Richard Bertrand qui intègre l’UDI « En route pour 2014! »

Jean-Louis Borloo, président de l’UDI

Richard Bertrand, leader du MODEM au conseil municipal de Poissy, président de Centristes des Yvelines à la suite de la réunion constitutive hier de l’UDI vient de nous déclarer: »L’UDI sera le premier parti politique de France !

Alors que la DROITE se divise et que la GAUCHE s’enlise, le CENTRE se rassemble sous la houlette de Jean Louis BORLOO.

Hier à La Mutualité, près de 3000 centristes se sont réunis autour de lui, d’Hervé MORIN, de Rama YADE, de Chantal JOUANNO et de Simone VEIL pour lancer un grand parti centriste avec le soutien de Valéry GISCARD D’ESTAING.

Ce rassemblement centristes nous l’avions déjà créé dans les Yvelines depuis septembre 2010 avec Aziz SENNI en créant le groupe CENTRISTES DES YVELINES qui regroupe des militants, adhérents et élu(e)s du MoDem, du Nouveau Centre et du Parti Radical

Pour ma part, je garde mon étiquette MoDem et intégre l’UDI au côté d’autres membres MoDem tels que  le sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe, Alain DOLIUM candidat soutenu par François BAYROU aux élections régionales ou encore Eric AZIERE anciennement responsable des fédérations MoDem.

http://www.parti-udi.fr/

Richard BERTRAND
www.richard-bertrand.fr

0614540944″

Publicités

18 réflexions sur “Richard Bertrand qui intègre l’UDI « En route pour 2014! »

  1. La particularité de F BAYROU qu’on l’aime ou que l’on ne l’aime pas c’est d’être « centriste ». Borloo s’annonce centriste mais déclare déjà qu’il fait et fera alliance avec ….l’UMP… Il est donc de facto centriste…de droite….
    Expliquer moi comment on peut à la fois être centriste et faire alliance avec la droite? (ou la gauche d’ailleurs )
    Je serai adhérent à la toute nouvelle UDI je me méfierai car le BORLOO il avance, il avance, il avance…..et disparaît comme à la présidentielle..
    Par rapport à FILLON ou COPPE il fait un peu « guignolo ».
    Dans ce contexte RB sera pour lui une recrue de choix…..

  2. Il est temps que ceux qui souhaitent que F;Bernard soit baiiu en 2014, dans l’intérét de notre ville se parlent et mettent en place un programme d’avenir pour Poissy ( Douillet, Olive , Raynal, Bertrand , Debus )

    Si ces leaders travaillent en solo et présentent plusieurs liste aux prochaines municipales F.Bernard sera réélu

    CONCLUSION

    1 ) Fin des EGOS et au travail. Il n’y a pas de temps à perdre…..

    2 ) Regarder vers l’avenir et ne plus RESSORTIR ceux qui condamnés, ont sali l’image de notre cité

  3. Mais tout le monde se parle sauf Olive qui bosse dans son coin et essaye d’écraser les autres.

  4. IL y aura une liste Olive qui ne roule que pour lui et qui sera même prêt à combattre l’UMP si il n’a pas d’investiture et une liste Raynal qui aura l’investiture de l’UMP et qui sera avec Debus, Beléngé, Bertrand, Merel et beaucoup d’autre.

    • +1 avec vous
      vu de l’extérieur du microcosme politique pisciacais, KO donne une impression de vouloir être le Calife à la place du Calife

  5. +1 avec opportuniste : dans les sympathisants de JF Raynal il y a pas mal de non alignés qui souhaitent participer à la conquête et reconquête de Poissy. Pour 2014, le combat des urnes dépassera le champ politique classique.

  6. Poissy comme Carrières sous Poissy devraient mettre fin à « l’aventure » de gauche en 2014 mais pas pour les mêmes raisons =

    1° La gauche à Poissy a perdu toutes les élections intermédiaires.

    2° La gauche va exploser à Carrières sous Poissy avec 3 listes (!!!).

    Le jeune maire est en train de perdre le contrôle et se retrouve isolé : Les adjoints et conseillers se dispersant (en sous-marin) chez les 2 autres 1er et 2éme maire-adjoints (philippe et mireille) anciens et futurs tête de liste.

    Par ce jeu de vase communicant la probabilité que l’édile actuel puisse monter une liste de gauche avec 33 noms est quasi nulle, donc il y aurait 2 listes à gauche et une à droite en 2014 : N’est ce pas le meilleur moyen pour la droite de tenter un « come-back » en mettant tout le monde d’accord?

