Richard Bertrand réagit à la rumeur suivant laquelle Jean-François Raynal jetterait l’éponge.

« Si cette information se confirme cela signifie qu’il y aura un candidat à Droite (Karl Olive) poulain de Jacques Masdeu Arus ex député Maire condamné pour corruption face un candidat à Gauche (peut être Frederik Bernard, rien n’est encore certain) condamnable pour ne rien faire sur Poissy depuis 2008.

 

Ma volonté initiale était de rassembler cette droite qui se cherchait un leader, mais puisque maintenant c’est chose faite, je serai le candidat d’un rassemblement d’hommes et de femmes ayant pour seule parti politique celui du bon vivre dans Poissy.

 

Quant au choix de Jean François Raynal, je ne ferai aucun commentaire car il a forcement de très bonne raison et je lui souhaite bon courage pour la suite.

 

Richard BERTRAND

0614540944″

37 réflexions sur “Richard Bertrand réagit à la rumeur suivant laquelle Jean-François Raynal jetterait l’éponge.

  1. C’est triste pour ceux qui croyaient en lui, quel manque de courage car s’il avait eu l’investiture, Olive n’aurait pas eu d’état d’âme pour y aller sans étiquette ! Ce manque de courage ne lui sera pas favorable, il ouvre la porte à celui qui voudrait lui piquer son mandat de conseiller général, à moins que l’UMP ne lui ait déjà proposé quelque chose en échange de son retrait.

  2. C’est une première étape ! Avant celle d’avoir a convaincre également le second conseiller général de laisser sa place à une femme …

  3. le mieux reste encore que notre trio de prétendants se rangent sur une seule liste emmenée par la candidate parachutée.

    • Le bruit d’une parachutée a la vie dure !
      Il n’y aura pas de parachutage et il n’en a jamais été question !
      Encore une grosse ânerie qui à fait le buzz.

  4. La manip politique prevoit une fusion entre les 2 tours ils sont si surs d’eux les quadras qu’ils dégainent trop vite…. les municipales sont en 2014 et non en 2013.
    Pendant ce temps, la médiocrité de la gauche peut continuer sans état d’âme

  5. pour avoir des chances de victoire ils doivent tous se ranger derrière la candidate dès le premier tour :

    – c’est aussi la meilleure façon après l’arrivée de david de tourner définitivement la page du passé en amenant du sang neuf à chaque fois

    – le fait d’avoir une tête de liste politique vierge localement est aussi un gage de réussite

    • Encore une fois il n’y aura pas de candidate parachutée UMP, sortez vous ça de l’esprit une fois pour toutes !
      Le choix de David est fait !

  6. Bertrand ressort ses vieilles ficelles…. Il va aller racler de toutes parts comme en 2008. On a vu le résultat. Ce type est mort politiquement, qui est encore avec lui. Mariette? Letellier? Debus? Allaouchiche? Merel? Ils ont quitté le radeau emmené par un pseudo capitaine qui les a mis dans le mur. L’opportunisme en politique a ses limites.

  7. mariette s’amuse,
    Letellier est l’eclaireur à l’ump pour la fusion avec rb,
    Debus doit partir,
    Allaouchiche ne sera nul part,
    Merel sera de la partie mais tous le souhaite car hyper competent,

    Et pendant ce temps les quadras servent les interets de la gauche caviar pisciacaise

  8. il faut raison gardée = chacun à droite doit trouver sa place sur la liste unique ! la dispersion reste la pire solution et servirait les intérêts à gauche alors que tous unis derrière notre candidate nous fera gagner à coup sûr !!

  9. Ce représentant du Medef allié du PS n’existe que parcequ’il a cultivé la haine de Masdeu en 2008.
    Les français et les pisciacais savent désormais ce qu’il en coûte de voter contre, plutôt que voter pour.
    Ses absences au conseil municipal montrent l’intérêt qu’il porte à la démocratie locale, si elle ne sert pas le culte de sa personnalité tombée en quenouille
    Pas de fusion au second tour. Il faudra mettre les pisciacais devant leurs responsabilités.avec trois listes. A eux de savoir voter utile. Vu les derniers scores du Modem….

    • La haine de masdeu ? Il n’a jamais dit avoir de la haine mais juste combattre un élu corrompu . CQFD

  10. toutes vos divisions et querelles de clochers n’intéressent personne !! ce qu’on veut c’est gagner et reprendre la mairie à la gauche un point c’est tout !! devant ce bazar de l’hôtel de ville il faut se rallier à l’idée d’avoir une parachutée qui mette militants et sympathisants d’accord !!

  11. Soit ce blog n’est pas lu soit il l’est. Dans cette dernière hypothèse tous ces gens qui se rèvent en Alain Duhamel du paf pisciacais devraient se demander quel regard un internaute « apolitique » aurait sur eux. Les vrais gens comme dirait Jean-Pierre Pernault………….
    Ils ne proposent rien , assomment que l’équipe municipale actuelle n’a rien fait (?) mais ne disent rien :
    – Sur ses réalisations : il doit bien y en avoir quelques unes et qui sont par définition discutables ! mais dans ce cas la argumentez braves gens.
    – Sur ce qu’elle aurait du faire.
    – Ce qu’ils feraient à sa place……;
    Non : ce n’est que de la « petite » politique dite politicienne .
    Un défouloir quoi.

