Diapositive Pollution Comme prévu l’assemblée générale du COPRA s’est tenue vendredi dernier 30 novembre au CDA de Poissy.
En présence des maires de Poissy, Carrières-sous-Poissy et Achères et de nombreux élus de toutes les villes qui se trouvent sur le tracé que doit emprunter le projet de prolongement de la Francilienne. Orgeval était représenté par cinq conseillers municipaux d’opposition Mmes Marchal et Boisverd et MM Marchal, Louvet et Dupon.
Christiane Paravy et l’équipe dirigeante du COPRA 104 se sont montrées plus déterminées que jamais à combattre le projet d’autoroute A 104. Malgré le changement intervenu à la tête de l’Etat il semble que la menace de ce projet soit plus présente que jamais. Une lettre du COPRA au ministre des transports est restée jusqu’ici sans réponse. Mais cela ne décourage pas le COPRA qui depuis 21 ans mène toujours jusqu’ici avec succès le combat.
Mais, rappelée dans le discours de clôture la mauvaise nouvelle est tombée: tout laisse à penser que la Déclaration d’Utilité Publique, premier stade de la réalisation de l’autoroute, interviendra en 2013.
Les adhérents de l’association ont été appelés à se manifester massivement durant cette enquête en arguant que l’A 104 serait une hérésie économique par son coût – 3 milliards d’euros en temps de crise – et par le fait que les emplois que sa construction générerait ne dureraient qu’un temps, environnementalement et sanitairement – la pollution dans les zones urbanisées qu’elle traverserait serait un danger grave pour la santé des habitants proches de l’autoroute.
– Toutes infos sur le site: http://www.copra184.org. Pour envoyer un mail: contact@copra184.org
2 réflexions sur “A 104: la Déclaration d’Utilité Publique pour l’an prochain.”
Les commentaires sont fermés.
Au rythme ou vont les choses le jeune maire carrièrois ancien trésorier démissionnaire de la mission locale de poissy ne connaîtra pas l’enquête publique de la A 104 en tant qu’élu =
– Après sa 2 éme adjointe qui monte sa liste des municipales avec l’investiture PS c’est au tour de son conseiller municipal délégué au commerce de démissionner. L’hémorragie ne fait que commencer.
Dire qu’on trouve des élus à cette réunion annuelle de la manipulation informative qu’est cette AG du COPRA.
Du style: les sondages nous donnent raison :
Nous avons fait un sondage: 95% des intéressés pensent qu’avec 3 milliards, on devrait faire des crêches et pas une voie de communication.
95% pensent aussi qu’au lieu d’apporter par le projet une solution au transit des poids lourds en centre-ville notamment à Poissy et autres, on devrait développer les transports en commun et les pistes cyclables…
L’A 104, nous ne sommes pas contre, mais ailleurs. Il faudrait aussi déporter la gare de Poissy à Maule, pour ne pas déranger les riverains.
Plus les énormités sont proférées avec conviction, plus les gogos s’extasient ! Et il y aussi des élus absents qui soutiennent celà…pendant que notre tissu économique notamment industriel crève, que des millions d’heures et de litres de carburant sont perdus en déplacements interminables et que les riverains des centre-ville sont mis en danger quotidiennement.
Celà, c’est aujourd’hui.
En 2013, ouverture d’une crêche à Poissy, devant la collégiale, avec balcon sur poids lourds et pollution pour les enfants. Mais tout est normal, dormez bien…On aura déjà fait une crêche, à la place de l’A 104.
Les enfants trinqueront.