  7. Hier mercredi 24 octobre. Conseil municipal : Richard Bertrand brille par son absence……Peur d’affronter son ancien « maître » le maire en place ?
    Quand on trouve le temps d’adhérer à un nouveau parti on le prend aussi pour honorer le mandat que les habitants de Poissy lui ont confié….

    • Absence excusée cher blaireau car votre ami était à une assemblée de l’UDI justement. Et vu le niveau du conseil municipal et des interventions il n’a rien loupé. Au moins avec lui on passe du bon temps quand il intervient car ses prises de paroles sont pertinentes !

  8. Simple conseiller municipal d’opposition après avoir été 2 éme adjoint au maire n’est pas une position confortable ! Combien à sa place aurait déjà démissionné ? Donc les donneurs de leçon ….

  9. Le seul représentant Modem carrièrois (bien transparent) conseiller municipal délégué vient de rejoindre sa deuxième adjointe PS pour être sur sa liste des municipales 2014 au rang d’adjoint potentiel ! Est ce une initiative et une ambition personnelle ou un suivi de consigne du représentant national déchu de son mandat de député simple conseiller municipal d’opposition de Pau ? Question subsidiaire : Est il ralliè (et non raillé) à l’U.D.I. ?

  10. c’est l’arbre qui cache la forêt =

    ce conseiller municipal en emmènera d’autres avec lui qui sont bien plus actifs et impliqués dans les associations locales carrièroise. ces soutiens de poids sont une nécessité pour quiconque souhaiterait l’emporter. comme les maire-adjoint et conseillers de droite devraient réintégrer leur camp
    le maire est potentiellement « à poil » pour monter sa liste en 2014 = chaque conseiller délégué ou adjoint tient encore artificiellement à cause ou grâce aux indemnités qui vont avec le poste du mandat. mais clairement le pli de partir est déjà pris d’une façon irréversible.

  11. c’est avant tout un problème de comportement qui va causer la perte du petit eddie ! son coté caractériel « chien fou » irresponsable arrogant et imbu alors qu’il ne maîtrise rien sont autant de lacunes comme son inexpérience professionnelle ! on est loin du « maire normal » et puis chacun s’est laissé embobiner en 2008 en rejoignant celui qui ressemble plus à un pantin qui s’agite qu’un élu crédible. après avoir constaté que toutes les élections intermédiaires ont donné la gauche vainqueur entre 55 et 60 % à carrières sous poissy chaque ancien prétendant tête de liste entend vivre sa vie. quand on tient plus de la « planche pourrie » que de l’élu responsable on ne peut pas s’inscrire dans le temps. cette mésaventure est logique certains quartiers commencent à bouger (croisette, saint louis, …) les remontées d’information au sujet du maire sont catastrophiques. les deux premiers adjoints ne voulant pas être pris au dépourvu ils avancent leurs pions en multipliant les contacts pour se désolidariser du maire et l’isoler le moment venu. personne ne peut prévoir un score d’élection municipale 18 mois avant. mais la probabilité que le sortant soit dans la course est infime s’il se retrouve seul sans parti sans militant donc sans appareil et surtout sans colistiers : il en faut 33 !!!

  12. Tous les projets comme la centralité sont plantés à cause de son comportement de gamln !! il a oublié de grandir le petit eddie : Du coup le patron du leclerc a intenté une quinzaine de recours et fait bloquer tout le projet pour 24 mois d’entrée de jeu. Conséquence : Des promoteurs commencent déjà a rembourser les clients ça fait désordre. Le parc écologique est aussi mal parti : Début de travaux sur des terrains qui sont toujours propriétaires de privés ! Conséquence : Rapidement la situation va se bloquer et le parc ne verra jamais le jour. L’hypothèse qui veut qu’il ne puisse pas se représenter à sa succession par la trahison de ses colistiers doit être considérée comme une bonne nouvelle : Si un maire avec un minimum d’éducation de formation et de diplomatie arrive aux responsabilités c’est le plus grand service qu’on puisse rendre à la collectivité !!

  13. que eddie aït soit hors course pour les élections municipales carrièroise de 2014 après sa déculottée aux législatives 2012 avec 40% (même satour manouri a fait mieux) c’est la meilleure nouvelle de l’année pour sûr

Les commentaires sont fermés.