Le projet de loi autorisant le mariage des homosexuels doit être débattue au Parlement à partir du 29 février ppuis proposée au vote des parlemenaires. Une partie de l’opinion et l’UMP réclament un référendum. Voici un tract que l’on peut trouver sur nos ordinateurs « Nous devons être plus de 4, 5 millions à signer cette demande, pour obtenir un vrai RÉFÉRENDUM !
Le gouvernement annonce que la loi permettant aux personnes de même sexe de se marier, sera votée début 2013.
Certains sont contre, d’autres pour. Mais combien exactement ?
Le gouvernement affirme que « l’opinion y est majoritairement favorable » mais ne s’appuie sur aucune étude, aucun sondage. Comment savoir ?
> > Si comme le gouvernement, vous pensez que l’opinion est effectivement favorable, alors pourquoi pas un référendum ?
> > Si au contraire, vous ne voulez pas de cette loi, alors le référendum est l’unique chance de faire entendre votre voix, l’unique chance de faire barrage à la proposition de loi.
Dans tous les cas, donc, signez la demande de référendum populaire, prévu par l’article 11 de la constitution, en cliquant sur :
http://www.referendum-officiel.fr/
10% du corps électoral (soit 4,5 millions de personnes) doivent signer cette demande. Ce sera difficile, mais on peut y arriver si nous nous mobilisons tous en signant la demande et en faisant suivre ce mail…
Merci de penser à envoyer à vos contacts en utilisant le champ Cci »
« site en travaux » … dommage ! (ou voulu ?)
Ce sujet faisait parti des propositions du candidat Hollande. La représentation nationale est compétente pour traiter de cette loi.
Surtout que , et l’UMP le sait, quand on pose une question sur un sujet donné les electeurs prennent ça comme un plebiscite et ne répondent pas directement à la question. En plus qui rédige la question ?
Le dernier référendum sur le traité européen : combien d’électeurs pour ou contre ont lu le projet de traité avec plus de 400 articles…..
A la question posé à une brave dame qui avait voté « non » et à qui on demandait les raisons de son vote : quand je n’y comprend rien je vote non.
De plus l’UMP et les « religions » prennnet t’ils conscience du cout d’une telle consultation avec le risque d’une faible participation.