Il y a un projet de mosquée dans un terrain appartenant à la SAPN (Société des Autoroutes Paris Normandie). C’est la une du « Courrier » de ce matin.
Le terrain de près de 10.000 mètres-carrés jouxte l’autoroute A 14 et est proche du centre de secours des pompiers et du cimetière des Grands Champs. Le Collectif des Citoyens Musulmans de Poissy (CCMP) qui aurait d’abord essayé d’obtenir le terrain de la SAPN pour un euro symbolique. La ville de Poissy serait en négociation avec le vendeur pour aider l’acheteur à obtenir le terrain moyennant un versement de 25.000 € à la SAPN.
Un bâtiment serait réservé au culte. L’autre aux activités culturelles. Et il y aurait peut-être un minaret.
Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud comprend en qualité de partisan d’une laïcité tolérante le souhait des Musulmans de Poissy comme les pratiquants des autres religions d’avoir un lieu de culte surtout si cela évite les prières de rue.
Ce projet se fera en lieu et place de la ruine en métal détruite par la tempête
Vous n’y êtes pas Rachid ou vous ne savez pas lire.
Ce n’est pas ce que l’on nous a dit vendredi à la prière et nous avons même reçu la visite d’élus pour nous le confirmer.
Pour qui se prend ce Monsieur Olive ?
Il est contre les prières de rue, il n’y a pas de prière de rue à Poissy, nous avons notre salle avenue de la Maladrerie en face de Total. Les propos de ce monsieur sont insultants pour notre communauté, à croire qu’il ne connait pas bien sa ville.
une mosquée à poissy ? voilà le résultat du travail de terrain de Olive. Il fait implanter sur son canton une mosquée alors que poissy n’en a pas besoin.
Monsieur Olive n’a pas parlé de prières de rues, mais de prières sur le domaine public. Et ses propos sont plein de bon sens.
Rachid, vos propos grandiloquents sont cousus du fil trop voyant qui unit vote politique et religion. Vous avez peur de quoi ? Que votre « communauté » comme vous le dites, ne vote pas comme vous et apprécie l’ouverture de Monsieur Olive?
Il est clairement écrit à la fin de cet article: » Karl Olive, comprend le souhait des Musulmans d’avoir un lieu de culte surtout si cela évite les prières de rue ».
Vos propos sur la prétendue union entre notre religion et la politique sont tout autant insultants, ainsi votre pensée est claire, Musulman = gauche.
Dans ce cas que votre Monsieur Olive aille chasser sur d’autres terres, celle des riches catholiques qui voteront pour lui aveuglément..
@ Rachid,
Ne répondez plus à ces provocations d’un autre temps. On se parle vendredi.
Quand on pense, que pas très loin, il devait y avoir la construction d’un nouvel hôpital. Mais non, ce sera une mosquée !!!!!
Quartier Saint-Exuépry quand certaines tentes sont installées sur un terrain municipal de basket et que des gens viennent priés, on est où là? Sur un domaine public non?