Pétition pour un départ à 55 ans : plus de 12 000 signatures
A Poissy, la pétition pour revendiquer un départ à 55 ans en pré retraite et l’embauche en CDI des intérimaires et des sous-traitants a recueilli 1800 signatures.
Faire partir les anciens à 55 ans cela ne serait que justice vu les conditions de travail et cela pourrait permettre l’embauche des intérimaires.
Mercredi 12 décembre, à l’occasion d’une des dernières réunions de négociation sur les suppressions d’emplois la CGT du groupe PSA va remettre les pétitions à la direction.
Un rassemblement avec les salariés d’Aulnay sera organisé devant les bureaux du pôle tertiaire près de la gare de Poissy.
La CGT Peugeot Poissy appelle à un débrayage :
- à partir de 11h15 pour l’équipe du matin,
- et à partir de 12h51 au minimum une heure pour l’équipe d’après-midi.
——————————————————
Au niveau du groupe PSA, ce matin a eu lieu un CCE extraordinaire, où la direction a continué sa procédure de licenciement (PSE).
Elle a de nouveau demandé aux délégués du CCE de se prononcer sur le volet économique du plan. La CGT a présenté son plan B avec le maintien de tous les sites et la répartition des productions sur tous les sites.
Jeudi il y aura aussi une réunion exceptionnelle du CE à Poissy avec à l’ordre du jour l’information et la consultation sur le :
- Projet de réorganisation des activités industrielles et des réductions d’effectifs avec la fermeture d’Aulnay et le transfert de la production d’Aulnay à Poissy.
- Plan de réduction des effectifs à Poissy avec 702 postes de CDI.
Pour la CGT, les 8000 suppressions de postes dans le groupe ne sont pas admissibles et nous continuerons à nous battre avec les salariés pour faire reculer la direction le plus loin possible.
Il y aura ensuite un dernier CCE en janvier ou les délégués se prononceront sur les mesures du plan.
Mardi 12 décembre 2012.