« Poissy-Beauregard: la délinquance fait fuir les entreprises »

« Le Courrier » de ce matin en a fait sa une.

Un incendie d’origine criminelle a détruit dans la nuit du 14 et 15 juillet derniers à Beauregard sept camions et plusieurs groupes frigorifiques de la société France-Pain (boulangerie industrielle). Cette entreprise est implantée depuis des dizaines d’années à Beauregard.Et elle songe à déménager. Que va faire dans ce cas la moitié des salariés de l’entreprise qui habite le quartier?

Les commerçants de Beauregard sont partagés . pour les uns une poignée d’individus sème le trouble dans Beauregard. Pour les autres la situation s’est améliorée depuis quelques années. Et ce sont des individus venus de l’extérieur qui créent le désordre.

Pour Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud il faut à ce vandalisme, à ces faits « inacceptables », permettre à la société France-Pain de se déplacer en centre-ville. Et c’est à la municipalité de « prendre ses responsabilités ».

 

Publicités

4 réflexions sur “« Poissy-Beauregard: la délinquance fait fuir les entreprises »

  1. Ceci dit, cette entreprise est située en zone résidentielle, pas pratique ni pour elle , ni pour les riverains. Un déplacement au Technoparc serait judicieux, si tenté que des locaux soient disponibles.

  2. Bonjour,
    Non, le Technoparc n’est pas seulement un pôle tertiaire, de belles Pme industrielles y sont nées, d’autres ont disparu aussi.
    Personnellement, je pense qu’une bonne insertion des entreprises dans le tissu urbain d’un centre ville est une bonne chose, si elles ne génère pas de nuisances. A Poissy, la proximité de la gare est très appréciée des salariés – et le Technoparc s’en trouve éloigné.
    Elles créent des emplois de proximité en limitant les déplacements domicile-travail, en simplifiant les problèmes de garde et d’accueil des jeunes enfants, et leurs salariés deviennent clients du commerce local.
    Ces entreprises sont mieux connues aussi des habitants.

Les commentaires sont fermés.