  12. Ce qui est amusant avec Richard Bertrand, c’est qu’on ne sait jamais où il va. Toutes les casquettes sont bonnes à prendre en fonction et tous les chemins mènent à Rome.
    Attention, à force de brasser de l’air on pourrait être balayé par une tempête à laquelle on n’était pas préparé.

  13. Bravo Monsieur Raynal !

    Pas pour cette triste décision, mais pour votre courage, car jeter l’éponge comme le disent si élégamment certains, n’est jamais chose facile.

    Coeur de Poissy ne vous rend pas hommage, c’est déplorable pour un site d’habitude si prompt à reléguer des infos dignes de la rubrique des « chiens écrasés » !
    Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là car la route de la mairie risque d’être semée d’embuches.

    Votre décision sonne le départ d’une nouvelle aire à ceux qui rêvent d’un Poissy apaisée, loin des clivages politiques, des trahisons et des coups bas, d’une gestion irréprochable, que seule une liste conduite par des indépendants peut offrir à nos concitoyens.

    Bon vent Monsieur Raynal, avec tout notre respect et notre amitié.

    • Avec une gestion irréprochable…..qui était président du comité de soutien en 2008 du maire sortant : Karl Olive…..

  14. Quel choix allons-nous avoir ? UMP et PS ? Non merci ! J’espère qu’une troisième liste se montera, indépendante des partis. De préférence sans Richard Bertrand qui focalise sur lui beaucoup trop de controverses. Ce n’est donc pas l’homme de la situation.

    • Génial !
      Il vient lui apprendre comment se retirer d’une élection ? Pas besoin d’aller chercher si loin, RB pouvait téléphoner à Raynal .

  15. Bravo Rlchard, nous serons nombreux à répondre à ton invitation avec Jean-Louis Boorlo. Ca va en faire taire quelques uns, (unes)!!

      • Et oui pas de Richard Bertrand avec Boorlo au marché
        Qui peut encore cautionner ce guignol de Richard Bertrand…
        J’espère que vous étiez nombreux à vous casser le nez sur le marché ce dimanche.
        Rb à la mairie vous imaginez le bordel ?
        Encore un coup DE PLUS pour le discréditer !

  16. Bon ça en fait toujours un de moins !

    Comme Disait Coluche :

    -« On vient de voir tomber un parrain  »

    -« Mais deux par deux ça aurait été mieux »

    Il faut faire de la place pour la parachutée

  17. c’est dingue car dès qu’un sujet parle de Richard Bertrand il fait des scores de malade. Le bonhomme ne laisse donc pas indifférence malgré ce que certain prétendre. Son problème ? il n’est pas achetable

  18. Il s’est allié au PS en 2008 pour faire disparaître du paysage politique local un élu condamne que vous souteniez TOUS et TOUTES. ( olive, raynal, douillet, mairet, Delas, Bellengé …).

    • Réponse à « Pitoyable »
      Le connaissant c’était plutôt pour tenter de se faire une place au soleil…
      Franchement loupé !

      • Olive soutenait masdeu = il est au CG
        Douillet soutenait masdeu = il est député
        Raynal soutenait masdeu = il est vice Pdt du CG
        Ça paye en effet de soutenir un corrompu
        Mairet et Cie n’ont eu le droit a rien . Ils sont juste des colleurs d’affiches, des petites mains pour les bases besognes

    • « Pitoyable », la fidélité en politique, surtout quand elle est désintéressée ne paye pas, mais l’honneur est sauf !
      S’acharner sur JMA n’avait aucun sens car la justice française fait correctement son travail, avec lenteur mais elle le fait, il aurait de toutes facons quitté le navire au bout d’un an.
      Si Poissy est ce qu’elle est, nous le lui devons tous, et peu d’entres nous auraient eu son courage et la force d’affronter de telles épreuves.
      Alors tournez la page et passez a des choses constructives, on ne refait pas le passé!

      • Mr Bellengé c’est a cause de ce passe que le Ps dirige poissy. Si vous et vos acolytes de l’epoques aviez eu le courage de ne pas suivre Masdeu la ville serait toujours a droite. Comment avez vous pu cautionné la candidature d’un homme condamne pour corruption ?

      • Pitoyable.
        D’abord, il n’y avait pas d’acolite comme vous dites, mais des colistiers honnêtes et loyaux.
        Ensuite, je vous rappelle que le PS n’a fait que 27% au premier tour. S’il est au pouvoir il faut en chercher les causes ailleurs.
        Pour ce qui est du cautionnement, posez d’abord la question à l’UMP qui a reconduit l’investiture de JMA.
        Une nouvelle fois, certains ont confondu vitesse et précipitation.
        Tournez la page !

Les commentaires sont fermés.