Novembre: mois de l’économie sociale et solidaire.

La Ville participe depuis plusieurs années au Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS). Une exposition itinérante, des débats sont programmés.

Sur Poissy,  de nombreuses structures relevant du champ de l’ESS existent. La Ville rassemble plus de 300 associations et structures d’insertion par l’économie (entreprise d’insertion, chantier d’insertion, etc.) ainsi que des acteurs que l’on associe peu au champ de l’ESS comme les mutuelles, les centres sociaux, les coopératives de consommateur… Parmi ces associations, l’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) Le Jardin de Poissy.

Plusieurs actions sont proposées sur la Ville afin de permettre une (re)découverte de la richesse de l’ESS.

• Exposition « Vivre autrement »

Cette exposition de 19 panneaux élaborée par le Mouvement de l’Économie sociale et solidaire (MES) présente au travers de 6 grandes thématiques de la vie quotidienne (manger, compter, se déplacer, travailler, habiter et s’informer) des innovations sociales qui changent le quotidien. Elle visible :

– Du 31 octobre au 12 novembre au centre André-Malraux.

Publicités

Une réflexion sur “Novembre: mois de l’économie sociale et solidaire.

  1. Il y a aussi Ressources Emplois et Corollaire Emploi, une association intermediaire et une entreprise d’insertion, qui existent depuis respectivement 19 et 17 ans. Elles donnent encore du travail et aident les pisciacais a en trouver, malgre l’indifference de la municipalite. A notre connaissance, ce sont les seules structures sur la ville appartenant au secteur de l’insertion par l’activite economique ,sauf erreur ou omission involontaire de notre part.

Les commentaires sont fermés.