Richard Bertrand: « le centre est incontournable! »

Richard Bertrand attend son heure

Richard Bertrand, leader du MODEM au conseil municipal de Poissy, partisan de l’UDI – Union des démocrates et indépendants – a lui aussi sa petite idée sur les futures municipales à Poissy. Il nous a déclaré « Le centre est incontournable! »

Il nous livre son analyse du microcosme pisciacais:  » La gauche est structurée et fait du clientèlisme. La droite est divisée. Et le centre se reconstruit… On ne peut faire l’impasse sur un mouvement qui rassemble 10 à 15 % de l’électorat. Le centre présentera allié avec les indépendants une liste aux prochaines municipales. Il rentrera en campagne au début septembre 2013 pour le scrutin de mars 2014. L’UDI se crée dimanche à la Mutualité en présence de Jean-Louis Borloo.

Publicités

15 réflexions sur “Richard Bertrand: « le centre est incontournable! »

  1. A part Douillet, il n’y a personne à droite capable de rassembler LARGE.
    Dommage, car avec une triangulaire au second tour des municipales en 2014; la gauche aura un boulevard pour conserver la mairie de Poissy, surtout quand on voit que Masdeu Arus , seul Maire condamné de Poissy continue de jouer un rôle politique dans notre cité.
    .

  2. Pensez ce que vous voulez de Bertrand mais c’est le seul qui fasse des propositions concrètes pour Poissy. Les autres s’agitent. Bernard fait de la récupération politicienne, olive fait du vent et commentent les faits d’hiver, Raynal bricole en sous marin et douillet pique les idées de Bertrand .

  3. Pas faux cet article. La prochaine municipale se gagnera avec les centristes. Sauf que le PS s’est coupe d’eux et l’UMP n’arrive pas a les récupérer

  4. A Poissy le centre est mort , la droite extrêmement divisée et la gauche soudée grâce au pouvoir .

  5. Comme à Carrières-sous-Poissy ou après la dissidence des deux premiers adjoints Mireille et Philippe qui montent chacun leur liste en 2014 pour les municipales le centre a un boulevard qui s’ouvre ! Questions 1° : Comment la gauche va t’elle faire pour trouver assez de prétendants pour avoir 2 listes soit 2 X 33 noms en respectant la parité ? 2° : Que va devenir le jeune eddy qui sera hors jeu ? Qui sera tête de liste au centre ?

  6. Il n’y en a que deux qui ont gagné depuis 2008 contre le maire Frédérik Bernard à Poissy: David Douillet et Karl Olive. Le premier ne se présente pas et fait route commune avec le second en lice pour 2014. What else?

  7. Douillet a gagné 2 fois dont la deuxième d’une façon confortable ! Olive l’a littéralement étrillé une fois (60/40) ! Alors que Bernard a frôlé la correctionnelle en manquant de peu de se faire devancer au premier tour par le front national (!!!). A Carrières le jeune barbu n’a perdu qu’un combat (le seul qu’il ait mené depuis 2008) contre Morange avec le même rapport de force (59/41). Comme sa majorité a déjà explosé il est aussi menacé que Bernard ! Surtout qu’isolé il va être dans l’impossibilité de constituer une liste sans prendre toute sa famille (!!!). Comme il l’a fait pour résorber le chômage familial en embauchant tout son entourage à la mairie.

  8. voici en exclusivité la liste d’eddy aït pour les élections municipales carrièroises de 2014 ou tous les sortants (sauf 1) sont partis ::
    – eddy aït / anita aït (faut respecter la parité) / paola capuano / jonathan capuano / anthony faure / roland aït / dominique boucher aït / luigi capuano / ….. au moins ça a l’avantage d’être facile a retenir = il y a 2 noms qui reviennent toujours + celui de la machine à laver !!!

    • eddy va rejoindre le club de schalk a savoir celui des élus d’un seul mandat municipal !!

  9. dire qu’en 2014 il n’y aura ni carrières-plage ni carrières sur glace après le départ du nabot !! ça laissera enfin de l’argent dans les caisses pour faire quelque chose qui marche !! ce sera un sacré changement !!

Les commentaires sont fermés.