Rama Yade candidate à la mairie de Poissy ?

bientôt pîsciacaise?

bientôt pîsciacaise?

Le bruit court dans Poissy que Rama Yade serait candidate à la mairie.
Vice-présidente du Parti Radical de Jean-Louis Borloo, Rama Yade a été dans le gouvernement Fillon secrétaire d’état aux affaires étrangères et aux droits de l’homme puis secrétaire d’état aux sports. Et ambassadrice de France auprès de l’Unesco.
Richard Bertrand, adhérent de l’UDI n’a pu nous confirmer ni nous infirmer cette rumeur.
Mais il serait partant avec elle si la rumeur s’avérait fondée.

Publicités

63 réflexions sur “Rama Yade candidate à la mairie de Poissy ?

  1. Rachida Dati pour l’UMP ? Najat Vallaud-Belckcem pour le PS … le positif : une femme !

    • pourquoi c’est mieux qu’un homme une femme. Ou un homme c’est mieux qu’une femme. Juger les personnes sur le sexe est très réductif.

  2. info qui semble être confirmée sur Itélé. Elle viendrai à Poissy car l’UMP va refaire le duel FILLON/COPE avec OLIVE/RAYNAL et c’est impossible

    • Ceci explique le bail qu’elle a signé avec son épouse pour son studio bd Hugo, d’autant qu’elles ont travaillé dans le même ministère

  3. Ce qui est garanti c’est que c’est l’atout charme de la droite qui est mis en avant à poissy pour les municipales et pour longtemps ! genre développement durable !

  4. Au-delà des fantasmes, il n’y a pas de duel Olive Raynal. C’est réglé depuis longtemps. Et Rama Yade n’a objectivement rien de droite . C’est Frédérick qui devrait lui tendre la main.

  5. Une ministre peut en chasser une autre ! Si Rama n’était qu’un « leurre » pour préparer le terrain d’atterrissage à une autre femme plus écologique encore ?

  6. Vous indiquez que le Bertrand serait partant avec rama yade….mais avec qui ne serait il pas partant !!??? à part peut être le maire actuel qui l’a roulé dans la farine jusqu’à l’os….et encore

  7. la bataille rangée collon / fipé n’est que le reflet local à un petit niveau du duel roquelaure / femme à popeye !! la droite a raison de changer de braquet en bombardant (c’est bien l’expression consacrée) une femme qui va s’imposer naturellement comme tête de liste puis maire de poissy pour des décennies !!

  8. C’est une plaisanterie. Je la croyais sur Paris ou/et sur Colombes, on ne sait plus. Il y a quand même à Poissy des élus capables de prendre la Mairie, sans association contre nature comme en 2008, et empêcher le Maire actuel de continuer d’abimer cette ville !

  9. POISSY fait partie de quelques villes moyennes que la droite a choisie comme laboratoire pour les municipales en mettant la parité à l’honneur avec une femme comme tête de liste ! le député le sait depuis un moment c’est pour cela qu’il a lâché l’affaire. faute d’idée la droite lance des concepts après tout pourquoi pas ?

  10. après le bazar qui règne dans l’ancien parti majoritaire de droite depuis l’élection interne avec le coup du 50/50 ! c’est bien la meilleure idée de téléphoner à un ami pour présenter des candidates en accord avec l’U.D.I. non ? si ça permet de reconquérir des territoires et des villes perdues bêtement comme poissy ça reste une bonne stratégie vous ne trouvez pas ? ensuite cela restera le choix du public qui aura le dernier mot !

  11. La vie politique a plus que jamais besoin de renouvellement =

    On est bien à un creux de génération toutes tendances confondues ou aucun chef naturel ne se détache et ce à tous les niveaux hiérarchiques.

    Un président dont ses propres ministres ironisaient sur sa capacité à présider un jour = Entre les quolibets d’un ministre des affaires étrangères qui disait hier : -« F.H. président mais on rêve »

    Un ministre du redressement productif alors directeur de campagne d’une candidate aux présidentielles qui s’était carbonisé tout seul comme un grand en annonçant en direct sur un plateau de télé répondant à la question : Quels sont les défauts de votre candidate ?
    – « Elle n’a qu’un seul défaut c’est son compagnon ». (futur président).

