Coeur de Poissy se réjouit du report de la réforme des rythmes scolaires.

« Coeur de Poissy avait annoncé la couleur

La décision aujourd’hui de Martine Aubry, maire de Lille, de reporter la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires en 2014, a définitivement convaincu ses amis pisciacais de suivre le mouvement également. L’annonce devrait intervenir en début de week-end.

 

Poissy aime prendre son temps. Il y a deux mois déjà, lors des premières discussions entre parents d’élèves, enseignants et municipalité, le fiasco d’imposer dès septembre 2013 cette réforme bricolée sonnait comme une évidence.

Pétitions, distributions de documents pour  expliquer  toutes les conséquences négatives d’une telle décision, sondage en ligne (70% pour le report), … autant d’initiatives pour demander à la municipalité de revenir sur sa décision initiale.

Il n’en fut pas question…. Jusqu’à ce que la position pisciacaise ne fut plus tenable : impact financier réel pour les contribuables, impact financier réel pour les présidents d’association,  total désaccord des parents d’élèves sur une telle précipitation.

Déjà les villes amies de Poissy, comme Carrières sous Poissy ou Conflans avaient très vite annoncé  leur report. Décision de bon sens.

La ville de Lille aurait été la goutte qui aurait définitivement fait déborder le vase.

Dommage que la dernière impulsion ait été une impulsion politique et non de bon sens et d’écoute des pisciacais. Mais l’essentiel est là : Poissy va reporter sa réforme. Comme les pisciacais la réclamaient depuis le premier jour… »

Karl Olive, président de « Coeur de Poissy »

12 réflexions sur “Coeur de Poissy se réjouit du report de la réforme des rythmes scolaires.

  1. Aujourd’hui, la question financière dans les CAF est très simple:

    Préférez vous financer la réforme des rythmes scolaires, ou financer des crêches ?
    Car l’enveloppe d’Action Sociale ne bougera pas. Quand on n’a pas les moyens de lancer une réforme coûteuse qu’on ne peut pas financer, on n’en parle pas. Mais l’idéologie socialiste est passée par là, comme pour la suppression de l’apprentissage à 14 ans…

  2. Attendons de voir, l’annonce doit être faite en conseil municipal. Pour contredire Mr Olive, Saint Germain et Chambourcy appliquent la réforme en 2013, comme Paris.

  3. La décision est prévue la semaine prochaine mais selon les proches du maire, -qui lui n’en voulait pas dès le départ-, il serait contraint de reporter en 2014 vu les très mauvaises remontées.

  4. 70% de sondés pour le report ?
    Si 7 personnes sur 10 ont répondu report, en effet cela fait 70%
    Aaahhh les chiffres, on leur donne l’importance que l’on veut.
    Pour être un bon opposant, faut-il faire de l’opposition systématique ?

    Je me souviens des sommes faramineuses qu’a dépensé le Conseil général pour un circuit de F1 qui n’a jamais vu le jour……

    On nous prend vraiment pour des cruches

  5. Ce Mr Olive est bien prétentieux de savoir tout avant tout le monde…
    Il aura l’air fin si d’aventure le maire décide d’appliquer la loi dès 2013…..
    Et en plus il veut apparaître comme un pro de la com….à suivre

  6. @si ca se trouve, il faut que Monsieur Olive ait raison, sans quoi ce sont encore des milliers d’euros que nous allons avoir à dépenser de nos portefeuilles. Vous connaissez vous le montant de la facture si on met en place cette mesure en 2013? A Poissy, elle est énorme. C’est là le plus important et pas de savoir s’il avant ou non raison avant les autres. Il a le mérite de dire tout haut ce que la grande majorité pense.

  7. On veut des détails et surtout des chiffres qui confirment vos dires.
    C’est trop facile de dire on va trop payer, ça va nous coûter cher….
    Montrez-nous chiffres à l’appui, la crédibilité de ce que vous dites vous et KO..

  8. Dans cet histoire on peut l’aborder de différentes manières . En premier l’intérêt des enseignants : il faut qu’ils se lèvent une matinée supplémentaire de bonne heure..Les parents qui sont peut être influencés. les enfants ::
    Tous les éducateurs et les médecins affirment que les apprentissages se font le MATIN et non l’après midi. L’intérêt des enfants doit peut être ! l’emporter…que dire de ces beaux messieurs ci dessus qui sont les premiers à reprocher à l’école de ne pas suffisamment apprendre à lire et à écrire à leurs enfants avant l’entrée en sixième. .Ils ramènent cela à un problème d’impôt. Sans même savoir si cela va coûter plus cher…..De la petite politique politicienne sur le dos des enfants. Mettez votre pauvre petit nez en dehors de la France et vous réagirez peut être autrement.

  9. d’où tire-t-il ses infos, Mr Olive ? Le terrain parle et Poissyscope semble mieux renseigné que lui ! Ce sera 2013 !

  10. L’information est fausse puisque M.Le Maire a décidé d’appliquer la réforme dès 2013. Nous attendons toujours la communication officielle pour organiser la garde de nos enfants….

Les commentaires sont fermés.