Richard Bertrand à la réunion de l’UDI – 78 : « Ce n’est qu’un début ! »

Richard Bertrand, conseiller municipal de Poissy, président de Centristes des Yvelines et adhérent de l’UDI était mardi soir aux Clayes-sous-Bois à la réunion constitutive de l’UDI – 78 comme environ 130 personnes. « Succès d’estime’ selon l’élu pisciacais « mais ce n’est qu’un début ! »

Yves Jégo, ancien ministre,et  Arnaud Richard, député UDI de la septième circonscription des Yvelines et président du groupe UDI à l’assemblée nationale et Véronique Coté Millard , maire des Clayes étaient à la tribune.

Le voeu des orateurs est de faire de l’UDI, contrairement à son ancêtre l’UDF un parti de masse. Et pour ce faire ils ont lancé un mot d’ordre à tous les Yvelinois; « Adhérez ! Adhérez ». L’objectif national est d’atteindre 100.000 militants au printemps 2013 et de devenir à terme la force principale de l’opposition.

Les objectifs: les municipales d’abord. L’UDI se fixe d’être présente dans les villes importantes avec des listes autonomes ou en participant à des liste de l’opposition. Et plus tard aux européennes où ce mouvement comme tous les partis centristes elle se trouve particulièrement bien armée. Et plus tard aux cantonales. Et aux régionales. Quant aux présidentielles on verra bien à ce moment.

Yves Jégo a dit qu’il comprenait et respectait la position de François Bayrou et espérait qu’il rejoindrait bientôt l’UDI.

En attendant, une prochaine réunion est prévue au début de l’an prochain.

10 réflexions sur “Richard Bertrand à la réunion de l’UDI – 78 : « Ce n’est qu’un début ! »

  1. Pour ma part j’y étais en tant qu’adhérent au Parti RAdical et à l’UDI mais je ne t’es malheureusement pas vu et n’est donc pas entendu les mêmes choses que toi.

    • Je viens de regarder le reportage sur Yvelines Premiere qui reprend les mêmes points que ceux de poissymag. Il devait pioncer le Sergio. C’est fini la politique de papa d’un petit village. Maintenant tu t’attaque a une grande ville il faut commencer a devenir sérieux et écouter pendant les réunions

  2. UDI parti CENTRISTE mais « les municipales d’abord. L’UDI se fixe d’être présente dans les villes importantes avec des listes autonomes ou en participant à des liste de l’opposition.  » L’UDI se situe donc à Droite.
    Quand on est centriste on est ni de droite ni de gauche. Cela finira comme un appoint à l’UMP . Avec Borloo qui s’avancera , s’avancera, s’avancera….et comme d’habitude……reculera….

  3. Pourquoi parler de Goblet ? y avait il un canon offert après la réunion ? Le seul canon c’est notre future candidate a soutenir sans modération

  4. en 2014 goblet à poissy ? et pourquoi pas aït quitte a dire une bétise ? a eux deux ils forment le club des carbonisés politique sortis par la petite porte

  5. Dommage… Arnaud Richard semblait être le seul élu propre des Yvelines. Espérons qu’il s’agisse d’une erreur

  6. Je me suis interrogé quand j’ai reçu la demande de subvention. Devais-je refuser de demander au Ministère de la Santé un financement pour une association qui a installé 7 défibrillateurs dans les communes de la circonscription au motif que mon collaborateur en ferait partie ? Mais alors s’il avait été bénévole au secours populaire, au secours catholique, aux Restos du cœur ou à Emmaüs j’aurais du agir de même ?
    Or je ne veux pas qu’il y ait deux poids deux mesures car je souhaite aussi répondre sur le territoire qui m’a élu à l’attente des populations face au fléau des 60.000 morts par arrêts cardiaques en France.
    J’ai donc décidé que, dès lors qu’il s’agit d’une structure reconnue d’utilité publique ayant un but social, je n’ai pas à refuser l’attribution d’une telle aide au simple motif qu’un de mes salariés, amis ou membre de ma famille en serait membre.
    Et puis franchement, certains n’ont rien d’autre à faire que de critiquer ceux qui agissent pour aider la société à être plus solidaire ? Y-aurait-il maintenant du mal à faire du bien ? Décider d’aider des bénévoles devrait-il être soumis à un tribunal ?

Les commentaires sont fermés.