« PSA: les syndicats sur le pied de guerre « 

« Le Courrier » de ce matin en fait sa une sous le titre « PSA: les syndicats sur le pied de guerre »

Notre confrère rappelle que la direction du constructeur automobile a décidé la suppression de 8.000 emplois en France et la fermeture de l’usine d’Aulnay. Le site de Poissy accueillera 1500 collaborateurs sur les 3.000 que compte Aulnay. A Poissy il est prévu de licencier 702 CDI et 1.400 intérimaires.

La grève n’est pas à l’ordre du jour des syndicats. Le représentant de la CGT,  Farid Borsali s’inquiète du sort des intérimaires. Celui de F.O. Jean-François Kondratiuk remarque que les Peugeot chômeront 40 jours avant la fin de l’année et que la cadence de la production va baisser d’un tiers d’ici le 10 octobre.Selon lui, « les salariés de Poissy ne sont pas responsables du fiasco de la 208 » qui a été en partie délocalisée en Slovaquie.

Le maire de Poissy qui a constitué en juillet une union des maires touchés par le plan de sauvegarde de PSA va rencontrer avec cette délégation prochainement le premier ministre  et le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

La direction de PSA croit constater « plus d’inquiétudes que de colère » chez les salariés et annonce que 500 à 600 employés temporaires devraient quitter l’usine de Poissy.