Trés forte hausse de la taxe foncière pour les commerçants !

« Le Courrier » en parle ce matin. La CFE – contribution foncière des entreprises – qui remplace la taxe foncière cette année et qui est exigible avant le 15 décembre aurait selon le président des commerçants François Karel Garnier  augmenté de 117 %.

L’adjoint au commerce Kremo Allaouchiche se dit  » troublé ». Et Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud considère cette hausse comme « contre productive ».

Publicités

11 réflexions sur “Trés forte hausse de la taxe foncière pour les commerçants !

  1. Abdelkrim Allaouchiche étonné, ce type n’assume pas son prénom comme peut il assumer en politique .

    • Relisez l’article, vous avez mal lu les propos de ko. A Poissy, il y a eu une volonté du maire de pousser à 100% la CFE. Certaines communes sont restés à 30%.

  2. Si ces messieurs étaient des élus responsables et qu’ils pensaient a autre chose que faire leur auto promotion dans la presse locale, ils se seraient intéressés au problème avant qu’il n’arrive plutôt que de le dénoncer quand c’est trop tard !

    • Je ne me souviens pas avoir entendu KO sur ce sujet il y a deux ans quand le conseil municipal a voté cette majoration de taxe. Pareil pour Allaouchiche pourtant adjoint au commerce , a voté cette augmentation. Mais peut être n’aviez vous pas compris de quoi il s’agissait !!!!!

    • @jacques : exact ! un seul a vu le coup venir… rappel très intéressant fait dans poissyscope : « On a fait une étude, justement pour voir si on n’allait pas pénaliser les P.M.E. Il s’avère qu’on ne les pénalise pas du tout. Elles ne paieront pas plus cher. Allez le voir. Je suis prêt à en reparler avec vous quand vous voulez. Vous verrez dans cette étude que la remarque que vous faites est pertinente. Vous verrez qu’il n’y a pas de risque. » dixit le maire de Poissy. On en reste songeur……….

      • où étaient les Bertrand, Raynal et consorts ? Le plus drôle vu dans la presse : Allaouchiche qui est « troublé »……….c’est du grand guignol à Poissy !

  3. Cotisation foncière des entreprises : l’AMF demande une réponse juste et pérenne http://www.amf.asso.fr/do cument/fichier.asp ?FTP=AMF_11551_COMMUNIQUE .pdf&ID_DOC=11551&DOT_N_ID=38 Les maires et présidents de communautés sont particulièrement soucieux de préserver les conditions d’activité des entreprises sur leurs territoires dont la présence participe à la fois au développement économique et au maintien de l’emploi.

Les commentaires sont fermés.