Jean-François Raynal conseiller général du canton de Poissy-Nord, vice-président du conseil général (UMP) vient de nous déclarer: « Dimanche prochain 13 janvier, j’irai manifester à titre personnel (contre le mariage pour tous). C’est une démarche citoyenne. C’est un vrai débat de société. j’irai manifester mon opposition contre le gouvernement qui veut s’attaquer au code civil. J’appartiens à un parti qui n’appelle pas à manifester en tant que tel à ce sujet. Il n’est pas nécessaire d’avoir une bannière pour s’exprimer. »
6 réflexions sur “Jean-François Raynal (UMP): « J’irai manifester à titre personnel « ”
Les commentaires sont fermés.
Un bruit persistant hier lors des voeux de Poissy. JFR aurait décidé de jeter l’éponge pour 2014. Confirmé par des instances présentes mais sans connnaîre la raison.
Quand on est responsable départemental de l’UMP on ne fait rien a titre personnel !
@soyons sérieux
On parle d’une affaire
Vos infos sont erronées :
il vise la place de premier adjoint derrière la parachutée.
son rival se rabattrait finalement sur la mairie d’orgeval.
Jespère que vous dires vrai car s’il y a une affaire, et que Olive part à Orgeval, alors on perd Poissy.
Dans tous les cas de figure la droite n’a plus les moyens d’afficher ses divisions au risque d’exploser. Poissy remplissant les 3 conditions pour une ville moyenne a reconquérir d’avoir un parachutage féminin de premier plan à savoir :
– 1° : Absence de sortant. / – 2° : Pas de leader naturel.
– 3° : Vote majorité à droite aux élections intermédiaires.
Donc la chasse à l’investiture n’aura pas lieu. Il faut par contre faire converger toutes les énergies et faire jouer tous les réseaux vers la candidate pour garantir la victoire à droite. Il n’est pas question de prendre le moindre risque d’échec.
En ligne de mire le sénat. S’il a basculé à gauche de façon historique en 2011 c’est par la perte de toutes les élections intermédiaires depuis 2007 qui a donné mathématiquement une vague rose de grands électeurs. C’est la leçon a tirer.
Si on rajoute à ça une situation financière du parti des plus préoccupantes le choix d’une autre solution comme un premier tour qui servirait de primaire est de ce fait exclu. Le parti joue sa survie aux prochaines échéances c’est très clair.