Le Club des loges sera lancé demain.

Karl Olive l’un des parrains du Club des Loges

Trois jeunes élus des Yvelines Arnaud Péricard, conseiller municipal de Saint-Germain-en-laye, Olivier de la Faire, conseiller général de Versailles et Karl olive, conseiller général de Poissy-Sud lanceront demain soir dans un restaurant versaillais le Club des Loges. Nous avons posé à ce dernier 4 questions sur ce club.

1) Les trois parrains du Club des loges sont de jeunes élus apparentés à l’UMP.

C’est un projet que nous avons mûri avec Arnaud Pericard, élu à Saint-Germain-en-Laye depuis plus d’un an. Très vite, notre collègue du conseil général, élu à Versailles, Olivier de La Faire, nous a rejoints dans l’aventure. L’idée est d’échanger, de partager ses expériences et de se nourrir de la vérité du terrain. Le club des loges n’a pas vocation à être une officine politique mais tous les membres qui le composent ont un objectif commun: peser sur le devenir de notre territoire.

2) Le club sera-t-il ouvert à des personnalités ou à des personnes appartenant à d’autres tendances de l’opposition voire à la majorité ?

Nous sommes agréablement surpris de l’engouement qu’il suscite. D’ores et déjà, 12 villes sont représentées dans notre club: Poissy, St Germain, Versailles, Le Pecq, Bougival, Orgeval, Carrières sous Poissy, Flins, Limay, Magnanville, Plaisir et Villennes. 25 membres en sont les référents. Des élus étiquetés ou non, de l’ump, du parti radical, des centristes. Et puis des non élus également car nous entendons bien ouvrir ce club aux forces vives qui veulent peser sur le territoire.

3) Qu’entendez-vous par jeunes? Au-dessous de quel âge pourra-t-on adhérer à ce club ?

Il n’y a pas d’âge pour intégrer le club des loges. Mais l’esprit sera celui d’une approche très pragmatique et directement tirée de nos expériences territoriales. En adéquation totale avec la réalité d’aujourd’hui. En ce sens, le club des loges rassemblera une nouvelle génération d’hommes et de femmes qui veulent s’engager bien plus sur le terrain que dans les bureaux.

4) Pourquoi le baptême a-t-il lieu à Versailles?

Nous avions fait un lever de rideau à Saint-Germain-en-Laye l’été dernier. Nous rendrons visite aux membres dans leur lieu de prédilection. Ce soir, c’est Olivier de La Faire qui nous accueille au coeur de la gastronomie yvelinoise. Nous y évoquerons à ce sujet son projet d’inscrire Versailles à la table gastronomique de l’Unesco. Et aussi de l’actualité des intercommunalités qui n’est pas sans nous interpeller.

Publicités

8 réflexions sur “Le Club des loges sera lancé demain.

  1. Curieux ces individus qui se proclament l’avenir politique de la région. C’est le club des megalo plutôt

  2. Aziz Senni à Mantes et Richard Bertrand à Poissy ont dejà refusé l’invitation de faire parti de ce club !

  3. Pingback: Arnaud Péricard et Karl Olive lancent le Club des Loges | Emery's

  4. un club qui invite pierre bedier, élu condamné, alors que dans toute la france on parle de moralisation de la vie politique suite à l’affaire cahuzac, n’est vraiment pas sérieux. Un club dont l’un des fondateur monsieur olive, est le poulain de jacques masdeu arus élu condamné, n’est pas sérieux.

Les commentaires sont fermés.