    On aurait pas vécu le dixième du ridicule sous De Gaulle, Giscard ou Mitterrand. Ce dernier visionnaire incontestable évoquant l’avenir des élections présidentielles par ces termes choisis peu gracieux mais qui se sont avérés ensuite tellement en prise avec la réalité :
    « Après Chirac n’importe qui pourra être président ».

    On peut ne pas perdre confiance en l’espèce humaine mais notre ministre des affaires étrangères actuel était premier ministre il y a bientôt ….. 30 ans !!! De là a constater que toujours les mêmes sont dans le circuit avec une usure incontestable et un déficit chronique d’idée qui font que notre classe politique est en vérité bien pauvre ou qu’on regarde. On n’invente plus rien on recycle des vieux concepts totalement éculés.

    La seule chose qui n’ait pas été tenté depuis 20 ans après le passage éclair en un an d’une femme comme premier ministre c’est de remettre la Femme au pouvoir comme mère de la patrie ! Les hommes ont échoué par orgueil vanité inconscience et incompétence pour l’essentiel. Les femmes comme à poissy pourront mettre au service de la société leur pragmatisme faite de bon sens protecteur. On se doit de le tenter !

  12. Yade moments pour tout dans la vie ! Si une femme à droite doit reprendre la mairie de Poissy parce que les mâles de son camp se comportent comme deux « bourrins » = Personne ne lâchant rien jamais à l’image aujourd’hui d’une cinquième rencontre Copé / Fillon d’après crise : Pour qui ? Pour quoi ? Alors c’est une nouvelle histoire municipale pisciacaise qui va s’écrire. Car une femme maire de Poissy c’est avant tout un évènement historique a graver sur la plaque de marbre de l’hôtel de ville. Au Nombre d’édiles mâles qui se sont succédés avant au cours des siècles écoulés.

  13. La place de Poissy n’est pas entre le fromage et le dessert, le Brie et le Sablé. Ces querelles ne la concerne pas.

    Madame Yade démontre simplement qu’il existe des femmes parachutistes de combat, et que larguées dans la flotte, elles tombent parfois sur une ile

    Si elle imagine qu’habiter aux Migneaux et être accompagnée par Richard Bertrand sont des gages de succès populaire, que cette socialiste déguisée continue ainsi.

  14. Poissy reste dans les objectifs prioritaires de la droite pour la reconquête des villes moyennes aux municipales de 2014 ! Au nom des luttes intestines qui paralysent l’action pour désigner un candidat naturel : Le parti est pris quand c’est possible de parachuter une femme pour obtenir le plus grand ralliement derrière son nom.

  15. l’important avec cette méthode c’est que la lutte des 2 conseillers généraux pour briguer la tête de liste en 2014 n’a plus cours.

    d’une certaine façon le combat a été tué dans l’oeuf et c’est le plus important. ça reste la posture la plus sage pour espérer l’emporter.

  16. @Matt

    les fuites sont réelles et l’attitude du député a paru bizarre au départ :

    – il s’est farci des conseils municipaux à POISSY à mourir d’ennui en simple spectateur obligatoirement silencieux comme le veut la loi ….

    – puis revirement il annonce dans la presse qu’il ne briguera pas la mairie de POISSY en 2014 étonnant non ?

    en réalité il était au courant de la vague féminine programmée à droite sur les villes moyennes susceptibles de re basculer pour les municipales. avec comme tête de liste pisciacaise en véritable chasse gardée réservée pour une personnalité. qu’il a pu croiser aussi avant son entrée en politique durant sa première vie.

    le fait de se retirer de a course est un simple renvoi d’ascenseur à ceux qui l’ont propulsé en politique et qui voient d’un bon oeil l’arrivée d’une femme de tout premier plan à la mairie de POISSY. ça se limite à ça l’affaire..

    l’annonce sera sans doute tardive mais il est plus sympathique pour les prétendants éconduits de le savoir 1 an à l’avance plutôt qu’au tout dernier moment comme en 2009 pour le parachutage du judoka.

  17. D’autant que notre député a investi financièrement dans l’immobilier sur Poissy en rachetant face à la gare l’ancien cabinet d’avocats pour y faire le siège très provisoire de la droite pisciacaise !! C’était la condition « sine qua non » sorte de passage obligatoire pour briguer le poste de premier magistrat d’être assujetti à la fiscalité immobilière locale.!!

