Richard Bertrand soutient l’UDI.

Jean-Louis Borloo, un rassembleur ?

C’est dans une certaine discrétion que vient d’être constituée l’U.D.I. (Union des Démocrates et Indépendants). Ce nouveau mouvement est présidé par Jean-Louis Borloo,président du Parti Radical, ancien ministre, un temps candidat à la présidence de la république.

Hervé Morin, président du Nouveau Centre est président du conseil national. Et Aziz Senni qui a fondé avec Richard Bertrand il y a deux ans Centristes des Yvelines qui regroupe au niveau de notre département tous les centres – MODEM, Nouveau Centre et le Parti Radical – est au côté de nombreux députés, sénateurs, maires et anciens ministres un des membres fondateurs de l’UDI.

Richard Bertrand, leader du MODEM au conseil municipal de Poissy, président de Centristes des Yvelines n’apparait pas pour l’instant dans l’organigramme de l’UDI mais il se sent engagé par la présence de son compagnon en politique Aziz Senni et soutient ouvertement l’Union des Démocrates et Indépendants..

La personnalité du président de l’UDI, Jean-Louis Borloo est très controversée. Pour les uns c’est un « looser ». Pour certains humoristes c’est un poivrot. Pour Richard Bertrand c’est un rassembleur de tous les centres mais aussi de la droite et d’une partie de la gauche.

Quand on reproche à Richard Bertrand de ne pas être à Poissy un rassembleur mais d’être campé dans une position crispée d’adversaire déterminé du maire socialiste de Poissy il répond qu’il n »est pas un opposant farouche aux socialistes ou à la gauche mais l’adversaire d’un homme, Frédérik Bernard à qui il reproche d’avoir exercé un « hold-up » sur la mairie de Poissy.

Les structures de l’UDI seront en place d’ici la fin de l’année. Et   il sera ouvert aux personnes qui voudront y adhérer.

Publicités

2 réflexions sur “Richard Bertrand soutient l’UDI.

  1. Hi Nice blog site. Would you like to invitee publish on my very own at some point? If that’s the case make sure you tell me by means of e-mail or simply reply to this kind of remark since I enrolled in notices and definately will understand should you choose.

Les commentaires sont fermés.