Selon Richard Bertrand l’UDI a sa place dans le paysage politique mais…

Richard Bertrand nous a communiqué un épais dossier de sondages effectués par l’IFOP pour le « Journal du Dimanche ». Selon lui il en ressort deux points:

1) L’UDI ( l’Union des Démocrates et Indépendants) à laquelle il a adhéré a vraiment sa place dans le paysage politique français

2) L’UDI qui veut représenter un centre et une droite sociaux sortirait renforcée d’une victoire de Jean-François Copé à la présidence de l’UMP car il se situerait comme une droite populaire, dure laissant la place sur sa gauche à une UDI sociale. En revanche si François Fillon l’emportait l’UMP et l’UDI se situeraient toutes deux comme des groupements modérés et sociaux, visant le même électorat. En conclusion, l’UDI pâtirait d’une victoire de l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy et aurait du mal à revendiquer un rôle de leader de la droite et du centre.

Publicités

2 réflexions sur “Selon Richard Bertrand l’UDI a sa place dans le paysage politique mais…

  1. arnaud richard c’est la doublure de pierre ! du coup parfois il a tendance à se transformer en « pierre richard » ! sponsoriser « l’assoce » de son subalterne par la réserve parlementaire si c’est pour une bonne cause ça dérange qui ? surtout ça lui permet d’avoir un contrôle sur les dépenses !

    c’est quand même beaucoup moins grave que le maire carrièrois qui a embauché son compagnon chômeur patenté de longue durée avec qui il est pacsé depuis 2005 ! le tout en catimini sans procéder au moindre recrutement externe donc sans sélection ! dès le début de son mandat alors que le jeune anthony n’avait aucune qualification pour le poste !

    Pourquoi ? dans le cas de notre « pierre » richard l’association a un but non lucratif donc il n’y a aucun enrichissement de quiconque ! en revanche dans la situation du pacsé carrièrois son salaire tiré de l’argent public sert au ménage de l’édile pour remplir le frigo ! comme personne n’a rien dit l’édile a recruté aussi sa demi-soeur + les cousins comme au bled !

    puis sa D.R.H. à la mairie pour ne pas être en reste lui a emboité le pas en recrutant ni plus ni moins que ses 2 frères et sa petite soeur ! c’est devenu une grande famille avec le chauffeur aux petites herbes marocaines !

Les commentaires sont fermés.