Poissy présent à la conférence de Laurence Parisot (MEDEF)

Laurence Parisot défend "son accord"

Laurence Parisot défend « son accord »

La patronne des patrons Laurence Parisot  a tenu une conférence-débat ce matin en l’hôtel de ville de Saint-Germain sur l’invitation du MEDEF des Yvelines dont le président est Bertrand Décré et le vice-président Richard Bertrand qui a en charge les bassins d’emploi de Poissy et de Saint-Germain-en-laye. D’autres Pisciacais étaient présents dont le président du tribunal des prudhommes, Daniel Debus, conseiller municipal et Charles Laloum, animateur de « La voix de Poissy » et commerçant à Poissy.

En présence du maire de Saint-Germain et des  sénateurs des Yvelines Sophie Primas et Alain Gournac la présidente nationale du MEDEF a défendu l’accord interprofessionnel pour la compétitivité signé entre les patrons et plusieurs syndicats. Elle a qualifié cet accord de « majeur » et de « potentiellement historique ». Il offre selon elle des outils nouveaux à toutes les entreprises, aux grandes entreprises mais aussi aux PME et aux TPE (toutes petites entreprises) et aussi aux salariés.

La prochaine réunion du MEDEF des Yvelines se tiendra à Poissy sur le thème des prudhommes.

Publicités

25 réflexions sur “Poissy présent à la conférence de Laurence Parisot (MEDEF)

  1. Daniel Debus n’est pas président du tribunal de prudhommes, sauf erreur, pas de celui de Poissy en tout cas

      • il faudrait peut etre aussi mettre le nom pour éviter la confusion car on ne peut pas deviner qu’il y avait un troisième pisciacais

      • … qui donnez des leçons à longueur de sites , heureusement que « vous ne lâchez rien » , si vous lâchiez quelque chose l’atmosphère deviendrait vite irrespirable …

  2. 28 février 21:13
    Saint germain en laye : Tout nous éloigne de cette ville, dynamisée par son Maire. Une ville non polluée par l’immobilisme, une réception digne et respectueuse du premier magistrat qui donne le ton aux entrepreneurs, aux acteurs économiques par la communication et le savoir.Nous sommes loin de la remarque désobligeante de certains élus de Poissy, et l’insuffisance des responsables aux commerces de notre ville ! Une invitée à discourir sur les nouvelles méthodes négociées en attentes d’officialisation aux JO. Le mèdef représenté par sa présidente madame Laurence Parisot , qui par son action permettra de gérer au mieux L’outil du travail ainsi que la concertation des PSE. Bien entendu ces accords modificatifs sont en attente de validation par le gouvernement, Un seul regret l’absence de certains élus de la majorité socialiste. L’entreprise est un outil essentiel du quotidien.la ville de Poissy, reste un exemple à ne pas suivre ! Hélas trois kilomètres nous séparent de cette ville, et pourtant , nous sommes à des lieux de ses résultats . Merci monsieur Lamy pour cette action responsable envers les acteurs économiques que nous sommes. Charles Laloum

  3. @Marie-Joseph, va me chercher le dénoyauteur sur l’étagère du fond .
    Et ne lâche rien tu risquerais de ne plus rien tenir.

  4. @President,
    Un pseudo prestigieux, alors t’as pas vu la virgule. Vous lâchez rien, et vous ne voyez rien, elle est la nouvelle Equipe dirigente!

  5. Tous les élus parlent de développement économique mais peu font des actes. Si c’était un leader UMP qui était venu il y aurait eu les UMP de poissy mais la rien. Pas de David douillet pas de jean françois RAynal pas de Karl olive. Ils étaient pourtant invités dixit richard Bertrand au même titre que Frederik bernard qui brillait par son absence.

    • Absents,
      Dommage, le respect commence par le respect des autres.
      Un adversaire talentueux mérite le respect,
      Un adversaire médiocre ne devrait il pas s’inspirer et apprendre .
      Poissy est un vivier de médiocrité tant à droite qu’à gauche !
      Nous les cumulons les 1 er de la classe à Poissy.

  6. tiens Héliot, elle est toujours la elle? elle a un avis sur tout, ou surtout un avis 🙂

  7. @polueuse : elle vous salue bien et la bonne orthographe est pollueuse ! 🙂

    • Qui pollue qui !
      Pollueuse! Pourquoi ! Elles est sympa armelle, spécialisée en tapisserie coller,
      Lles uns , ne lâchent rien, les autres collent , la campagne est lancée .
      Plus besoin de passer des annonces!

  8. Pour en revenir au sujet de l’article, cela augure d’un certain état d’esprit « poutiniste » quand même quand on lit aujourd’hui que Laurence Parisot veut rester à la tête du Medef en faisant modifier les statuts !

      • Il est vrai que j’aurais dû parler de la flexisécurité du travail si bien négociée par Madame Parisot … mais permettez-moi quand même d’émettre des réserves notamment depuis la démission d’Eric Verhaeghe en 2011, ancien membre du Medef et ancien président de l’Apec, remettant en cause les positions du Medef sur le coût du travail et la fiscalité… et ce n’est pas un copier-coller 🙂

  9. Ah Armelle ! Elle n’a toujours pas rallié Coeur de Poissy ?

    • Armelle est une femme libre et indépendante, elle n’a rien à faire avec Cœur de Poissy. Je la vois avec une liste indépendante, composée de gens qui se respectent, qui s’apprécient et qui vont se faire apprécier des Pisciacais.

  10. @insoumise : Elle ne veut aucune place. Elle est bien NULLE part avec 2 L ! Elle est bien dans sa liberté.

    • Merci pour la leçon mais votre féminisme vous aveugle t’il au point de revendiquer le féminin de l’adjectif « nul » ?

  11. Ce n’est pas gentil de vous acharner sur cette dame.
    La liberté d’expression est le droit de tous.
    Armelle nous te lirons bien volontiers.
    Les indépendants attendent ta venue avec impatience.

Les commentaires sont fermés.