    Les autres qui imaginaient refaire le « coup de Masdeu » en prenant le conseil général puis la mairie coup sur coup en seront pour leurs frais !! On a changé d’époque ce qui était valable il y a 30 ans ne l’est plus aujourd’hui voilà tout !! Il y a une réelle poussée du féminisme quelque part jusque dans l’idée du mariage pour tous !! Celui ou celle qui aurait sorti ce projet de loi il y a quelques décennies se serait fait conspué(e) voir lynché(e) sur la place publique !!

    On est à un tournant de génération ou les femmes vont enfin prendre le pouvoir en politique pour commencer !! C’est tant mieux ça évitera tellement d’aberration et de gaspillages dans les projets morts-nés « abracadabrantesque » !! Être une femme porter un enfant c’est avoir fondamentalement le sens terre à terre des responsabilités !!

  18. La chancelière qui gère un pays de 80 millions d’habitants a été reconduite à la tête de la C.D.U. avec 97,3% !!! Un score qui fait rêver n’importe quel homme à la tête du parti de droite en FRANCE !!! Si certains parlent de l’usure du pouvoir il n’affecte pas les femmes de la même façon = La chancelière dirige le parti depuis 12 ans !!! Si c’est Chantal JOUANNO qui postule au fauteuil de maire à POISSY comme ça semble se confirmer. En cas de victoire aux municipales elle sera peut être reconduite 12 ans plus tard dans les mêmes proportions !!! Objectif impossible pour un homme donc le choix de la droite de la « parité positive » semble être une excellente initiative d’avenir.

  19. Quand vous lisez l’article du courrier des Yvelines en tant que sympathisant de droite sur la « chasse » à l’investiture pour les municipales 2014 à Poissy:

    vous comprenez tout de suite le bien fondé et l’absolu nécessité d’un parachutage en règle d’une personnalité politique « femme » de tout premier plan.

    Cet article c’est le reflet exact de ce qui se passe en haut depuis le 18 novembre dans un duel sans merci entre un décomplexé et un archaïque. Même si le combat est ici de seconde zone avec ces seconds couteaux il n’en reste pas moins que l’image portée à notre camp est désastreuse une fois de plus.

    Poissy représente assez d’enjeux stratégiques pour qu’on mette un terme rapidement à cette gabegie électorale en puissance. Je serais d’avis que l’on attende pas le second semestre 2013 pour annoncer officiellement ce parachutage car d’ici là cette lutte risque de laisser des traces chez les sympathisants.

    Si le clan est démobilisé le rassemblement final n’aura pas lieu. Il y a urgence à prendre son temps avec toute la pédagogie nécessaire pour expliquer le pourquoi de ce choix sans froisser les susceptibilités exacerbées.

    C’est l’avenir de notre mouvement qui est en jeu !

  20. qu’importe celui qui a eu l’idée et quand il a pu l’avoir !

    ce qui compte c’est que les bonnes idées doivent servir en étant au service du mouvement. Il faut la mettre en pratique sans tarder pour gagner les élections municipales 2014. poissy doit revenir à droite et les conditions de la victoire avec nos deux chefaillons divisés qui s’ignorent et se détestent ne sont absolument pas réunies. le choix d’une femme n’est pas que judicieux il est obligatoire pour l’emporter. le parti ne survivrait pas à une éniéme défaite électorale !! ce n’est plus un choix c’est devenu un devoir.

  21. une élection c’est cette odeur de poudre si caractéristique ! la à droite on va pouvoir s’en donner à coeur joie tous derrière notre candidate vedette pour pilonner la gauche à boulets rouges. à l’odeur de poudre se mêlera l’odeur de souffre !

  22. Tous unis derrière la ministre aux municipales…. L’année 2014 sera pour POISSY l’année de la femme sinon rien …. Je préfère encore voir ré élire le sortant pourtant de gauche et pas terrible …. Plutôt que de voir s’affronter notre jeune « tintin » de beauregard sans son milou contre son pote 4 yeux dit « E.T. » qui en passant devant la mairie crie « maiiiizon ».

  23. aucun des deux n’a le profil idéal pour être maire d’une commune comme poissy de près de 40 000 habitants ! mais ils sont incontournables en étant les pieds l’oreille ou encore la main de la candidate =
    – l’un qui rue dans les brancards comme un « chien fou » !
    – l’autre grisonnant qui aurait besoin d’une ambulance !
    entre les deux le choix est vite fait : ce sera la ministre !
    ils peuvent être les piliers pour cette élection car on a besoin de toutes les énergies et faire jouer tous les réseaux pour l’emporter.
    en clair en langage gaulois ce sont eux qui portent le bouclier avec comme mission délicate de ne pas trébucher pour ne pas faire tomber la parachutée de son futur piédestal !

