2014: Frédérik Bernard retraité ou candidat ?

Frédérk Bernard candidat ?

Frédérk Bernard candidat ?

En 2014 pour les municipales Frédérik Bernard, maire de Poissy ( PS ) sera-t-il retraité ou candidat?

« Le Courrier » de ce jour pose la question. Le principal intéressé répond: « Je n’en sais rien ».

A sa droite les deux conseillers généraux Karl Olive avec le soutien du député David Douillet et Jean-François Raynal briguent la mairie. La présidente de l’UMP  des Yvelines, Valérie Pécresse prône l’union. Union que veut réaliser Richard Bertrand (UDI) en prenant la tête d’une liste droite et centre.

Publicités

39 réflexions sur “2014: Frédérik Bernard retraité ou candidat ?

  1. si comme c’est prévu à droite il devrait affronter une femme il rempilera dans le cas improbable d’avoir en face un des deux conseillers généraux il prendra sa retraite ….

  2. Sans compter sur cette belle liste d’indépendants intégres qui se monte derrière Debus, Merel, Bellengé, Laloum et j’en passe, y compris d’anciens élus des deux listes précédentes.

  3. A moins que le PS soit à la recherche de sa candidate que la droite semble avoir trouvé pour s’aligner dans un match 100 % femme et 100 % ministre aussi ….

  4. Soyez réaliste. La droite pisciacaise à voté FILLON et c’est COPE le boss maintenant. Ca semblerait logique qu’il deal avec BORLOO la ville de poissy pour l’UDI !

    • Letellier, ex modem qui a permis l’élection de Frederic bernard, mairet ex nouveau centre qui soutenait masdeu maire corrompu, richard député udi élu grâce a l’UMP. Reste que Cardo comme argument mais il s’est retire de la vie politique et était UMP

  5. @udi avec ko

    tout ce petit monde derrière notre tête de liste féminine !

  6. Il veut réunir le CENTRE et la DROITE

    Elections municipales 2014

    « Conseiller Municipal d’opposition, ancien colistier de Frédérik BERNARD au second tour des municipales de 2008, le CENTRISTE Richard BERTRAND annonce sa candidature à la mairie de POISSY pour 2014 et appelle les deux candidats UMP à le rejoindre pour battre le socialiste »

    Richard BERTRAND, êtes-vous candidat à la mairie de POISSY ?

    « Oui bien sûr, je suis candidat, mais sous conditions. Je veux rassembler autour de mon nom et monter une liste de l’ensemble du centre et de la droite. Il se trouve qu’aujourd’hui, vous avez deux candidats à l’UMP, deux conseillers généraux qui se présentent. L’un très fort sur le fond, Jean François RAYNAL et l’autre très doué sur la forme, Karl OLIVE. Comme au niveau national, on se dirige tout droit vers un duel à la COPE/FILLON. Je pense qu’ils doivent arrêter de se tirer dessus pour des questions d’égo qui n’intéressent pas les Pisciacais.

    Valérie PECRESSE à dit qu’ils devaient faire une liste commune. Je dis la même chose : venez avec moi et tous ensemble, GAGNONS !

    « Si Frédérik BERNARD est là, c’est la faut à tout le monde »

    Vous vous présentez aujourd’hui comme le rassembleur de la droite et du centre alors que vous avez permis l’élection du maire socialiste Frédérik BERNARD en 2008 ?

    Si Frédérik BERNARD est là, c’est la faute à tout le monde. En tout cas ce n’est pas grâce à lui. Nous sommes tous responsables.

    Le premier responsable c’est Jacques MASDEU-ARUS qui s’était présenté comme tête de liste alors qu’il avait été condamné. Il y a ensuite Karl OLIVE qui était le président de son comité de soutien, Jean François RAYNAL qui était sur sa liste, David DOUILLET qui était venu le soutenir alors qu’il ne faisait pas encore de politique et puis il y a moi pour avoir fusionné ma liste avec celle de Frédérik BERNARD.

    En 2008, au premier tour, nous étions à 28 voix des socialistes. Je suis allé ce bonhomme plutôt sympa, pour allier nos forces. J’ai eu confiance en lui mais il s’est rapidement enfermé dans son bureau et à fait du socialisme à 100%.

    J’ai fait partir un condamné pour mettre en place un condamnable (sur le plan de la méthode)

    Nous avions mis en place un programme, mais aucun point n’a été respecté. Nous sommes donc tous partis au bout d’un an.
    Disposez vous du soutien d’un parti du centre ?

    Je suis au MoDem depuis 5 ans, nous discutons avec l’UDI de Jean Louis BORLOO qui est entrain de structurer .. mais les logos sur les affiches de campagnes, les gens s’en fichent. C’est pour cela que j’ai créé le groupe CENTRISTES DES YVELINES pour sortir de tous ces noms : Nouveau Centre, MoDem, UDI ..

