Demande de référendum sur le mariage des homosexuels.

Le projet de loi autorisant le mariage des homosexuels doit être débattue au Parlement à partir du 29 février ppuis proposée au vote des parlemenaires. Une partie de l’opinion et l’UMP réclament un référendum. Voici un tract que l’on peut trouver sur nos ordinateurs                                                                                « Nous devons être  plus de 4, 5 millions à signer cette demande, pour obtenir un vrai  RÉFÉRENDUM !

  Le gouvernement  annonce que la loi permettant aux personnes de même sexe de se marier, sera votée début 2013.

 

Certains sont contre, d’autres pour. Mais combien exactement ?

 

Le gouvernement affirme que « l’opinion y est majoritairement favorable » mais ne s’appuie sur aucune étude, aucun sondage. Comment savoir ?

 


> > Si comme le gouvernement, vous pensez que l’opinion est effectivement favorable, alors pourquoi pas un référendum ? 

 

> > Si au contraire, vous ne voulez pas de cette loi, alors le référendum est l’unique chance de faire entendre votre voix, l’unique chance de faire barrage à la proposition  de loi.

 

Dans tous les cas, donc, signez la demande de référendum populaire, prévu par l’article 11  de la constitution, en cliquant  sur : 
http://www.referendum-officiel.fr/

10% du corps électoral (soit 4,5 millions de personnes) doivent signer cette demande. Ce  sera difficile, mais on peut y arriver si nous nous mobilisons tous en signant la demande et en faisant suivre ce mail…

Merci de penser à envoyer à vos contacts en utilisant le champ Cci »

 

Publicités

2 réflexions sur “Demande de référendum sur le mariage des homosexuels.

  1. Ce sujet faisait parti des propositions du candidat Hollande. La représentation nationale est compétente pour traiter de cette loi.
    Surtout que , et l’UMP le sait, quand on pose une question sur un sujet donné les electeurs prennent ça comme un plebiscite et ne répondent pas directement à la question. En plus qui rédige la question ?
    Le dernier référendum sur le traité européen : combien d’électeurs pour ou contre ont lu le projet de traité avec plus de 400 articles…..
    A la question posé à une brave dame qui avait voté « non » et à qui on demandait les raisons de son vote : quand je n’y comprend rien je vote non.
    De plus l’UMP et les « religions » prennnet t’ils conscience du cout d’une telle consultation avec le risque d’une faible participation.

Les commentaires sont fermés.