« J’invite dès aujourd’hui tous les déçus dont l’élection s’est passée d’une manière non professionnelle à rejoindre l’UDI, de laisser Copé aller vers une droite extrême. Il faut oublier nos différences et nous rassembler pour 2014. »
6 réflexions sur “La droite et le centre après la victoire de J.F Copé: Richard Bertrand.”
Les commentaires sont fermés.
Tu te trompes Richard, je connais Jean-François Copé, ce n’est pas un extrémiste, il a simplement la lucidité et le courage d’aborder des sujets qui dérangent là où les autres n’en pensent pas moins, mais n’osent pas en parler de peur de passer pour de sales racistes.
La France coule chaque jour de plus en plus, il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mots) et prendre les mesures nécessaires pour renflouer le navire.
Ce n’est pas à coups de taxes et d’augmentations d’impôts que nous y arriveront, mais en faisant des économies et en cessant cette politique sociale hors de nos moyens.
L’UMP est un grand parti démocratique, si des mesures « sévères » et inhabituelles sont à prendre, je préfère que cela passe par l’UMP (et le centre) que par le FN car là il sera trop tard.
Mais à vrai dire le PS pourrait le faire, s’il y avait moins de clientélisme et plus de lucidité…
Comme je l’ai toujours dit, sans un bon capital il ne peut y avoir de bon social !
Bonjour à tous et à toutes,
Au lendemain de la douche froide au lait de « Cocoe » que vient de subir l’UMP je tends la main aux sympathisants, militants et adhérents qui ont voté massivement dans les Yvelines pour François FILLON et plus particulièrement sur POISSY, afin qu’ils rejoignent rapidement les rangs du groupe CENTRISTES DES YVELINES en adhérent à l’UDI.
Ce choix d’un candidat modéré mais pragmatique sur la quasi-totalité du département, sauf à Mantes la Jolie ou Jean François COPE à fait recette, prouve bien que les Yvelines sont bien ancrées au CENTRE de l’échiquier politique et que les électeurs ne veulent plus du traditionnel combat PS contre UMP.
IL devient urgent que ces forces se rassemblent afin de mettre en place des équipes cohérentes aux prochaines élections municipales pour imposer des têtes de listes centristes
C’est d’ailleurs les propos tenus par Jean Louis BORLOO dans le journal LE MONDE de ce jour « Nous voulons devenir la première force politique territoriale. Ce n’est pas un vœu pieu. Qui, selon vous, peut espérer reprendre en 2014 des villes comme Paris, Strasbourg, Toulouse à la gauche ? Qui peut espérer reconquérir le Grand Ouest et le Centre ? C’est nous »
Richard BERTRAND
Président du groupe CENTRISTES DES YVELINES
http://www.centristes-des-yvelines.fr
0614540944
Et Bayrou vous l’oubliez , vous le reniez . Ne parler pas de centre puisque votre nouveau leader ( pour combien de temps) déclare qu’il s’alliera avec l’UMP…. J’avais cru naïvement que le centre n’était ni à droite ni à gauche…Comme disait un politique du siècle dernier : ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent . Allez encore un petit effort et vous pourrez rejoindre l’UMP : pour l’instant la « gauche » de l’UMP en attendant mieux.
Très bonne idées des INSOUMIS -une de plus-
Demander aux adhérents UMP de POISSY de choisir qui sera leur tête de liste en 2014 : Jean François RAYAL ou Karl OLIVE.
http://poissyinsoumis.blogspot.fr/2012/11/poissy-laboratoire-politique.html
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
hey really nice post ..you have good writing skills……