    Nous allons mettre en place une liste centriste et sans étiquettes avec des gens de la société civile. Nous privilégions les compétences aux étiquettes politiques. Et s’il y a des socialistes qui veulent me rejoindre, je ne ferme pas la porte.

    Pourquoi la droite se rallierait-elle à vous ?

    « A l’UMP c’est une guerre d’égo, de personne, leurs candidatures ont été annoncées le même jour. Pendant ce temps-là, Frédérik BERNARD travaille, à l’image de la gauche qui fait passer plein de chose durant le duel COPE/FILLON. Alors oui, on fait de la politique parce que nous avons un égo, mais aussi parce que nous avons un projet. Nous sommes tous nés à POISSY, c’est très bien mais moi ce qui m’importe avant tout c’est le projet pour la ville. Aujourd’hui l’opposition ne propose rien sauf la vidéosurveillance.

    Votre projet pour la ville est donc lui bien avancé ?

    Il se trouve que nous avons déjà un projet, celui de la campagne de 2008 et qu’il est toujours possible de le découvrir en ligne. Le dossier incontournable pour moi c’est le déplacement de la prison. Si la prison part, avec quatre hectares libérés en centre ville, POISSY change. J’y travaille depuis 5 ans !

    Nous avions aussi l’idée d’un tram train qui relie Saint Germain en Laye à Poissy, de navettes électriques pour relier les quartiers .. Frédérik BERNARD à fait un énorme travail au niveau social sur Poissy mais dans le domaine de l’économie et de l’urbanisme, rien du tout !
    Or gouverner, c’est prévoir. Par exemple, cela fait cinq ans que je dis que PSA va partir de Poissy. Qu’est ce que l’on fait si PSA part et que nous n’avons rien fait pour faire venir des entreprises ne dépendant pas de l’activité automobile ?

    « Il faut mettre en place un projet commun »

    Que ferez vous si vous arrivez à vous entendre avec la droite ?
    Il ne faut pas qu’il se reproduise la même chose qu’en 2008. Nous, les centristes étions méprisés par la gauche et la droite. Alors, ou ils sont lucides et décident que nous pouvons travailler ensemble, ou nous y allons. Nous montons une liste, les candidats UMP y vont tous les deux et en plus si il y a une liste Front National on fait réélire Frédérik BERNARD.

    Et ça je ne le veut pas !

    Il faut essayer de stopper les querelles de clocher et travailler intelligemment ensemble pour mettre en place un projet commun !

    Propos recueillis par David MADELAINE, journaliste au COURRIER DES YVELINES (article parut dans l’édition du 06/02/2013 en page 19)

    Retrouvez le programme « POISSY2008 » en cliquant ci-dessous

    Plus d’infos…

  7. Monsieur Bertrand dit ceci plus haut :
    « Nous avions mis en place un programme, mais aucun point n’a été respecté. Nous sommes donc tous partis au bout d’un an. »
    Pour rétablir l’exactitude des faits il faut remarquer qu’il n’est pas parti de lui même mais qu’il s’est fait virer…..ce qui est différent (revoir le CR du conseil municipal de l’époque). Le journaliste du courrier des yvelines n’est pas bien curieux.

  8. Sur le fond Richard BERTRAND a raison mais il ne peut être naîf au point de croire une seule seconde que son appel sera suivi d’effet. Les deux aveugles et sourds ne se rallieront pas plus derrière lui qu’ils ne veulent s’effacer l’un derrière l’autre ! Donc on reste sur l’hypothèse la plus évidente maintenant du parachutage féminin ! Il s’impose plus que jamais comme la nécessité pour faire cette fameuse liste unique que la représentante départementale appelle de ses voeux ! Donc laissons les choses se décanter chacun devant se faire à cette idée qu’il n’y a pas d’autre issue que celle d’investir l’ancienne ministre en se ralliant tous derrière. Quelques uns sont déjà dans la confidence du scénario la rivalité affichée est une aubaine pour le valider en douceur dans l’année.

    • erratum : programme commun !!!! Vivre Sa Ville, Modem, Debout la République, MRC, Cap21, Poissy ma ville … rendons à César !!!

  9. Il y a ceux qui doutent et puis il y a ceux qui bossent à la reconstruction de la droite : La solution du parachutage s’impose à Poissy comme une évidence ! Ce n’est plus qu’une question de temps pour trouver le bon timing de l’annonce …

  10. quand un parti a perdu toutes les élections depuis 2007, que son président s’est fait sortir et que son compte de campagne a été retoqué, qu’une guerre des chefs sous fons de tromperie dans les urnes a menacé le parti de disparition, il n’y a plus de gant a prendre avec les histoires de petits chefs qui se disputent !! faut aller droit au but = une femme tête de liste partout ou c’est le bordel et à poissy c’est le bazar c’est clair

  11. Mais pourquoi, bande de petits conspirateurs en culotte courte, ne prononcez vous jamais le nom de cette ministre qui mettrait tous les mecs aux dents longues d’accord ? Peut être le fruit de vos imaginations débridées?

