La candidate écologiste juge Arnaud Montebourg !

Sophie Renard

En qualifiant le nucléaire de « filière d’avenir », le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg s’est attiré les foudres des écologistes. Nous avons interrogé l’ancienne candidate écologiste (Europe Ecologie Les Verts) aux législatives Sophie Renard sur les points de désaccord des verts et des socialistes:

-sur le nucléaire: « Le premier ministre a bien remis les pendules à l’heure. L’opinion d’Arnaud  Montebourg ne représente pas l’opinion des socialistes. Pour nous, la filière d’avenir c’est le démantèlement des centrales nucléaires. La filière d’avenir c’est le stockage des déchets nucléaires. »

-sur l’exploitation du gaz de schiste: « Ce n’est pas une filière d’avenir. La conférence sur l’environnement va permettre de clarifier les choses »

-sur le démantèlement des camps de Roms: » Je suis opposée à leur démantèlement sauf quand une solution est trouvée ailleurs. C’est une avancée par rapport à l’ancien gouvernement. Il faut faciliter leur embauche et leur logement. Cela va prendre du temps. »

Publicités

Une réflexion sur “La candidate écologiste juge Arnaud Montebourg !

  1. Comment dire, la candidate qui appuie son president de region pour delocaliser à l’etranger un service du stif…..
    belle hypocrisie, pas trés rusé tout ceci !

Les commentaires sont fermés.