  24. un chien fou ? l’autre qui sort de SAINTE ANNE avec ses ambulances ? il ne faut pas en dresser un tel portrait au vitriol ! au lieu de se combattrent ils doivent additionner leurs forces pour la victoire finale de notre candidate ! par leur connaissance du terrain leur expérience au travers du conseil général ils représentent les atouts indéniables d’une machine de guerre ! c’est la véritable cheville ouvrière de la réussite aux municipales à POISSY !

  25. les photos à la une du journal du courrier des yvelines de mercredi dernier sont pas très sympas pour les pseudo candidats à l’investiture =
    entre celle du « papet » en costume à gauche qui ressemble plus à un notaire ou à un représentant pour convention obsèques et celle à droite du jeune en habit de syndicaliste qui fait penser à un curé chez les « loubards » on est verni !!! le poids des mots le choc des photos lisait on dans paris-match !!!
    pour le courrier des yvelines il y a 2 hypothèses =
    1° personne ne croit à la rédaction aux chances de ces 2 là !!!
    2° ils ont déjà l’info du parachutage d’ou l’encart rama yade !!!
    faut pas se mentir il y a des comités de rédaction dans chaque journal avec une réunion avant chaque tirage d’édition !!! les photos sont tellement pourries et assassines pour les futurs ex-candidats que c’est impossible que personne ne l’ait relevé avant la parution du journal !!! difficile de faire croire à l’heure de la numérisation et de la clé usb qu’ils n’avaient pas 100 fois mieux en archives ou en fouillant un peu sur internet !!! cette une du courrier des yvelines passe pour un vrai enterrement politique car aucun des 2 n’est crédible en maire sur ces clichés !!! à leur place je serai fou de rage d’un tel résultat et de l’image d’eux qui se dégage !!!

  26. On a pu dire un tas de saloperie sur MASDEU avant pendant et après son procès mais au moins lui ressemblait à un maire alors que ses deux « hobbit » ne font vraiment pas le poids

  27. sans tomber dans la farce il faut contribuer à cette bonne humeur car ce parachutage programmé à poissy c’est que du bonheur !
    masdeu c’était jean de florette avec tout ce qu’il a eu sur le dos il a fini bossu et ils ont fini par avoir sa peau ! en 2014 se présentent à l’investiture césar soubeyran dit le papet sapé comme un milord et son neveu ugolin fringué en négligé ! qui va gagner ? c’est la belle et jeune manon qui en promenant ses chèvres et biquettes va leur tarir la source électorale …. elle est pas belle l’histoire et morale en plus ?….

  28. le négligé à la une du courrier des yvelines à la présentation loin des codes de la politique genre militant syndicaliste de florange qui serait le neveu du papet et amoureux de manon c’est hugues olive (!!!)

  29. Pour le roi de la communication journaliste sportif autant dire que son entrée en piste par l’article du courrier des YVELINES est nulle =

    Une phot à ch.. (extraite d’une manif ?), un discours sur l’investiture mensonger (en tout cas contesté par son aîné et supposé rival), un copain député qui le soutient par les pieds (avant de le lâcher?), et pour finir une mésentente affichée ouvertement (chacun revendiquant l’investiture qu’aucun ne décrochera!).

    Difficile de faire pire entrée en matière pour celui qui martèle ne jamais rien vouloir lâcher. Il aurait mieux fait de s’abstenir que de sortir du bois en caleçon. Même si l’annonce en interne du parachutage a précipité a faire sortir cet article bien mal ficelé. L’effet sur la population pisciacaise et les électeurs de droite est dévastateur pour les hommes du terrain qui perdent toute crédibilité .

  30. Au mieux le blouson noir de la photo fera directeur de cabinet de madame le maire et l’ambulancier sera premier adjoint ! Comme ça avec un peu de chance au jeu de la loi sur le non cumul des mandats l’adjoint récupérera peut être enfin le fauteuil de maire en cours de mandat si elle choisit de rester sénatrice sait on jamais ?

