de l’Etoile RER Charles de Gaulle Etoile

  12. Pour qui se prend Mr Olive !!!!???? Il n’a pas bien compris le problème de la compétitivité des emplois industriels en France ! Mieux vaudrait qu’il se renseigne avant de faire ses déclarations à la c…!

Les commentaires sont fermés.