  12. C’est cousu de fil blanc qu’aucun des deux déclarés ne sera en finale ! Rappelons nous en 2009 lors de la partielle sur la douzième : On a eu une lutte interne entre jean françois et joël puis c’est david qui a été parachuté ! Ce coup ci c’est la même au féminin ! Pour le même résultat

  13. Avec la gauche qui risque de fusionner dès le premier tour sur une seule liste, tant que les écologistes sont au gouvernement, la droite n’a plus d’autre choix que de taper du poing sur la table pour éviter la « chienlit », comme dirait le général. Avec les finances du parti dans le rouge, on voit mal comment il pourrait en être autrement que de parachuter quelqu’un. On est dans la situation à droite ou nos déclarés d’office à la candidature pour l’investiture aux municipales pisciacaises feraient en sorte que rien n’est arrivé : Pas plus le 6 mai que le 18 novembre 2012 ! Eh les gars, vous avez besoin d’un bon électrochoc genre coup de pied au c.. avec l’arrivée de la candidate pour vous remettre les idées bien en place.

  14. L’investiture de Olive devrait tomber dans quelques jours. Copé l’aurait appelé personnellement.

  15. l’annonce des têtes de liste ne se fera pas avant le mois de mai juin donc inutile de raconter n’importe quoi en utilisant la méthode « coué » avec des investitures imaginaires ! PARIS montrant l’exemple à suivre avec un choc prévu entre les deux blocs 100 % féminin ! pas la peine d’être devin pour savoir qu’il y aura à droite une femme tête de liste à POISSY .

    • Et cependant, vous éludez ce postulat!
      Si dans quelques jours, l’UMP annonce l’investiture de Olive, ça veut dire que personne n’a jamais prêté attention à vos histoires. Pas le début d’un commencement d’une oreille.
      Alors? Nous direz-vous qui se cache derrière ce pétard mouillé?

  16. la fébrilité gagne du terrain à droite pour les pseudo déclarés 2013 à l’investiture genre pétard mouillé aux municipales 2014 … la droite se doit de ne pas partir en ordre dispersé comme l’a rappelé notre responsable départementale ….

    comme aucun accord ne semble possible entre les hommes partis trop tôt le parachutage clôt le débat …. après ces égarements des déclarations ridicule par presse interposée viendra le temps du rassemblement de la famille politique ….

  17. En effet, un parachutage « arbitral » serait le seul garant d’un travail d’équipe serein, mais ne pensez pas un seul instant que l’UMP cède la place à l’UDI.
    Je ne vois pas comment ceux qui se déchirent depuis 6 ans, certains par tribunal interposé, seront à la hauteru d’un vrai travail d’équipe et capables de travailler en partageant les rôles en toute confiance. Une fois l’élection passée les luttes partisanes et réglements de comptes feront surface, on risque de se retrouver dans la même situation qu’avec le conflit Bernard/Bertrand et perdre à nouveau 6 ans.

    Pécresse, ce n’est pas une si mauvaise idée au fond !

  18. Seule la victoire de notre candidate et par ricochet de notre camp mettra tout le monde d’accord ! Que quelques uns qui s’y voyaient déjà à l’usure ou à l’arraché soient déçus on peut le comprendre c’est comme le LOTO il est normal de tenter sa chance … Une fois le soufflet retombé de vrais fausses candidatures des ennemis intimes qui donnent une image déplorable de notre famille il faut siffler la fin de la récréation ! Je pense qu’il serait bien de ne pas attendre la fin du printemps pour annoncer le nom de notre candidate à POISSY sinon plusieurs listes risquent de se constituer … Il sera beaucoup plus difficile de recoller les morceaux en laissant des militants s’installer dans une logique d’équipe partisane de tel ou tel en figurant sur des préparations de listes sans avenir

  19. @syndrome of war

    la candidature N.K.M. contre Hidalgo à Paris c’est du délire ? ça vous rend mort de rire ? est ce un traumatisme monomaniaque ?

    pour Poissy à droite la place de tête de liste réservée pour une femme c’est encore officieux ! quant à gauche attendons de voir !

  20. C’est vrai que c’est marrant tous ces politologues de basses souches qui prennent leurs rêves pour des réalités…. Et en plus pour eux c’est pas de l’intox ils ont vraiment l’air d’y croire.Pauvres gens mais y en a bien qui croyaient à la fin du monde le 21 12 2012
    alors ………….

  21. @si ça se trouve

    les paris sont ouverts mais la déclaration de la responsable du parti dans les yvelines reste sans ambiguïté =
    -une seule liste sous entendue conduite par une femme
    comment imaginer qu’il puisse en être autrement ?

Les commentaires sont fermés.