  31. ce serait la logique pure :
    le premier est encore trop jeune pour devenir maire de poissy et le second est presque trop âgé
    donc l’un peut patienter quelques années quand l’autre y voit sa dernière chance de l’emporter
    en occupant chacun ce poste (@chaise musicale) ils vivront tous les deux une ascension

  32. c’est surprenant pour un spécialiste de la communication qui organise des séminaires sur le sujet d’avoir foiré à ce point son lancement de pré campagne à l’investiture !! si vous êtiez décisionnaire après avoir lu l’article vous rayeriez son nom et sa photo (??) d’entrée de jeu en criant = « au suivant » ….

  33. Il a donc raté sa vocation la politique c’est pas son truc car il donne dans le brutal !! Si professionnellement il organise des séminaires il aurait du aller jusqu’au bout de ses idées = Entrer dans les ordres et finir séminariste !!! Il est peut être pas trop tard pour avoir la vocation !!!!

  34. La venue d’une femme à POISSY est une véritable bouffée d’air frais ! Ras le bol de tous ces types qui se détestent s’ignorent en se glissant des peaux de banane.

  35. la politique ça doit se faire avec le sourire …. les campagnes à poissy comme la législative partielle ou l’ancienne équipe de campagne cherchait a dessouder la nouvelle …. ou encore la cantonale partielle de 2009 ou le sans étiquette aura tout fait : menace, intimidation, tracts assassins contre la droite …. des candidats comme lui non merci personne ne veut plus mouiller le maillot pour ce genre de type alors que pour une femme on est prêts à tout ….

  36. ça n’empêchera pas la candidate U.D.I. d’être investie sur POISSY

  37. Donner au Lion’s Club c’est normal pour Arnaud :

    – C’est avant tout Richard Coeur de Lion !!!

  38. Bonne année et meilleur voeux de réussite à la ministre pour la conquête de l’hôtel de ville….

  39. après le judoka la karatéka !!! poissy c’est tatamis sinon rien même l’actuel est un ancien du tapis !!!

  40. avoir une ministre à l’autorité naturelle comme maire ce serait toujours mieux que d’assister à une primaire du premier tour avec deux seconds couteaux qui s’entre déchirent ! partir unis derrière une seule candidate est un gage de réussite donc bravo pour ce parachutage.

  41. L’un chef de l’opposition au conseil municipal pisciacais comme l’autre président du club de football d’ORGEVAL seront bien plus à leur place comme maire de petit village rural de la communauté d’agglomération des 2 rives de SEINE. Car ils n’ont ni l’aura ni le charisme pour être représentatif d’une ville moyenne comme POISSY. Le choix d’une personnalité féminine pour conduire la liste reste le meilleur possible pour l’emporter face à la gauche

  42. à droite la guerre des petits chefs comme la vitesse sur route c’est dépassé !! tournons la page de cette funeste époque qui a fait tellement de dégâts dans les rangs des sympathisants et militants !! bienvenue à la ministre même si ce n’est pas celle de l’article votre venue est une oeuvre de salubrité publique !!

  43. Il y assez de succession a assurer comme maire dans les communes voisines de POISSY pour ne pas que les « hommes » qui visaient POISSY ne restent sans point de chute ! Après ce sont des villages de petite taille mais il faut bien commencer un jour !

  44. les voeux du maire c’est jeudi ! les vieux démerdes c’est quand ? quand est ce que notre député a prévu de lâcher le morceau concernant le parachutage aux municipales ?

  45. Dans la vie il y a des moments pour tout =

    Ceux qui savent doivent parler pour informer.

  46. Maintenant que la droite à sa candidate aux municipales pour 2014 à POISSY quid pour ORGEVAL ? TRIEL ? VILLENNES ? MEDAN ? …etc…

  47. arnaud richard va bien essayer de se trouver un point de chute dans la 7 éme à moins que la loi sur le non cumul des mandats soit votée avant ….

  48. Est ce que l’exemple d’une candidate parachutée à Poissy ne va pas faire tâche d’huile sur les villes environnantes ? Pas pour une ministre en mal de reclassement vu la trop petite taille des communes alentour mais pour les femmes tout simplement ! Elles pourraient se décomplexer avec un tel appui et faire valoir leurs droits au moment des investitures. On pense à Laëtitia à Orgeval qui avait émis l’idée d’être candidate aux dernières cantonales. Ce serait la revanche du maire envers son remplaçant au conseil général. D’autres candidatures féminines pourraient surgir ailleurs aussi …

Les commentaires sont fermés.